Résolu Le Serveur DNS ne répond pas - manque de compétences techniques pour y remédier

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

qfxp

Nouveau membre
Bonjour, une malheureuse panne viens de m'arriver. Je ne peux plus avoir accès à internet sur mon ordinateur qui est le suivant :
LAPTOP-6R5PKQ6K ZenBook UX425EA_UX425EA

Je ne pense pas que ce problème soit grave et particulièrement rare mais je ne suis pas arrivé à le résoudre moi même en cherchant sur internet. J'ai pu cependant relever les informations suivantes:
-La connexion de ma box orange est effective car je l'utilise sur d'autre appareil.
-La résolution de problèmes des connexions Internet m'a donné la réponse suivante : "Le Serveur DNS ne répond pas"
-Le diagnostic réseau windows m'a trouvé l'erreur suivante : "Wi-fi" n'a pas de configuration IP valide" avec noter à droite "Non corrigé"
-Enfin je détecte mon réseau internet wifi, il "semble" se connecter, puis indique "Pas de connexion internet"

Comment résoudre ce problème? Merci de votre attention.

Quentin

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
On dirait un problème d'authentification qui t'empêche de te connecter sur ton wifi avec ce pc. Peut-être un mauvais mot de passe ?
Solution :
Clique sur l'icône wifi dans ta barre de tâches.
Vas dans la gestion de tes réseaux.
Selectionne ton wifi et choisis "oublier ce réseau".
Ensuite tu devras retenter de te connecter sur ton réseau avec le bon mot de passe wifi.

qfxp

Nouveau membre
Merci beaucoup de votre réponse. Je viens d'effectuer la manipulation. Je me suis reconnecté. Le réseau est noté comme "Connecté" => Mais impossible d'accéder à internet : Message d'erreur Firefox " impossible de se connecter au serveur ...." => Puis la connexion se redéconnecte et je n'ai plus le logo wifi mais une sphère avec un logo interdit. Je peux me reconnecter au réseau Wifi mais dès que je recharge une page, celle-ci ne se charge pas et le logo Wifi alterne entre connecté et déconnecté.

:unsure:

qfxp

Nouveau membre
Meilleure réponse
Problème résolu! Le problème venait du pilote de la carte wifi qui beugé. J'ai réinstaller celui de la config de départ et tout marche . Merci à vous pour votre aide.

Merci,

Quentin

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Statistiques globales
Discussions
838 657
Membres
1 583 770
Dernier membre
faerqa
Partager cette page