Le lycées avec un bac S

• Auteur de la discussion tweet14
  • Date de début

tweet14

Expert
Slt a tous je voudrais savoir si, en entrant en seconde, je prend les options isi et mpi, avec ça est ce que je pourrais passer un bac S?? je pose la question sur contrediction d'une amie qui m'a dit qu'avec ces 2 options, on ne peut pas avoir svt et qu'on ne peut donc pas avoir de bac S !! est ce vrai? ui? non? svp répondez !! ça m'interresse bcp je suis en troisieme !! merci a tous

szdavid

Grand Maître
les options de second ne jouent pas (si ça n'a pas trop changé) sur le reste ; tu peux faire ses en seconde et faire S après sans souci par exemple

stayo

Expert
en fait quand tu prend ISI (initiation aux sciences de l'ingénieur) + MPI, c'est conseillé (fortement) de faire un bac S mais sans svt avec a la place science de l'ingénieur MAIS tu peux toujours faire un bac avec svt
Dans TOUS les cas, tu auras un bas S, avec des matères différentes...

tout ceci n'est que ce que j'ai compris cette année (en 3e) lors de mes rdv chez Mme la conseillère d'orientation... je ne suis pas SUR a 100% mais presque ;-)

polo1506

Grand Maître
le soption ne change rien pour la première!! si tu ve faire S il faut que tu es de sbon résultats dans le smatères scientifiques et la moyenne dans les matières littéraires!!
PS: MPI n'a pas de suite après la seconde et isi c'est plutot si tu ve faire ingénieur ;-) mais dans les deux cas tu peux passer en S

thelion

Grand Maître
En seconde, tu prends l'option que tu veux, en première, si tu prends ISI, tu n'aurais pas SVT (sauf si ça existe en option facultative), MPI, je ne sais pas.

Mais en seconde, tu peux prendre ce que tu veux (j'ai pris LV3 - Italien, et je vais en S).

tweet14

Expert
Merci a tous pour vos rep' je vais pouvoir casser ma copine :D

LeMasterMagus

Expert
tu peux c'est même conseillé mpi , moi j'étais en seconde option SES et pour finir j'ai eu un bac s

ribwund

Grand Maître
Slt Pour moi je ne pense pas que cela change car se son des Option de determination en gros c pour testé :-D pour savoir quel bac tu veux faire mais sa ne change rien tu poura faire un bac S
J'ai des potes de l'anné derniere qui on prit ces option et je pense qui veulent faire S après donc voila ;-)

SiM07

Grand Maître
Attention car je crois que cela depend des lycée sur certin pour des raison d'heure il ne peuve pas tu peu faire ISI mais pas l'autre.

En tout cas c'est se que j'avais compris

marion524

Habitué
Si tu fais MPI+LV2 en 2nde, en 1ère tu pourras prendre l'option SVT...
mais si tu fais ISI+LV2 en 2nde, tu pourras faire une 1ère SI...
et si en options de détermination tu prends ISI+MPI (t'auras pas svt), il me semble que tu es censé continué en 1ere SI

dans tous les cas cela te mène au bac S

Mais si ton choix pour la seconde ne te convient pas tu peux toujours changer en 1ere sauf quelques exceptions qui te demanderont un peu de rattrapage...
Par exemple: tu peux faire SES en 2nde et aller en 1ere SVT...

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • job31
    Admin tout frippé
  • AccroPC2
    Fou du PC
  • vince1053
    Modérateur
  • MagicVitalic
    Modérateur
Membres en ligne
  • SergioVE
  • dartyduck