Le lycée ne m'intéresse plus, mais je ne sais pas qu'elles sont mes autres options...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LostInYourHeart

Nouveau membre
Salut, alors voilà, tout d'abord je tiens à vous dire que je sais que mon sujet peut vous paraître cliché, ou que vous vous dîtes " encore une ados qui s'en fou de l'école " ou je ne sais quoi. Seulement ce n'est pas sa le problème, c'est que très franchement je ne vois vraiment pas l'intérêt de perdre tout ce temps dans notre vie à étudier des choses qui ne nous intéressent pas et dont nous n'avons pas besoins plus tard. Pour moi c'est une grande perte de temps, c'est vrai, 5jours par semaine de " gaché " pour faire ce que l'on n'aime pas. J'ai l'impression d'étouffer dans ce monde, pour la plupart des gens, la vie c'est aller à l'école, puis faire des études, avoir un travail, perdre un temps énorme où à la place on pourrait découvrir toute la beauté de cette planète. Pour moi la vie c'est pas sa, pour moi c'est faire ce que j'aime, voyager, découvrir le monde, j'ai pas envie de mourir sans avoir eu le temps de découvrir cette belle planète. Je veux voir le monde, pas aller au lycée et ensuite avoir un travail. Désolé pour ce très long paragraphe, Bref tout sa pour dire que je voudrais arrêter le lycée l'année prochaine, seulement je ne sais vraiment pas qu'elles autres options s'offrent à moi. Alors SVP aidez- moi !! et par pitié, ne me prenez pas pour une adis révolté, j'ai juste une vision différente de la vie que la plupart des personnes. Il est clair que de toute façon, je veux vivre ma vie à ma façon, et je n'ai pas envie qu'on m'impose des choix. [ Merci à tout ceux qui auront le courage de lire jusqu'au bout ]

Doker

Expert
Bonsoir !

t'es une ado révolté! encore une qui se fout de l'école tsss... (humour)

Bon ya pas 36000 solutions qui s'offrent à toi, si vraiment tu en as marre te restes les CAP et tout le tralala
Mais entre nous, tu as envies de voyager de voir des gens de voir notre "belle" planète comme tu le dis très justement mais pour ca il faut quand même avoir un bon métier et bien gagner sa vie...
Je suis daccord que le lycée semble te servir à rien mais au contraire, il sert, il sert à avoir une ouverture d'esprit, je suis bien placé pour t'en parler car j'ai voulu arrêter le lycée parce que ca me servait à rien, mais au final j'ai continué, j'ai eu un bac S avec mention, et maintenant je me retrouve dans l’hôtellerie (c'est pour te dire un peu l'inutilité d'avoir appris des tas de choses en sciences etc).
Mais au final tu vois je me rend compte que ca sert ce qu'on nous apprend, en effet ca nous apporte une culture général, qui te sera surement utile si tu veux voyager voir des autres pays etc...
Mon avis et mon conseil sur ce point, fini tes années lycée (3ans sur une vie c'est rien du tout! c'est à peine 5% de ta vie...) et après fait ce que tu aimes.

Edit : tu peux voir certaines formation pour devenir hôtesse de l'air, ca peut paraître con mais, ce genre de personne voyage (vu qu'elle reste souvent 2Jours dans des pays dé servie par les compagnies aérienne.

LostInYourHeart

Nouveau membre
D'un côté t'a raison mais en même temps...
Ah et "Mais au final tu vois je me rend compte que ca sert ce qu'on nous apprend, en effet ca nous apporte une culture général, qui te sera surement utile si tu veux voyager voir des autres pays etc... " eu parce que le théorème de Pytagore ou Thalès sa ta déjà servi ? enfin les profs eux aussi nous disent que ce qu'on apprend au lycée c'est pour la culture mais perso moi leurs cultures je m'en fou, savoir calculé un angle de 50 façon je m'en fou ^^' mais bon t'as peut être raison, je vais réfléchir :)

Doker

Expert
"eu parce que le théorème de Pytagore ou Thalès sa ta déjà servi ? "

Oui pour filer un coup de main aux jeunes qui postent des problèmes de math ici...
=)

Après ca vois tu ca t'apprend une manière de réfléchir.. tu es en quelle classe?

binouze29

Grand Maître
Salaire d'un nettoyeur industriel ----->en Moyenne 15000€ l'année (et encore !!)

Salaire d'un trader -----> entre 100.000 et 300.000 € l'année

L'un des deux à bosser et ce paye des vacances à Hawaï tout les ans,alors que l'autre c'est au camping municipal de la tranche sur Mer !! devine lequel?? :lol:

L'un roule en Porche911 et l'autre en Logan devine lequel ?? :lol:

L'un à une superbe maison avec piscine sur le bord de mer,alors que l'autre vis dans une "téci de mort ki tu " devine lequel ?? :lol:

L'un sort avec une meuf canon,l'autre avec la caissière de chez Leclerc,devine lequel :lol:

L'un a penser que les études servaient à quelques chose,l'autre ne c'est pas cassé le cul en cours !! :lol:

Choisis ton camp,camarade !! :lol:

Doker

Expert
Franchement Binouze rien à dire :o chapeaux je suis ton fan sur ce post ^^

LostInYourHeart

Nouveau membre
C'est vrai Binouze que vu comme sa ^^' mais après avoir un grand travail qui paye chère moi sa m'intéresse pas...Trop de personne ont oubliés que la vie c'est faire ce qu'on aime et pas gagné de l'argent ou être riche. Cela dit ton autre option ne m'intéresse pas forcément non plus mdr En plus c'est quoi l'interêt de se dire : bon bah voilà j'ai fais 5 ans ( voir 10 ou plus ) d'études, maintenant j'ai un travail qui me prend beaucoup beaucoup de temps et qui est dur, et j'ai de l'argent. " L'argent, si il n'y avait pas ce problème...
En tout cas moi si je devais avoir un travail qui me prend beaucoup de temps, je préférais qu'il soit utiles en aidant les animaux ou les gens.

Doker

Expert
Dans ce cas donne dans l'humanitaire...

LostInYourHeart

Nouveau membre

Genre quoi ?

Doker

Expert
Deja tu peux faire bénévole et partir en Afrique ils ont besoin de gens la bas, après tu peux aussi passer ton bac, faire médecine ou du moins une formation et partir aider dans les pays pauvres... Sinon tu fais aventurière un peu à la Indiana Jones. :D

LostInYourHeart

Nouveau membre

Le aventurière à la Indiana Jones me plaît bien ^^ xD

binouze29

Grand Maître

Quand j'avais 15 ans,j'étais comme toi fougueux plein de vie,les cours me faisait chier!!! si bien que même pas 1 an après,j'allais bosser dans la restauration !!

Avec le recul,j'aurais du continuer les cours!! Car j'avais l'intellect,mais la flemme de bosser en cours!Résultat,je fais un boulot qui ne me botte plus autant que ça,et surtout la restauration est devenu un taf mal payé, au regard des heures que tu te tapes.Même si tu veux faire dans "l'humanitaire" il te faudra au minimum le BAC,a moins que tu fasses distributeur chez "Coluche" :lol:

G

Guest

Invité
Les formations à distance, ça existe! Il faut juste payer et être à fond dedans...

LostInYourHeart

Nouveau membre

J'ai décidée de continuer, au moins pour cette année, je verrai le reste l'année prochaine, je pense que je vais quand même faire toute mes années de lycée, même si je ne suis pas totalement décidée, en tout cas merci tout le monde, vos réponses m'on bien aidé :)

totouy

Habitué
Bjr voila je suis en seconde et j'ai 15 ans ca ne va pas g'ai envie d'arreter l'ecole la maintenant c horrible kan je rentre chez moi je pleure j'ai envie de prendre des cours chez moi ki peut me conseiller svp ca ne v plus depechez vous svp merci et je ne sais pas je vais peut etre faire un bac pro mais bn g plus gout en rien

LostInYourHeart

Nouveau membre

Salut, j'aurais bien aimé t'aider, malheureusement je suis redevenue dans le même cas que toi :S Pourtant je n'ai aucun problème avec le lycée, ni avec mes amies, mais le lycée, étudier, les cours, sa ne me correspond vraiment pas. Si quelqu'un peut m'aider a y voir plus clair se serait cool. J'ai déjà étudier la question plusieurs fois, et je me demandais si il était possible de prendre des cours par correspondance ( donc chez moi ) tout en faisant des stages ( d'une durée de quelque semaines ou quelques mois ) parrallèlement ? comme sa le lycée ne serait plus un problème ( comme l'école est obligatoire jusqu'à 16 ans ) et je pourrais faire des stages dans les entreprises qui me plaisent ( photographe, cinéma, musée,etc )

beb44

Nouveau membre
[QUOTE="LostInYourHeart, post:...]

Bonjour, bonsoir.

Je suis dans le même cas mais je crois que personne ne me répondra mais bon on ne sais jamais
Donc finalement ça fait 9 ans qui c'est passé et maintenant toi que pourrais tu me conseiller.

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
9 ans, quand même un bon record pour réveiller un sujet

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
868 290
Membres
1 578 823
Dernier membre
navinas
Partager cette page