Résolu Le cerf-volant du bout du monde (Résolu !!)

• Auteur de la discussion LLYCAN
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LLYCAN

Nouveau membre
Bonjour,
Lorsque j'étais enfant, j'ai été fortement marqué par un film dont je parle souvent à mes enfants et que j'aimerai retrouver. Selon mes souvenirs, ce film évoque l'histore d'un enfant qui vole sur son lit pour arriver en Chine (avec le recul, je pense qu'il révait ...) :sleep:
Mes souvenirs le voient dans la cité interdrte, être pourchassé par des guerriers ou des gardiens armés de grande lances.
Détail important : il me semble qu'il avait pour compagnon de route un petit singe.

Ce film est resté profondément marqué en moi.
Et j'aimerai le revoir ... :hello:

Glublutz

Grand Maître
Bonjour,
Je ne connais pas (j'étais pas né...) mais en farfouillant sur Google, ça doit être "Le cerf-volant du bout du monde" de Roger Pigaut (1957)

http://www.notrecinema.com/communaute/v1_detail_film.php3?lefilm=8512
http://www.kiddiematinee.com/m-magickite.html (en anglais mais plein d'images)

Dans les années cinquante, un groupe de gamins découvre, tout en haut d'un arbre, un cerf-volant, venu s'échouer par un jour triste en manque de vent...Une fois récupéré, il apparaît que ce cerf-volant chamarré s'est visiblement évadé d'un pays lointain, un de ces pays seulement visité par nos rêves les plus fous. Les culottes de ces gamins n'ont pas traîné assez souvent sur les bancs d'écoles pour connaître parfaitement l'imparfait du subjonctif, mais bien assez pour savoir parfaitement rêver d'une Chine échouée sur la cime d'un arbre....Et comme en ces années là, la vie est encore bien faite, il se trouve que le brocanteur du village est chinois. Et il explique à ces enfants....Le personnage très coloré dessiné sur la toile, c'est Soun Wou Kong, le roi des singes. Et puis il y a un message. Un petit garçon chinois a lancé ce bel oiseau pour qu'il vous parvienne, à vous, ou à d'autres...Un nom, une adresse, la-bas, loin.. très loin. Pierrot et sa petite sœur Nicole héritent du bel objet après quelques chamailleries avec les copains. Une nuit, Soun Wou Kong s'anime et descend du cerf-volant posé sur la cheminée. Il réveille les enfants, leur demande ce qu'il fait là. Ils expliquent...Partir, ils voudraient partir rejoindre leur petit copain du bout du monde. Ce qui est à la portée du premier roi des singes chinois venu , nous en conviendrons tous...Et si tant est que ce roi là possède un souffle magique, alors....Et voilà un lit qui s'envole dans la nuit de deux enfants, dans un de ces rêves qui nous sont aujourd'hui interdits, sous le fallacieux prétexte que nous ne sommes plus des enfants...ô temps, que n'as tu suspendu ton vol...Tiens! la Chine....Et encore des enfants, avec d'autres regards dans un même vent, le même bleu d'un même ciel et la même fraîcheur d'un air que nous ne connaissons plus. Pierrot et Nicole finiront par retrouver leur expéditeur de rêve et se réveilleront.

LLYCAN

Nouveau membre
SUPER !!!

Je lis avec un grand plaisir ta réponse.
C'est effectivement de film. Chapeau !!

Tu dois être un fana de cinéma pour l'avoir trouvé ?
Encore merci. Je vais essayer de me procurer ce film maintenant.

Glublutz

Grand Maître
Ravi d'avoir pu t'aider (et merci pour ce panneau personnalisé, c'est vraiment sympa). A vrai dire, ma culture cinématographique est quasi inexistante, mais en cherchant sur google avec différentes variations (film enfant "lit qui vole"/"lit volant"/"lit qui s'envole"), j'ai fini par tomber dessus. Content que ça t'ait fait plaisir !

Glublutz

Grand Maître
Merci !

LLYCAN

Nouveau membre

Je viens de lire votre message.
Merci pour la réponse.
Bur sur que le lien m'intéresse ...

M

Membre supprimé 1

Invité

Bonjour,

Je suis également intéréssé par le lien que tu propose pour télécharger cervolant au bout du monde.

Cela fait quelque temps que je souhaite le revoir main n'est rien trouvé sur google.

Merci de me répondre sur ma boite mail: ****************
Merci encore

julusacha40

Nouveau membre
Je viens de lire votre message.
avez vous pu telecharger ce film quelque part ? Je le cherche également depuis longtemps, j'en garde un souvenir magnifique et j'aurais aimé pouvoir le montrer à mes enfants...
Merci...

benath19

Nouveau membre

bonjour,
Je me permet de vous contacter afin de savoir si vous avez toujours le lien pour télécharger le Cerf-volant du bout du monde. Je suis apprentie dans un centre de loisirs pour les 4-12 ans et je suis sur une activité sur les cerfs-volant je voudrais bien pouvoir leurs passer le film.Je vous remercie à l'avance et vous laissez l'email de mes parents : *******************
cordialement Elodie

domdjine

Nouveau membre

bonjour, je cherche ce film depuis toujours... et je serais très très intéressée par ce lien
merci de me répondre: Dominique : ***************

ptck

Nouveau membre

Bonjour, je suis enseignant à Djibouti et je souhaite montrer à mes élèves le film "le cerf volant du bout du monde".
Merci de me faire parvenir le lien de téléchargement à mon adresse email:
Merci d'avance.
Cordialement
ptck

FdlC

Nouveau membre
Je viens de lire votre réponse à la demande du film "Le cerf-volant du bout du monde". Voilà des années que je recherche ce film. Pourriez-vous me le télécharger à l'adresse suivante : ********************
Un grand merci, c'est un souvenir d'enfance.

Dernière édition par un modérateur:

mathiasfa

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis instit et j'aimerais utiliser ce film avec mes eleves de CE1. Serait-il possible que vous m'envoyez le lien pour le telecharger (en esperant que ce soit possible pour moi car j'habite en Chine et de nombreux sites ou blogs sont censures)
Merci d'avance

Mathias

estrella-star

Nouveau membre
Bonjour, moi aussi je suis intéressée par le lien, ça reste un bon souvenir de mon enfance et j'aimerais le montrer à mon petit-fils. Merci beaucoup de me l'envoyer : **********.

rachou71

Nouveau membre
Bonjour
Je suis également très intéréssée par le lien pouvant télécharger ce film car j'aimerai le visionner à mes élèves avec qui je travaille sur la Chine.
Meric d'avance. ;)
Voici mon mail : ***********************

M

Membre supprimé 1

Invité

bonjour
je suis enseignante et nous avons un projet de fete de fin d année avec en fil rouge le cerf volant du bout du monde ... mais impossible de le trouver à un prix raisonnable !!! je suis fortement intéressée par ce lien !!! merci
voici mon e mail : ***************

PsKsTs

Nouveau membre
Bonjour

Arrêté de laisser vos adresses mail à la vue de n’importe qui sur les sites publics ! Vous prenez le risque de vous faire envahir de spam et autres merde qui gangrènes les méandres du net.
De plus, le téléchargement proposé ci-dessus est illégale, si les soldats d’Hadopi voulaient vous amender ils n’auraient aucune difficulté puisque vous leur avez mâché tout le travaille.

Si vous désirez louer ce film, voici une adresse :

Internet est un danger ! Protégez-vous !!

Bye bye

ASTRID1957

Nouveau membre
Bonjour,

Je suis également intéréssé par le lien que tu propose pour télécharger cervolant au bout du monde.

Cela fait quelque temps que je souhaite le revoir main n'est rien trouvé sur google.

Merci de me répondre sur ma boite mail: ****************
Merci encore

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Staff en ligne
  • vince1053
    Modérateur
  • mykhi
    Force Modéra-Bleue
Membres en ligne
  • SergioVE
  • LeeLarant
  • vince1053
  • mykhi
Derniers messages publiés
Statistiques globales