Lara Fabian se met à "9"

• Auteur de la discussion benjaminbelgium
  • Date de début

benjaminbelgium

Nouveau membre
Lara Fabian on aime ou on aime pas, mais ce qui est sur c'est qu'elle fait partie de ces artistes qui ont une voix incroyable et qui ne laisse pas indifferent.
Qualifiée de gueuleuse, en stygmatisant, un eternel "Je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiiime" il est vrai un peu trop passionné. Néanmoins Lara fabian en est déjà à son 11 ieme album. Et pour ceux qui ne se sont plus jamais penché sur l'artiste, parce que ses je t'aime leur étaient insuportables, apprenez que évolution il ya eu. Déjà avec "nue" elle se dévoilait d'avantage comme une artiste fragile, mais tjs dans le style fabian-allison, ensuite sa série de concert "en toute intimité" l'on remis a sa juste place d'artiste avec un grand A. A présent, avec "9" Elle se refait une virginité musicale. Fini les envolées pop-variet de rick allison. Lara recommence à Zero avec un album sans sons synthétiques, Uniquement de l'acoustique et de l'electrique, "derrière chaque sons se trouve un musicien..". la musique en devient palpable et la voix de la chanteuse trouve sa place au même titre que l'orchestre. Il faut préciser que le tout est mené en main de maitre, par jean Felix Lalanne, compositeur reconnu, issu d'un milieu musical plutot intello. le mélange des deux est surprenant et original pour un album destiné à un marché de variété.
Lara est auteur, compositeur interprète, ce qui explique pe le temps qu'elle a mis avant de se trouver un juste milieu, mais l'album est un incontournable, je vous propose de vous en faire une idée par vous même. en profitant de ce "grand éclat de rire d'un orchestre symphonique"

site officiel

MaxGix

Grand Maître
mais ce qui est sur c'est qu'elle fait partie de ces artistes qui ont une voix incroyable
Le problème c est qu il y en a de plus en plus de femmes qui ont une voix similaire et qui déboule sur le marché de la zic et ça arrête pas! le marché est surbouqué... y en a marre des chanteuses

free0mega

Grand Maître
maxgix a écrit :
mais ce qui est sur c'est qu'elle fait partie de ces artistes qui ont une voix incroyable
Le problème c est qu il y en a de plus en plus de femmes qui ont une voix similaire et qui déboule sur le marché de la zic et ça arrête pas! le marché est surbouqué... y en a marre des chanteuses
Genre jennifer :D

MaxGix

Grand Maître
si y avait qu elle encore... puis la avec l arrivage massif de la nouvelle star ça va encore être super.

mrbeaM

Grand Maître
La pochette de l'album est belle mais bon: Lara Fabian est une bonne technicienne lyrique mais il n'y a pas d'âme dans ce qu'elle fait et y en a plus que marre d'avoir le même type de chanteuses cloné à la louche à la radio et à la TV.

gorbag

Habitué
JE T'AAAIIIIIIIIMMMMMEEEEEEEEE
Heu, hum, pardon... :biggrin:

adilelgh

Grand Maître
trop de chanteurs et de chanteuses
y'en a marre....

Balks

Expert
Elle a peut-être une belle voix mais elle s'en sert pour chanter de la soupe donc nan, on ne peut pas dire que j'aime bien lara fabian

benjaminbelgium

Nouveau membre
Alors vous êtes hors sujet.. je vous demande pas ce que vous pensez de lara fabian en apriori ou de ce que vous avez pu entendre... je vous demande pas j'aime ou j'aime pas, ça on s'en fout. Je vous propose juste d'ouvrir vos choux en fleur sur les extraits dispo sur le site de la chanteuse. m^me si la personalité "lara fabian" occulte bcp de paramètre comme l'écriture et l'orchestration, essayez juste d'en oublier les a priori.. et puis plus il ay de monde sur le marché , plus il devront se battre pour être plus spécifique et faire la différnece; Bien entendu nous parlons de variété... et je voulais juste vous proposer une chanteuse, populaire, de variété commerciale avec un album qui, il em semble a certaine qualité... apres ce que vosu pensez de son passé... parlez en dans un autre topic, mais je doute que ce soit tres construit!;) A bon entendeur...

MaxGix

Grand Maître
Bon ba il n y a pas trop d interet a poster ça ici... puisque le principe d un forum c est de donner son point de vue. Tu t es planté d endroit

tabernacle@IDN

Habitué
t'aime de la daube mais la fait pas partager!!! quand on voit le thème d'un topic "lara fabian" sur la page d'accueil, c'est contre productif pr idn!!!!je serai modérateur j'taurai kické de suite!!!
allez humour..
mais recommences pas qd même...

benjaminbelgium

Nouveau membre
j'attendais votre point de vue de l'album 9 et du contenu, pas de sa manière d'avoir chanté "jet'aiiiiiiime" il ya 10 ans!!!!!
Je me suis pas trompé, de forum. j'étais curieux d'avoir VOTRE avis, sur l'orchestration, parce que quitte à écouter de la daube, je me suis dis que en finir avec les boite à rythme et les sons synthétiques sans ames, pour faire de la daube de meilleure qualité, pouvait en interessé certain. Mais bon encore personne ne m'a parlé du contenu de cet album. Ce qui me réconforte, c'est que Lorsqu'on etiquette qqun, c'est ad vitam eternam... Je me disais que un forum aurait été l'endroit idéal d'avoir des avis objectif... AHAHAH

oim@IDN

Expert
Sans lire le texte ni les commentaires, en voyant seulement l'image et le titre j'ai cru qu'elle faisait de la pub pour 9 telecom.
Pourquoi pas? c'est original comme affiche.

gorbag

Habitué
Franchement allez jeter un coup d'oeil sur le site c'est à mourir de rire
BONJOUR à vous…mes filles, mes garçons,…mes anges
:mdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

benjaminbelgium

Nouveau membre
:copain: :tchin:

mmmmdrrrrrrrrrrr

laurentP@IDN

Expert
ahhhh enfin quelqu'un qui a la foi...(j'ai cru que c'était son attaché de presse qui parlait)

Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, que dans mon cas c'est beaucoup plus grave et que je suis pret à tout et bon à rien, je promet donc d'écouter dans un délai record de moins de 6 ans au moins 12 secondes de l'une de ses chansons, ce à titre purement scientifique et dans le but de sauver l'humanité (c'est mon coté altruiste...)

Yendis

Grand Maître
laurentp a écrit :
ahhhh enfin quelqu'un qui a la foi...(j'ai cru que c'était son attaché de presse qui parlait)

Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, que dans mon cas c'est beaucoup plus grave et que je suis pret à tout et bon à rien, je promet donc d'écouter dans un délai record de moins de 6 ans au moins 12 secondes de l'une de ses chansons, ce à titre purement scientifique et dans le but de sauver l'humanité (c'est mon coté altruiste...)
RDV place des grands hommes alors, lol?

Non mais le problème de Lara Fabian, ce n'est pas tellement ce qu'elle chante ou la manière dont elle le fait. Le problème, c'est qu'elle se prend pour Madonna, que tout ce qu'elle fait est savamment calculé et que ça se voit. Alors pas étonnant qu'on ne l'aime pas...

:-D :p :-D :p :-D

G

Guest

Invité
Perso j'ai tendu l'oreille a cet album ... Et j'y retournerai pas ...

Ca y'est, après le heavy metal, ce sont les chanteuses a voix (on se doutait bien que ce n'etait pas "a texte") qui se colle aux orchestrations ... mais apparemment, les heavy metalleux (Rage, le groupe de heavy allemand, avaient été les premiers, metallica avaient emboités le pas) sont les seuls à comprendre a quoi sert un orchestre philarmonique ...
Les orchestrations ne sont absolument pas la pour remplacer des nappes de claviers ou pour donner de la guimauve, mais de l'epaisseur et de la profondeur a la musique... la pauvre Lara nous "joue du violon" dans le sens mielleux, nous assene de vocalise dont on se passerait bien, n'est pas Maria Callas qui veut ...

djtehen

Nouveau membre
touta fait!!!!!!

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Daneil Hernad
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
864 301
Membres
1 574 801
Dernier membre
Mery EH
Partager cette page