La Turquie atteinte par un « Printemps turc » ?

• Auteur de la discussion rom32@idn
  • Date de début

CRicky

Helper
L'Europe géographique n'existe pas, puisque le continent géographique est l’Eurasie. Donc, les frontières de l'Europe sont bien politiques.
Mettre une frontière pseudo-géographique sert uniquement à renforcer la frontière politique.

rom32@idn

Grand Maître
Aujourd'hui au boulot, j'ai remarqué que le terminal était « décoré » par de grands panneaux publicitaires dédiés à la compagnie nationale de la Turquie, Turkish Airlines.

J'ai entendu que plusieurs employés de cette compagnie ont été arrêtés, pour soutien à la tentative de coup d'état survenu il y a quelques semaines à Istanbul et Ankara.

Le régime islamiste turc - Erdogan - réprime avec force ce coup d'état; il est question de plusieurs dizaines de milliers de personnes arrêtées. Militaires, fonctionnaires y compris enseignants, journalistes etc etc.

Pourtant, l'UE ferme relativement sa gueule, au motif qu'Erdogan a été démocratiquement élu.

En Egypte, l'armée aux ordres d'Al Sissi a renversé par la force les islamistes (Frères muzz) élus par la voie des urnes, et même la France vend désormais des armes à la dictature militaire égyptienne.

viciouus

Grand Maître
Erdogan profite de la situation géostratégique de son pays pour faire à peu prés tout ce qui lui plaît.
Je soupçonne par contre le coup d'état orchestré. A la suite de ce coup d'état assez ridicule, il est devenu incontestable, purge à volonté et apparaît en position de force.

rom32@idn

Grand Maître
Et dire que pour certains ici, intégrer la Turquie islamiste dans l'UE lui permettra de s'aligner sur nos valeurs démocratiques... LOL

HokeyPokey

Grand Maître
Moi ce qui me choque, c'est que finalement il fait un spectaculaire volte face et s'agenouille devant Poutine.
Non pas que ca me gene, j'ai toujours voulu une relation pro-russe de la part de la Turquie.

Mais faire un aussi gros changement en 3 jours, c'est juste magnifique. Prochaine etape, Assad il est genial, l'Arabie Saoudite est l'ennemi LOL

Quand a la Turquie dans l'UE, je l'ai jamais voulu pour une raison simple, elle a une armee, et l'UE veut reduire son importance. Pour moi la Turquie ne doit pas etre dans l'UE, mais juste avoir une relation privilegie, comme la Norvege ou la Suisse.

rom32@idn

Grand Maître
L'islamisto-nationaliste Erdogan menace l'UE d'ouvrir les vannes de l'immigration clandestine alors que l'UE vient de décider de geler les négociations d'adhésion de ce pays, réislamisé à marche forcé par ce même Erdogan quoiqu'en dise les éternels naïfs considérant l'AKP comme un parti d'« islamistes modérés » (sic !!).
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/11/25/97001-20161125FILWWW00100-ueturquie-erdogan-menace-l-europe.php

L'UE ne peut s'en prendre qu'à elle-même, elle qui depuis des années fait miroiter le rêve de l'adhésion à la Turquie, alors qu'un Non ferme et définitif aurait dû être asséné dès le départ pour empêcher ce pays dirigé par des fanatiques d'allah d'intégrer l'UE.

Les jours d'Erdogan seraient-ils comptés ? Cf Khadafi qui, lui aussi en son temps, menaçait d'ouvrir grandes les vannes de l'immigration clandestine tandis que la coalition internationale frappait les forces libyennes qui réprimaient alors le « printemps arabe » survenu dans ce pays.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • dedzix
  • labul671
  • vaelis
  • DoctorWhy
Statistiques globales
Discussions
865 700
Membres
1 576 235
Dernier membre
majid fekir