La Turquie atteinte par un « Printemps turc » ?

CRicky

Helper
#41
L'Europe géographique n'existe pas, puisque le continent géographique est l’Eurasie. Donc, les frontières de l'Europe sont bien politiques.
Mettre une frontière pseudo-géographique sert uniquement à renforcer la frontière politique.
 
#43
Aujourd'hui au boulot, j'ai remarqué que le terminal était « décoré » par de grands panneaux publicitaires dédiés à la compagnie nationale de la Turquie, Turkish Airlines.

J'ai entendu que plusieurs employés de cette compagnie ont été arrêtés, pour soutien à la tentative de coup d'état survenu il y a quelques semaines à Istanbul et Ankara.

Le régime islamiste turc - Erdogan - réprime avec force ce coup d'état; il est question de plusieurs dizaines de milliers de personnes arrêtées. Militaires, fonctionnaires y compris enseignants, journalistes etc etc.

Pourtant, l'UE ferme relativement sa gueule, au motif qu'Erdogan a été démocratiquement élu.

En Egypte, l'armée aux ordres d'Al Sissi a renversé par la force les islamistes (Frères muzz) élus par la voie des urnes, et même la France vend désormais des armes à la dictature militaire égyptienne.
 

viciouus

Grand Maître
#44
Erdogan profite de la situation géostratégique de son pays pour faire à peu prés tout ce qui lui plaît.
Je soupçonne par contre le coup d'état orchestré. A la suite de ce coup d'état assez ridicule, il est devenu incontestable, purge à volonté et apparaît en position de force.
 
#45
Et dire que pour certains ici, intégrer la Turquie islamiste dans l'UE lui permettra de s'aligner sur nos valeurs démocratiques... LOL
 

HokeyPokey

Grand Maître
#46
Moi ce qui me choque, c'est que finalement il fait un spectaculaire volte face et s'agenouille devant Poutine.
Non pas que ca me gene, j'ai toujours voulu une relation pro-russe de la part de la Turquie.

Mais faire un aussi gros changement en 3 jours, c'est juste magnifique. Prochaine etape, Assad il est genial, l'Arabie Saoudite est l'ennemi LOL

Quand a la Turquie dans l'UE, je l'ai jamais voulu pour une raison simple, elle a une armee, et l'UE veut reduire son importance. Pour moi la Turquie ne doit pas etre dans l'UE, mais juste avoir une relation privilegie, comme la Norvege ou la Suisse.
 
#47
L'islamisto-nationaliste Erdogan menace l'UE d'ouvrir les vannes de l'immigration clandestine alors que l'UE vient de décider de geler les négociations d'adhésion de ce pays, réislamisé à marche forcé par ce même Erdogan quoiqu'en dise les éternels naïfs considérant l'AKP comme un parti d'« islamistes modérés » (sic !!).
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2016/11/25/97001-20161125FILWWW00100-ueturquie-erdogan-menace-l-europe.php

L'UE ne peut s'en prendre qu'à elle-même, elle qui depuis des années fait miroiter le rêve de l'adhésion à la Turquie, alors qu'un Non ferme et définitif aurait dû être asséné dès le départ pour empêcher ce pays dirigé par des fanatiques d'allah d'intégrer l'UE.

Les jours d'Erdogan seraient-ils comptés ? Cf Khadafi qui, lui aussi en son temps, menaçait d'ouvrir grandes les vannes de l'immigration clandestine tandis que la coalition internationale frappait les forces libyennes qui réprimaient alors le « printemps arabe » survenu dans ce pays.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Mat644
  • Albergio
  • DarKebabSC2
Statistiques globales
Discussions
868 237
Messages
8 093 586
Membres
1 578 778
Dernier membre
Norm1953
Partager cette page
Haut