La transparence et l’Algérie.

  • Auteur de la discussion momo19_89
  • Date de début

momo19_89

Grand Maître
#1
Le 17 avril se déroule en Algérie l’élection présidentielle, 5 candidats sont en course dont l'actuel président .
Or Bouteflika est invisible et ce sont ses conseillers qui font campagne pour lui. Comment peut-on parler de transparence si on ne peut pas savoir la vérité sur l’état de santé de l'actuel président ?
Un général a même dit qu'il ne peut même pas répondre au téléphone.
La télévision sert de porte-parole du pouvoir qui ne cesse de s'en servir pour faire sa propagande, alors que l'opposition peine à y avoir accès comme le stipule la constitution et le dernier décret présidentiel.

Pourquoi John Kerry arrive à Alger en pleine campagne électorale?
Le secrétaire d'État vient-il au secours de ce régime?

L'instabilité au Sahel fait peur aux USA, car l’Algérie est une puissance qui peut faire et défaire des situations dans la région ?
Avoir un régime qui coopère avec les USA contre AQMI est souhaitable et il faut l'encourager, mais pourquoi donner l'air de soutenir une dictature ?
Pourquoi John Kerry n'a pas rencontré aussi l'opposition ?

Les Algériens qui ont eu leur automne avec des morts pendant 10 ans, sont devenus des gens sans conscience politique, du moment que la rente pétrolière arrive à les nourrir et que le terrorisme est vaincu (Aqmi ne s'attaque plus aux civils en Algérie) de peur de perdre le peu de soutien qui lui reste dans le pays, cela suffit à leur bonheur peu importe qui dirige le pays.

Sauf qu'ils ne sont pas à l'abri d'une mauvaise surprise, ce qui se passe au Venezuela* est très révélateur de la situation économique hors hydrocarbures de certains pays exportateurs de pétrole.

Le Venezuela exporte pour plus de 90 milliards de dollars de pétrole par an, cela ne l’empêche pas d’être au bord de la guerre civile. Quand on importe tout ou presque.
Les USA ont le mérite d'agir à visage découvert, qu'en est-il de la France, de l'Europe, pourquoi ce silence ?
C'est plus facile de soutenir la liberté en Ukraine. Les Algériens n'ont pas eux aussi droits à la liberté ?

*http://blog.lefigaro.fr/amerique-la...-desempare-face-aux-penuries-recurrentes.html
 

g-style

Grand Maître
#2
ca fait mal a la tete de faire le tri entre les et qui sont des et, et les et qui sont des est.

Et pourtant je suis assez tolerants sur les faute de grammaire et d'orthographe parce que j'ai toujours ete un cancre en francais.. mais la...
 

rom32@idn

Grand Maître
#3
Le Venezuela exporte pour plus de 90 milliards de dollars de pétrole par an, cela ne l’empêche pas d’être au bord de la guerre civile. Quand on importe tout ou presque.
Déconne pas quand même, le Venezuela est un pays qui, grâce à Chavez, a été amené sur la voie de la justice et du développement.

Les USA on le mérite d'agir à visage découvert, qu'n est-il de la France, de l'Europe, pourquoi ce silence?
C'est plus facile de soutenir la liberté en Ukraine. Les Algériens n'ont pas eux aussi droits?
Pourquoi ne poses-tu pas directement la question à ton Flamby, à son Fabius et à ton nouveau gouvernement combatif ?

Je suis dans une période de bonté : http://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/


Plus sérieusement, l'Algérie indépendante qui en est encore à pleurnicher sur les « martyrs » de la guerre d'Algérie, qu'elle se dé**erde.
Les dirigeants français baissent vraiment trop leur froc face ces Algériens éternels complexés de l'Histoire en particulier, et face à ses anciennes colonies du Maghreb en général (cf également l'histoire grotesque du ministre de l'Intérieur marocain qui pleurniche parce qu'il a dû se plier à la procédure de contrôle juste avant d'embarquer, au départ de Roissy CDG; histoire pour laquelle Fabius a stupidement formulé des excuses).

Je me rappelle qu'en décembre 2012, le gouvernement normal a dû renoncer à son projet de réviser l'accord de 1968 relatif à l'immigration algérienne en France; l'Algérie avait carrément menacé de suspendre sa coopération militaire avec notre pays en matière de terrorisme si cet accord était révisé (à la baisse).
Et ce, alors que l'ambassadeur de France en Algérie nommé par le gouvernement normal promettait au cours de l'été 2012 de doubler le nombre de visas accordés aux Algériens (200.000 visas à terme contre 100.000 en 2007).
Et ce, alors que Montebourg défendait l'implantation d'une usine Renault sur le sol algérien (avec emplois algériens à la clé dans son pays d'origine).
Et ce, alors que de nombreux Algériens se font soigner chez nous, à nos frais.
Et ce, alors que Bouteflika le fier patriote indépendantiste qui réclame repentance de la part notre pays, vient régulièrement se faire soigner à l'oeil par nos médecins militaires.

Je me rappelle même du numéro pathétique de lèche-culisme pratiqué par Fabius dès les premières heures de l'intervention militaire française au Mali; Fabius avait en effet remercié les autorités algériennes d'avoir ouvert leur espace aérien à nos avions.

Sauf que nos aéronefs ont vachement survolé l'Algérie, si si...


(Crédits photo : Jeune Afrique)


Qu'on envoie ch*er ces tocards, il existe d'autres priorités, les Français * pour commencer.
Ou à la rigueur, qu'on soutienne les Kabyles (chrétiens si possible !), méprisés sur leurs propres terres par des types qui se croient arabo-musulmans.


* Pas les Français de pacotille comme ces personnalités médiatiques qui ont accepté d'être payées pour chanter à la gloire de Bouteflika.
 

mezigo

Modo operandi
Staff
#4
Suite à la remarque de g-style, j'ai commis un petit toilettage du texte de Momo pour le rendre plus lisible. La forme s'en trouve plus digeste, le fond est inchangé.

Pour intervenir sur ce sujet que je ne maîtrise pas, je dirais juste que la France est très mal à l'aise pour se mêler des affaires algériennes de peur de se faire accuser de néo-colonialisme. Au final, c'est le peuple qui trinque...
 

rom32@idn

Grand Maître
#5
la France est très mal à l'aise pour se mêler des affaires algériennes de peur de se faire accuser de néo-colonialisme
Cf ce que j'écrivais précédemment :

(...) Les dirigeants français baissent vraiment trop leur froc face ces Algériens éternels complexés de l'Histoire en particulier, et face à ses anciennes colonies du Maghreb en général.
Les accusations de néo-colonialisme n'ont pas empêché le gouvernement normal d'intervenir, militairement, au Mali ou encore en Centrafrique.

Maintenant, l'Algérie tient farouchement à son indépendance, personne ne peut l'en blâmer bien au contraire, mais qu'elle se de**erde.
On a d'autres chats à fouetter que de s'occuper d'un peuple d'éternels pleurnichards qu'on retrouve jusque sur le sol français.

Et, je le répète, Momo, si tu veux que les dirigeants français se penchent sur la situation fort peu démocratique en Algérie, ou même sur la situation sécuritaire de ce pays (entre les terroristes islamistes qui sévissent régulièrement en Kabylie notamment, région méprisée et abandonnée par le pouvoir central; et les émeutes de ces derniers mois entre Berbères et « Arabes » à Ghardaïa), adresse-toi directement à ton Flamby.
 

momo19_89

Grand Maître
#6


Tu vois Rom, je vais même faire sursauter beaucoup de monde a juste titré,"je préfère mes fautes d'orthographe etc.a ton ignorance."
Car mon poste n’était pas un appel à l'aide pour l’Algérie mais pour la liberté que l'Europe(la France faisant partie) tiens tant.
Demander la transparence dans une élection a un etat ce n'est pas venir en aide à cet état Rom?
Le fait que tu sois parti sur des accords entre états, montre que tu es enfermé dans une logique absurde.
Tu ramènes tout aux relations entre les 2 États. Sauf que moi je m'en fous. Mais tu es trop endoctriné pour comprendre le fonds d'un sujet.
Je savais que tu allais partir dans un délire, je pensais plus à l’immigration, mais de la à confondre l'aspiration d'un peuple a la liberté avec la politique mené par un président, surtout quand on te lit ici, je reste dubitatif. l'absurdité a l’état pure.
Encore une fois Rom, mon poste ne demande pas que l'on aide l'Algérie, mais simplement rappeler à ces despotes qu'ils respectent la charte de l'ONU à laquelle ils ont adhéré, j'admets que cela peut paraître très compliqué pour toi, et l'ex que tu as pris pour le Venezuela et très instructif sur tes capacités a analysé une situation
objectivement.

Je suis désolé g-style.merci mezigo.
 

rom32@idn

Grand Maître
#7
Car mon poste n’était pas un appel à l'aide pour l’Algérie mais pour la liberté que l'Europe(la France faisant partie) tiens tant.
Demander la transparence dans une élection a un etat ce n'est pas venir en aide à cet état Rom?
Toi, dans ton tout premier commentaire :

Les USA ont le mérite d'agir à visage découvert, qu'en est-il de la France, de l'Europe, pourquoi ce silence ?
C'est plus facile de soutenir la liberté en Ukraine. Les Algériens n'ont pas eux aussi droits à la liberté ?

Alors il est possible qu'il s'agisse encore une fois d'une totale incompréhension de ma part quant à ce que tu énonces, soit parce que je ne parle pas le momosien, soit parce que je suis un gros con de facho qui interprète systématiquement tes propos à ma guise.
Mais tel que tu présentes ton sujet, tu déplores que la France, l'UE se préoccupent de la liberté en Ukraine, mais pas en Algérie.

Sachant que la France et l'UE aident l'Ukraine, il serait absurde de comprendre que tu regrettes que la France et l'UE n'aident pas l'Algérie pour sa transition démocratique ?...

Edit : quant au Venezuela, c'est toi-même qui cites cet exemple dans ton tout premier commentaire...
 

momo19_89

Grand Maître
#8


Avant que l'UE (et la France) parle d'aide à l'Ukraine, ils ont soutenu un mouvement pour le changement rom.
Tu a fait un topic sur ce sujet, tu peux me rappeler ce que réclamait les manifestant de la place Maiden?
Ah oui, mais le romanien lui l’interprète a sa façon .
mais telle que tu présentes ton sujet, tu déplores que la France, l'UE se préoccupent de la liberté en Ukraine, mais pas en Algérie.
De la liberté Rom. Tu as relu ton poste:
plus sérieusement, l'Algérie indépendante qui en est encore à pleurnicher sur les « martyrs » de la guerre d'Algérie, qu'elle se démerde.
Les dirigeants français baissent vraiment trop leur froc face ces Algériens éternels complexés de l'Histoire en particulier, et face à ses anciennes colonies du Maghreb en général (cf également l'histoire grotesque du ministre de l'Intérieur marocain qui pleurniche parce qu'il a dû se plier à la procédure de contrôle juste avant d'embarquer, au départ de Roissy CDG; histoire pour laquelle Fabius a stupidement formulé des excuses)
.
Le rapport avec la demande de soutien pour la liberté du peuple algérien?
Je comprends g-style qui a l’honnêteté de ne pas répondre car il n'a pas compris, chose que j'admets vu que pour moi il n'y avait pas besoin de nom ni de préciser, vu que tout le monde était au courant de la situation. C'est idiot de ma part.
Ton problème n'est pas avec le momosien, mais bel et bien avec ton manque de discernement qui est dû à ton endoctrinement.
Je m'en fous du despote et sa clique au pouvoir en Algérie(reprend mes postes sur les voyages de Bouteflika en France), je défends le peuple algérien comme je le fais pour le peuple Ukrainien, syrien etc.traduire ça comme une demande d'aide à un pouvoir est vraiment du romanien.

Pour moi le sujet est clos.
 

rom32@idn

Grand Maître
#9
Dans le cas de l'Ukraine, un pays tiers, la Russie, était mêlé à la politique interne de ce pays.
Dans le cas de l'Algérie, il s'agit de politique algéro-algérienne.

Partant de là, je ne vois pas bien ce que l'UE/la France peuvent faire : l'Algérie est un pays souverain, qu'il se de**erde.
Et si tu as des reproches à formuler, encore une fois, adresse-toi directement à ton Flamby.
 

rom32@idn

Grand Maître
#10
Tu devrais être content Momo, ton Flamby s'est enfin intéressé aux élections algériennes qui ont vu le grabataire Bouteflika se faire réélire pour un 4e mandat avec 81% des suffrages.

Flamby, fervent défenseur de la Démocratie et de la Justice, a félicité Bouteflika.
Nul doute que ce vote n'est entaché d'aucune fraude massive, et qu'il s'est déroulé en toute transparence.

http://www.europe1.fr/Politique/Hollande-souhaite-un-plein-succes-a-Bouteflika-2097369/
 

momo19_89

Grand Maître
#11
Tu devrais être content Momo,
Il y a que rom pour découvrir que Boutef a été élu, momo le savais depuis qu'il a décidé d’être candidat.
J'ai une pensée pour ce peuple qui ne mérite pas ce qui lui arrive.
Les arrivistes en France continueront a se la jouer plus blanc que blanc sur le dos de ce peuple.
 

rom32@idn

Grand Maître
#12
Plus haut, tu t'interrogeais sur le silence de l'Europe dont la France au sujet du déni de démocratie en vigueur en Algérie.

Ton Flamby vient de féliciter Bouteflika, alors que celui-ci a manifestement été élu sur fond de magouilles massives. Un commentaire ?
 

momo19_89

Grand Maître
#13
, alors que celui-ci a manifestement été élu sur fond de magouilles massives. Un commentaire ?

Il y a que rom pour découvrir que Boutef a été élu, momo le savais depuis qu'il a décidé d’être candidat.
 

rom32@idn

Grand Maître
#14
Je parle de ton Flamby, j'attendais donc un commentaire sur l'attitude de ton Flamby qui félicite Bouteflika pour sa réélection...
J'aurais dû préciser semble-t-il.
 

rom32@idn

Grand Maître
#15
Flamby a donc félicité le grabataire Bouteflika pour son 4e mandat.

Hier, en Kabylie, les forces de l'ordre ont commencé par empêcher les Berbères de commémorer l'anniversaire du Printemps berbère (1980) et du Printemps noir (2001), et de formuler leurs revendications identitaires, leur aspiration à la démocratie.

Silence de Flamby.
Ca va commémorer la mémoire de militants FLN tués en octobre 1961, mais ça ferme sa gueule lorsque le pouvoir FLN réprime des militants berbères, qui ne demandent que le droit d'être reconnu en tant que Berbères, et non Arabes et même parfois musulmans.

http://www.elwatan.com/actualite/20-avril-marche-et-escarmouches-a-bejaia-20-04-2014-254106_109.php

Edit : il est où là, le Flamby défenseur de la démocratie, de la veuve et de l'orphelin ?
http://www.elwatan.com/actualite/la-video-qui-montre-la-violence-et-la-brutalite-policiere-a-l-encontre-des-manifestants-de-tizi-ouzou-21-04-2014-254234_109.php
Ah ouais, il préfère féliciter le fantoche, grabataire et anti-France Bouteflika...
 

rom32@idn

Grand Maître
#16
Fin 2012, Fabius annonçait la signature à venir d'un partenariat relatif à l'exploitation du gaz de schiste entre des entreprises françaises et l'Algérie.

Le grabataire Bouteflika vient de donner son accord, passant outre le Parlement et le peuple algériens.

Fabius, Montebourg, et désormais Royal sont pro-gaz de schiste : allons tester chez les Algériens ce que Flamby refuse sur le sol français pour éviter de froisser les écolos ! :D
 

momo19_89

Grand Maître
#17
Le grabataire Bouteflika vient de donner son accord, passant outre le Parlement et le peuple algériens.
Quand on gagne une élection sans faire campagne, ni apparaître en public sauf pour voter en chaise roulante, ce que tu racontes devient anecdotique.

Le peuple algérien est en train de subir ce que le peuple français a subi ces 30 dernières années.
La manne pétrolière fait que le peuple ne manque de rien, mieux on lui distribue des prêts sans lui demander à quoi il va être utilisé cet argent.
Les jeunes Algériens préfèrent venir en Occident glander que de travailler dans le bâtiment,sans que cela interpelle ces gens.
Vu que les marchés sont bien garnis, les produits subventionnés etc.le peuple ne s’intéresse pas à la politique au sens noble du terme.Ceux qui osent remettre en cause la politique actuelle se voient rétorquer la stabilité,les années noires etc...
Or les spécialistes affirment que l’Algérie aura des problèmes économiques à court terme vu que la production pétrolière diminue.
Sachant que les problèmes dans les pays du Maghreb ont tous fait émerger des islamistes, c'est d'ailleurs le seul refrain des soutiens du grabataire la stabilité pour se maintenir au pouvoir,les algériens risquent de se réveiller un jour avec une très grandes gueules de bois.

D'où ma comparaison avec le peuple français à qui on a fait croire que la dette et les déficits sont des politiques éternelles, que l'Europe a été un facteur de paix et qu'il ne faillait la détruire, alors que les peuples ne remettent pas en cause l'Europe mais la politique menée par les instances qui est décrié a juste titre.
Le résultat aujourd’hui le FN et à 20-24%,sauf que dans les pays musulmans ce sont les islamistes qui tirent les bénéfices.

Vu que les forages vont commencer dans le sud (désert), là ou l'eau est rare, les dégâts ne se verront pas à court terme, El Watan comparait ces forages aux essaies nucléaires français.
 

rom32@idn

Grand Maître
#18
Il est bon pour notre pays que les dirigeants français autorisent l'expérimentation de l'exploitation du gaz de schiste ailleurs, en l'occurrence en Algérie; au moins, si ça foire, ça ne touchera pas le peuple français. :D

Merci Flamby et Fabius, enfin une très bonne initiative !
 

rom32@idn

Grand Maître
#19
C'est le sujet le plus récent que j'ai trouvé sur l'Algérie de Bouteflika.

Deux signaux inquiétants augurant d'un futur, proche, bien sombre.

- Bouteflika est venu à Grenoble durant quelques jours début décembre.
Officiellement, il s'agissait d'une visite privée au cours de laquelle il a effectué une visite médicale de routine.

Tôt ou tard, il décèdera et, comme les autres régimes autoritaires du continent africain et même du monde musulman, la vacance du pouvoir risque d'attiser les haines et de plonger le pays dans les heures les plus
sombres etc.

- les prix du pétrole continuent de baisser; pour l'Algérie, Etat pétro-dépendant, cela compromet les projets de développement et la paix sociale, comme l'analyse le Courrier international.

Le pire, ce serait une Libye toujours déstabilisée à la fois par un pouvoir faible en guerre contre des factions rivales, et l'implantation de l'Etat islamique, jouxtant une Algérie qui serait elle aussi déstabilisée par la mort de Bouteflika, et la chute des prix du pétrole.
 

momo19_89

Grand Maître
#20


Ce que tu écris,beaucoup de gens et même momo,pour te dire l'avais déjà vu.


4 Avril 2015 12:37:44


http://discussions.tomsguide.fr/forum/id-2985253/accord-nucleaire-iranien-signe-paix-guerre.html

Maintenant sur la vacance du pouvoir en Algérie, ce n'est pas envisageable, car les écuries commencent déjà à se manifester.
Il suffit de voir les dernières condamnations de 2 généraux et non des moindres, la mise a la retraite du patron de la lutte contre le terrorisme pour comprendre que quelque chose se trame dans les sous-sols d'El Mouradia.
Sur les prix très bas, s'ils font l'affaire des Occidentaux sur un plan économique, c'est surement une bombe à retardement sur un plan politique, car les déstabilisations qui en résulteront seront catastrophiques.

Espérant que le bon sens prévaudra et qu'un prix plancher pourra être trouvé, car l'année prochaine risque d’être explosive avec l'arrivée de l'Iran et de la Libye(si ce dernier retrouve une stabilité), le baril risque de descendre en dessous des 30$.
Et Les conséquences pour des pays comme le Nigeria, l’Algérie, le Venezuela et même l'Arabie saoudite peuvent être dramatique, et l'Europe ne sortira pas indemne de ces désordres.
Rom, pourra jubiler avec il faut"les renvoyer, il y a des terroristes parmi eux etc.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • magellan
    Modérâleur
Membres en ligne
  • dartyduck
  • svoglimacci
  • magellan
  • philou21850
  • labul671
  • Volgorad
  • SORPEO
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 033
Messages
8 064 110
Membres
1 576 556
Dernier membre
SORPEO
Partager cette page
Haut