La France « black-blanc-beur » à l'épreuve des faits

G

Guest

Invité
#41
Notre mister rom se sent par contre pleinement représenté par l'ex président anormal de la [strike]république française laique[/strike] ... euh non je veux dire de la monarchie chrétienne du naboléon qui n'hésitait pas à faire des signes de croix devant la foule (et surtout la télévision) afin de [strike]laïcisé[/strike] ... euh non convertir au christianisme les infidèles



 

Figatelu

Grand Maître
#42


Je me rapproche totalement de cette position. Que ce soit de manière positive ou négative, la référence à des origines est à mes yeux du racisme.

Les niais de gauche ou de droite dont parle Rom qui ont vanté la France black, blanc, beur sont à mes yeux les pires racistes de tous parce que ce sont des gens qui, de par leur position de membres de partis de gouvernement, remarquent que les gens qui ont apporté quelque chose de positif sont noirs ou arabes.

Et contrairement aux gens plus extrêmes, ils diffusent leur soi disant bonne parole à des braves gens qui n'ont pas forcément la capacité intellectuelle pour se rendre compte qu'ils stigmatisent les gens dont il parlent en vantant leurs mérites selon des critères de race ou origine.
 

rom32@idn

Grand Maître
#43
Le rappeur converti d'IAM, Akhénaton, à propos de ces gauchistes :

« ce qui m’inquiète depuis pas mal d’années c’est l’emprunt de tous les thèmes qui agitent le FN par les partis classiques. Et puis j’entends des petites réflexions chez des gens censés être de gauche. On le dit dans l’album : « Les gens qui ont la bouche le plus à gauche sont souvent les plus gros racistes ».
http://oumma.com/Akhenaton-le-rap-dans-les-veines-l

Sinon, SOS Racisme va probablement être dirigé par une militante du PS.
On va avoir encore avoir droit à de la belle propagande sur la diversitude & co. :D
 

momo19_89

Grand Maître
#44
Je me rapproche totalement de cette position. Que ce soit de manière positive ou négative, la référence à des origines est à mes yeux du racisme.
Même quand on parle des origines de la France(origines chrétienne)?
 

rom32@idn

Grand Maître
#45
Vous avez tous tort : la référence aux origines (étrangères) n'est pas du racisme, au contraire, puisque les assoc antiracistes, subventionnées, et pour certaines, proches du parti au pouvoir (comme SOS Racisme), considèrent qu'il est antiraciste de placer de la « diversité ethnique » en politique, dans les médias etc.

CQFD.


Louons l'idéologie antiraciste qui a forcément raison, puisqu'elle continue d'être propagée au plus haut niveau de l'Etat !!!
 

Figatelu

Grand Maître
#46
J'ignorais que la religion était une origine.

Les seuls que j'ai entendu parler en ces termes, ce sont les nazis qui parlaient d'individus de race ou d'origine juive.

 

rom32@idn

Grand Maître
#47
Olivier Ferrand, décédé il y a quelques jours et idéologue des sociaux-démocrates/libéraux par le biais de son think-tank Terra Nova, défendait pourtant cette diversité ethnico-cultu(r)elle, le métissage forcené etc.

http://www.histoiresordinaires.fr/France-metissee-16-propositions_a534.html

Ce concept de diversité est en fait un concept américain néolibéral; curieusement, dans l'équipe Hollande, on trouve des politiciens ayant été influencé (soft-power) par ce courant de pensée, lequel continue actuellement par l'action de l'ambassadeur américain en France, Rivkin, ancien producteur du Muppet Show - qui doit son poste notamment au fait qu'il ait contribué financièrement à la campagne d'Omaba - action qu'il mène auprès des jeunes afro-maghrébins des cités françaises notamment du 93.

Hollande lui-même est un produit de cette influence atlantiste, que nombreux ici décriaient lorsqu'il s'agissait de Sarkozy...
http://blogs.mediapart.fr/blog/deva68/230512/washington-sur-seine-ces-ministres-de-francois-hollande-qui-ont-ete-formes-p

Et à propos des liens entre le concept de diversité, et le néolibéralisme américain, lire ici
http://www.marianne2.fr/La-diversite-est-au-service-du-neoliberalisme-_a175285.html


Alors, la diversitude, c'est toujours formidâââble ?
 

thedarklord

Grand Maître
#48


Ce que je trouve formidable, c'est votre capacité à vous éventrer sur 3 topics sur 15 000, sur des sujets qui commencent vraiment à sentir la merde.
 

rom32@idn

Grand Maître
#49
C'est cette idéologie, qui pue la me*de.

N'est-il pas puant de recruter quelqu'un parce qu'il est noir ou arabe, et parce que ça fait bien, ça fait antiraciste, ça fait ouvert ?
 

thedarklord

Grand Maître
#50
Mais au bout d'un moment, on s'en carre la nouille de ces réac' de SOS Racisme !

Chaque jour, rebelote le même sujet, on se casse les couilles à reprendre l'autre sur le moindre petit mot, et sur quels thèmes ? Diversité/religion/gauche/droite/racisme/gauche/droite/gauche/droite/racisme/FOOTBAAAAALL/gauche/droite/diversité/racisme/gauche/racisme.

J'ai fais une rime.

Enjoy.



 

Chaugnar Foune

Grand Maître
#51


J'ai ri :)

 

rom32@idn

Grand Maître
#52
Je vis en Seine-Saint-Denis.

Les élus locaux se démènent pour prôner le vivre-ensemble, la tolérance niaise - à sens unique -, pour féliciter la diversité des origines, pour encourager le métissage; tout en se montrant bienveillants lorsque des faits de violence surviennent.

Donc, ouais, il est plus que possible que mes propos tenus ici soient très fortement influencés par l'environnement dans lequel je vis.

Mais, Darklord, tu ne peux pas prétendre que ces histoires de diversité, d'antiracisme sont dérisoires, alors qu'au plus haut niveau de l'Etat, ça pue le paternalisme.
Qui a proposé de supprimer le terme « race » de la Constitution, qui promettait d'intégrer la diversité (ethnique) dans son équipe dirigeante ?


Pour rappel, à ceux qui hurlent contre ce type de topic, mais qui ont décidément la mémoire bien courte :

(...) "La République ne craint pas la diversité parce que la diversité c'est le mouvement, c'est la vie.
Diversité des parcours, des origines, des couleurs mais pas diversité des races", a dit le candidat socialiste, reprenant à son compte la phrase du poète martiniquais Aimé Césaire "la France est poreuse à tous les souffles du monde".

"Vous êtes le peuple qui aspire au changement, et pas pour demain. Ce peuple a toutes les couleurs, car la France que nous aimons a toutes les couleurs. Vous incarnez ce que notre pays a de plus précieux: sa diversité et cette diversité, c'est notre identité", a affirmé François Hollande dans le gymnase Jean-Jaurès (XIXe arrondissement) où se pressaient plus d'un millier de participants.
http://www.sudouest.fr/2012/03/11/francois-hollande-veut-supprimer-le-mot-race-dans-la-constitution-656065-4772.php

Lire aussi la presse :

Gouvernement Ayrault : enfin une équipe socialiste aux couleurs de la France

LE PLUS. Alors que les gouvernements Jospin n'affichaient aucune diversité, Jean-Marc Ayrault et François Hollande ont suivi la voie ouverte par Nicolas Sarkozy en 2007 : sept personnalités issues de "minorités visibles" sont devenues ministres. Il était temps !
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/552868-gouvernement-ayrault-enfin-une-equipe-socialiste-aux-couleurs-de-la-france.html


Parité, diversité : «L'Etat doit être exemplaire»

La photo se voulait parfaite: 17 femmes sur 34 ministres et quelques visages rappelant que le pays n'est pas seulement blanc de peau. L'enquête de Libération publiée jeudi démontre que, derrière ce cliché, la machine du pouvoir a rempli les cabinets ministériels de profils bien plus classiques -mâles et blancs
http://www.liberation.fr/politiques/2012/05/31/parite-diversite-l-etat-doit-etre-exemplaire-en-matiere-d-egalite_822536

Le Bondy Blog, influencé par l'ambassade américaine
Nouveau gouvernement : de la diversité pour divertir ?
http://yahoo.bondyblog.fr/201205181346/nouveau-gouvernement-de-la-diversite-pour-de-la-diversite/


Etc etc.

Et c'est moi l'obsédé ?
Je dénonce au contraire cette idéologie « antiraciste » diffusée au plus haut niveau de l'Etat - elle l'était déjà sous Sarkozy, avec son histoire de discrimination positive, et bien avant, sous Jospin, et on peut même remonter aux années '80, date de la création de SOS Racisme, officine nuisible proche du PS.
 

Chaugnar Foune

Grand Maître
#53
Je me permets de vous proposer un petit interlude récréatif qui n'est pas HS. Personnellement, je suis over méga fan, et on y retrouve les thèmes qu'on aborde ici (races, racisme, métissage, religion, l'appartenance à une communauté, sport, mais en plus l'amour, l'homosexualité etc). Qu'on aime ou pas South Park, je vous conseille de matter cette épisode. Vous l'avez en Vo et en Vostfr. Have fun!

http://www.south-park.me/cartman-finds-love/

Le père de la nouvelle ... C'est génial. ;)
 

Cadenes

Grand Maître
#54

Merci :)
 

momo19_89

Grand Maître
#55
J'ignorais que la religion était une origine.

Les seuls que j'ai entendu parler en ces termes, ce sont les nazis qui parlaient d'individus de race ou d'origine juive.
Voila un nazi qui a osé ecrire que"l'origine chrétienne de la France". .Libération - 15 septembre 2008 - Max Gallo, propos recueillis par Laurent Joffrin

Mais il faut reconnaître l'origine chrétienne de la France, qui est une réalité historique. C'est un fait incontournable, même s'il faut aussi respecter l'incroyance ou les autres religions. La raison est à la base de notre société. Mais elle trouve aussi ses limites. A moins de postuler l'absurdité de la vie humaine, elle doit dialoguer avec la foi.
http://www.infoselec.net/religion-et-laicite/republique-francaise-laique.html

rom,la FIFA viens d'autoriser le port du voile pendant les compétitions sportives.
 

rom32@idn

Grand Maître
#56
Momo, ce baissage de froc de la part de la FIFA est triste.

Pour mémoire, le NPA considère que le voile est un symbole d'oppression faite aux femmes; et Mélenchon fustige celles qui le portent, et qui jouent les victimes, car, pour lui, elles se stigmatisent toutes seules.

Il semble que le Qatar ait influencé la décision de la FIFA...
http://www.lemonde.fr/sport/article/2012/03/20/football-les-feministes-craignent-l-autorisation-du-voile-sur-les-terrains_1672501_3242.html

Où quand l'argent achète tout.
 

momo19_89

Grand Maître
#57
Le CIO a déjà autorisé ces filles a concourir voiler,on se souvient de l'afghane a pékin je crois.D'ailleurs tu vois les performances au point de vue du chronos que ces filles font.

Le vice président de la FIFA est jordanien.J'ai regardé le match entre la France et la Roumanie hier et honnêtement je n'ai pas trouvé que les fille avait les seins ou les fesses a l'air.
Maintenant attendons de voir les tenues dans lesquelles elles vont évoluées et on pourra soit critiquer soit apprécier .
 

tonton2

Grand Maître
#58
en retard, mais, au sujet de l'article sur "le tour de France raciste":

le champion de France cycliste 2012 s'appelle Nacer Bouhanni et s'il ne fait pas son premier tour de France cette année c'est parce qu'il est jeune et va commencer par le tour d'Espagne nettement moins dur et plus en adéquation avec ses talents de sprinter...
 

rom32@idn

Grand Maître
#59

Je me rappelle d'une athlète de Barhein, Rakia al-Gassra.






Tu seras d'accord avec moi que l'argument des défenseurs du voile (voile islamique hijab, ou voile intégral niqab/burqa/ sittar etc) est la pudeur ainsi protégée.

Faudra m'expliquer la cohérence de protéger la pudeur d'une athlète en lui foutant un voile intégré, alors qu'elle court dans une tenue montrant ses formes...


Ce qui est triste, c'est que la FIFA, et peut-être le CIO, se plient aux exigences islamiques de pays où les droits de la femme sont carrément bafouées, et qui posent comme condition abjecte d'envoyer des athlètes femmes, à la condition qu'elles soient habillées de façon halal, si on peut dire.
 

Figatelu

Grand Maître
#60


Selon mes calculs, la religion catholique doit avoir à peu près 2000 ans.

Le mot "origine" signifie pour moi que c'est le début de l'existence de quelque chose.

Donc si pour toi, la France a 2000 ans, je ne peux plus rien pour toi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • KeyserSoze
    AnimistrateuR
Membres en ligne
  • KeyserSoze
  • vaelis
  • philou21850
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 313
Messages
8 056 785
Membres
1 575 831
Dernier membre
Patdonafr
Partager cette page
Haut