La France « black-blanc-beur » à l'épreuve des faits

OZN0btN7

Grand Maître
#21
Cela me fait penser qu'un autre idéologue racialiste, Richard Descoings, est lui aussi décédé; il était directeur de Sciences Po et privilégiait le recrutement d'étudiants noirs et arabes, au détriment des étudiants blancs.
Il n'a pas privilégié le recrutement des noirs et des arabes, il a simplement diversifié les voies de recrutement pour favoriser l'égalité des chances. Ce système n'a pas conduit a recruter des incompétents, au contraire, ils se débrouillent aussi bien que les autres étudiants de science po en terme d'accès à l'emploi et de rémunération, ce qui montre que le mérite reste toujours le critère principal.
 

Choufman

Habitué
#22
Nous avançons vers un processus dont le changement fait parti de nos vies de tous les jours.

Revenir en arrière sera impossible, nous suivons une évolution que l'on peut parfois trouver dans des livres de science-fiction et dont les récits ne sont pas loin de la réalité.
Qu'allons nous faire, qu'allons nous devenir et où allons-nous vers un futur plein d'incertitude ? Personne n'a la réponse.

Nous sommes déjà entrainés par des décisions prises au niveau Européen (gouvernement - entreprises - nouvelles lois - etc..)

En ce moment des pays se déchirent, s'entretuent semant une tristesse insurmontable et la misère dans les foyers, dû moins ce qu'il en reste.
On remarque qu'il est impossible de vivre en autarcie, en se coupant du monde, il faut communiquer avec d'autres puissances (pays) pour également se protéger du pire.

La France est devenu un refuge pour l'homme qui croit aux valeurs de la République, honneur à la France qui saura faire évoluer ceux qui ont l'espoir et la persévérance de se frayer un chemin pour réussir.
Je pourrais ainsi avoir un Médecin noir et un Dentiste jaune ayant une moralité sans ambiguïté avec un magnifique parcours professionnel.

En France chacun peut avoir sa chance et cette chance sourit même à l'ensemble des hommes/femmes de différentes races et de couleurs.

 

rom32@idn

Grand Maître
#23

Il semble alors que Marianne ment.

(...) 
Chantre de la discrimination positive, il a été le premier à la mettre en place dans les faits, en faisant entrer à Sciences po par une voie détournée des lycéens venus de certains quartiers.
Sur quels critères ces quartiers ont-ils été sélectionnés ? Ethniques bien sûr. Qu'on le dise officiellement ou pas, tout le monde le sait.
Parce que Monsieur Descoings fait partie de ces hommes qui voit avant tout des blancs, des arabes et des noirs, avant de voir des riches et des pauvres. Pour lui, un Français d'origine étrangère, de préférence maghrébine ou africaine, sera toujours préférable à un Français dit « de souche », quel que soit le milieu social des uns et des autres.
http://www.marianne2.fr/Descoings-au-gouvernement-l-ouverture-sur-la-pensee-unique_a179962.html?com

Par ailleurs, voyons ce que donne le recrutement prioritaire de la « diversité » ?
http://www.educpros.fr/detail-article/h/ec40244cd4/a/debats-autour-de-l-echec-de-la-prepa-diversite-de-l-ena.html


Sinon, toujours à propos de sport - cyclisme cette fois - et d'antiracisme débile, voilà Médiapart qui considère que le Tour de France est un concept waciste.
Fallait l'oser.

Le Tour de France est une entreprise française purement raciste car elle oublie -ou refuse- d'accepter ou d'incorporer dans son spectacle -car ce n'est que cela finalement- des gens de couleur. Et pourtant le cyclisme dans les pays africains est chose courante. Il y a des gens là-bas, en Afrique qui pourraient très bien participer au Tour. Tous les autres sports, du foot au rugby en passant par des sports individuels tels l'athlétisme, le tennis ou le golf ont des gens de couleurs..

Or dans ce fameux Tour pas un seul. Question toute bête mais à soixante et plus je n'ai jamais vu un coureur africain... Pas de Mohamed, ni de Abdel non plus. Bizarre. Il doit rester dans cette organisation de forts relents de colonialisme. Pour avoir été au Congo Kinshasa dans les années cinquante il y avait un vélodrome et des courses y étaient organisées. Aujourd'hui il y a même un genre de Tour de France en Afrique mais cela fait sans doute la risée de pas mal de bien-pendants... Cela demande une véritable réflexion... pour un futur surtout que le Tour de France s'est mondialisé comme toute entreprise commerciale.
http://blogs.mediapart.fr/blog/wilgma/020712/le-tour-de-france-entreprise-raciste


J'ai vu quelques coureurs noirs - antillais je pense; l'un est même guadeloupéen.
En revanche pour les maghrébins, je pense qu'il existe une certaine réticence liée au fait que le cyclisme impose le port du « moule bu*nes ».
Si je pense à cela, c'est parce que dans une piscine de Toulouse dernièrement, une émeute a eu lieu et, pour y remédier, la mairie pense à remettre en place maillots moule-bip et bonnets de bain, ce qui aurait pour effet de dissuader certains de venir à la piscine ainsi accoutrés...

(...) « Si on est obligé d'imposer le bonnet et le maillot de bain dans tous les bassins pour assurer la tranquillité des baigneurs, on le fera ». François Briançon, adjoint au maire chargé des sports et des loisirs.
http://www.ladepeche.fr/article/2012/06/29/1390219-tensions-a-la-piscine-nakache.html
 

momo19_89

Grand Maître
#24
Mahiedine Mekhissi-Benabbad, a tabassé une mascotte lors des Championnats d'Europe à Helsinski.
Definition de tabasser:

Définition tabasser


tabasser, verbe transitif
Sens Rouer de coups, frapper violemment
C'est ce qui se passe dans la vidéo que tu a posté rom?

rom,je suis desolé mais ce mec et bien d'autres sont plus francais que toi et en plus ce mec a remporté une medaille d'or pour la France,bousculer la mascotte comme il l'a fait et normal NON mais dire qu'il l'a tabasser est un mensonge.

Eh oui il faudra t'y faire,toi tu passe ton temps a cracher ton venin sous pseudo sur des gens qui ...... car eux vivent leur vie avec des hauts et des bas.

C'est vrai que tes compatriotes qui vivent en autarcie,qui fraude le fisc,font le tapin a Belleville sont bien puisque on entend pas parler.

Sacre rom,pour moi tu ne sera jamais FRANCAIS;
 

rom32@idn

Grand Maître
#25
Ouais, je reconnais, il ne l'a pas tabassé.

De même que, l'an dernier, ce même type Mahieddine machin chose - un nom à coucher dehors* - a caressé l'athlète Medhi Bala - autre nom à coucher dehors* bis -, là aussi devant les caméras.
Les individus que tu défends sont indéfendables.


L'an dernier lorsque ces 2 fiers représentants de l'athlétisme français s'étaient battus, pardon, s'étaient amicalement tapés dans le dos, la question d'une sanction a été posée.
Las, personne n'a eu les cojones de les dégager définitivement de l'équipe de France d'athlétisme.


Cela me fait penser à l'athlète d'Aulnay Teddy Tamgho, qui semble ingérable, et gâche son immense talent.
http://www.lemonde.fr/sport/article/2011/12/20/teddy-tamgho-suspendu-six-mois-pour-une-altercation_1620891_3242.html
http://www.rue89.com/rue89-sport/2012/01/06/lenigme-tamgho-accuse-davoir-battu-une-femme-athlete-hors-pair-228052

Bizarre : la Fédé d'athlétisme suspend durant 6 mois fermes Tamgho alors qu'il est soupçonné d'avoir tabassé une athlète, pardon, de lui avoir tapoté la joue; mais se montre bienveillante envers 2 athlètes filmés par toutes les caméras en train de se tabasser, pardon, de se congratuler façon wesh.


Sinon, pour en revenir à l'EdF de foot, une commission de discipline va juger les comportements de 4 joueurs, Nasri, Menez, Ben Arfa et Mvila.
Félicitons-nous, la diversité est assurée par Menez.
La France black blanc beur est respectée.


* Vais-je être accusé de racisme ?
http://discussions.tomsguide.fr/forum/id-2139301/aung-san-suu-kyi-paris-aujourd-hui-france-inter-demain-8h20.html#11077479
 

momo19_89

Grand Maître
#26
Les individus que tu défends sont indéfendables.
Tu vois que tu est vraiment dangereux,ou tu a vu que je défendais qui que ce soit,simplement je met en lumiere tes exagerations rien que pour exister.
Ce même type Mahieddine machin chose - un nom à coucher dehors* - a caressé l'athlète Medhi Bala - autre nom à coucher dehors* bis
C'est vrai que toi tu est un Durand Dupont si si.(J'ai toujours pas de smiley,tu devine lequel j'aurais mis)
 

rom32@idn

Grand Maître
#27
Tu n'a pas réagi aux railleries ayant suivi l'énoncé du nom d'Aung San Suu Kyi.
Pourquoi réagis-tu quand j'écorche le nom de ce Mahiedine Mekhissi etc ?

Sinon, mon nom de famille est répandu en Alsace, vu que mon grand-père paternel était alsaco. :D
Mais même si je m'appelais Nguyen, Tran ou autre, il est plus qu'évident que ce ne sont pas des patronymes français, à moins de faire croire que le nom Nguyen, c'est d'origine française ?


Sinon, tu en penses quoi de l'article de Médiapart considérant que le Tour de France est une organisation raciste ?
 

Cadenes

Grand Maître
#28

En quoi la politique et le sport devraient ils être mener de front ? Ce n 'est pas la constitution du Parlement qui m'intéresse, c'est sa capacité à être performant. Peu importe sa couleur ethnique et politique. Quant au foot, ils peuvent être rouge, vert, bleu ou transparents je m'en tamponne royalement.


Pour la bonne raison que les gens abrutis de foot, ne font pas le distinguo entre ce dernier et la réalité. Ils adorent les noirs qui gagnent, mais détestent leurs réussites. Pourquoi ? Simplement parce qu'ils pensent comme toi. Tout blanc et tout Français.


Aucune idée, je pratique la boxe anglaise et le foot m'indiffère. Ce dont je suis sur en revanche, c'est que l'Humanité c'est développée par la migration des peuples et leurs mixités. Sans cela nous ne serions rien.


Sont ils consanguins à ton avis ?



Ben c'est tout de même la France qui a envahit le Maghreb durant 130 ans, non ? Que penses tu des Français qui vivent en Allemagne ? Nostalgie collaborationniste ?


Je suis favorable à l'adaptation des peuples et leurs mixités. Quand les gouvernements de droite et gauche, cesseront de faire dans le social et favoriseront la volonté de bosser donc de gagner de l'argent, alors oui fabriquer Français sera rentable. Pour le moment c'est étouffant et pitoyable.

En attendant j'achète au meilleur prix donc rarement Français.

 

rom32@idn

Grand Maître
#29
En quoi la politique et le sport devraient ils être mener de front ? Ce n 'est pas la constitution du Parlement qui m'intéresse, c'est sa capacité à être performant. Peu importe sa couleur ethnique et politique. Quant au foot, ils peuvent être rouge, vert, bleu ou transparents je m'en tamponne royalement.
Tu reconnais donc que ces histoires de représentativité ethniques au Parlement sont carrément grotesques.
On se demande pourquoi les assoc « antiracistes », subventionnées par l'argent du contribuable, continuent à défendre cette diversité ethnique, et pourquoi le candidat normal l'avait annoncée lors de la campagne.

Pour la bonne raison que les gens abrutis de foot, ne font pas le distinguo entre ce dernier et la réalité. Ils adorent les noirs qui gagnent, mais détestent leurs réussites. Pourquoi ? Simplement parce qu'ils pensent comme toi. Tout blanc et tout Français.
Je ne suis pas persuadé que les Identitaires, par exemple, se pignolent lorsque l'Equipe de France composée d'« issus de la diversité », remporte des matches...
Cela ne répond pas à ma question en tout cas, à moins de croire que tous les niais qui beuglaient vive la France black blanc beur en 1998 étaient d'extrême-droite ?

Aucune idée, je pratique la boxe anglaise et le foot m'indiffère. Ce dont je suis sur en revanche, c'est que l'Humanité c'est développée par la migration des peuples et leurs mixités. Sans cela nous ne serions rien.
De l'autre côté de la Méditerranée, des peuples se sont développés, et on ne peut le nier, suite à la migration d'Européens.
Pourtant, cette migration est considérée comme honteuse ?
Il y aurait donc des migrations forcément enrichissantes, et d'autres qui ne le seraient pas et dont on ne peut tirer aucun « apport positif » ?

Sont ils consanguins à ton avis ?
Ethniquement, on ne peut pas dire que les peuples scandinaves ou d'Europe de l'Est soient spécialement métissés.
Cela les empêche-t-il de décrocher des médailles ?

Ben c'est tout de même la France qui a envahit le Maghreb durant 130 ans, non ? Que penses tu des Français qui vivent en Allemagne ? Nostalgie collaborationniste ?
Pour ceux qui se plaignent d'avoir été colonisés par la France, que font-ils en France au lieu de développer leur pays d'origine devenu indépendant ?

Je suis favorable à l'adaptation des peuples et leurs mixités. Quand les gouvernements de droite et gauche, cesseront de faire dans le social et favoriseront la volonté de bosser donc de gagner de l'argent, alors oui fabriquer Français sera rentable. Pour le moment c'est étouffant et pitoyable.

En attendant j'achète au meilleur prix donc rarement Français.
Ca, j'aime !! :D
 

Cadenes

Grand Maître
#30

Parce que des gens comme Lepen ont fait croire et continuent à faire croire que ces assos que tu hais, sont néfastes. En fait elles sont les garants de la bonne marche des choses et de l'équilibre Français/Français. Le FN à la trouille de ces gens, car ils sont aux Lepen ce que les syndicats sont aux patrons. Un contre pouvoir latent.


Bien a droite surement.


Le fait de se mélanger apporte forcément enrichissement et positivité. Tu en es l'exemple vivant.


Pourquoi des Français vivent en Allemagne ? Eux aussi ont subis l'occupation.



Enfin d'accord !!!!!!!!!!!!
 

momo19_89

Grand Maître
#31


Je n'ai pas entendu les railleries que tu cite sur 'Aung San Suu Kyi.Maintenant si des humoriste l'ont fait j'aurais ris avec plaisir et a ma connaissance tu est loin d’être humoriste surtout quand il s'agit de maghrébins.

Je n'ai pas lu cet article,moi je n'ai pas de preuves et je me contente de regarder la compétition(surtout quand ils commencent la montagne) pas l'organisation.
Maintenant tu peux me dire toi qui l'a lu ce que tu en pense,et le poster si c'est possible.
 

rom32@idn

Grand Maître
#32
@ Cadenes : aurais-tu des éléments probants quant à ton affirmation sur le bord politique « bien à droite » - selon toi donc - de tous ceux qui, en 1998, clamaient « Vive la France black blanc beur » ?!

Je pense surtout aux assoc « antiracistes », plutôt qu'à des crânes rasés...

Le fait de se mélanger apporte forcément enrichissement et positivité. Tu en es l'exemple vivant.
C'est là le problème de l'idéologie que je dénonce, à savoir le fait de prétendre que le métissage, l'immigration, c'est forcément une chance, un enrichissement.
Cela étant, je reconnais sans problème qu'il est tout aussi absurde de prétendre que l'immigration est forcément néfaste.
En fait, elle est néfaste lorsqu'elle est massive et concerne des groupes, communautés qui, une fois en France (ou ailleurs), continuent de se comporter en groupes, communautés.
Qu'il s'agisse des juifs, des asiatiques, des maghrébins, des africains, des musulmans, des turcs, des roms ou qui sais-je encore.

Pourquoi des Français vivent en Allemagne ? Eux aussi ont subis l'occupation.
Tous les Français vivant en Allemagne ont-ils subi l'Occupation ? entend-on encore de nos jours exiger de la repentance de la part de l'Allemagne ?

@ Momo, je te parlais du forum IDN, quelques uns se sont moqués du nom de cette Birmane, sur ton topic.
Tu n'as pas relevé; pourquoi es-tu sensible lorsque j'écorche le nom d'un maghrébin ?
Et, franchement , conviens qu'il n'est pas aisé à un non Birman, ou un non arabophone, d'épeler facilement Aung San Suu khy, ou Mahiedine Mekhissi-Benabbad.

Pour l'article de Médiapart, rebelote :
http://blogs.mediapart.fr/blog/wilgma/020712/le-tour-de-france-entreprise-raciste

L'abruti qui a pondu cet article considère que le Tour de France est waciste, parce qu'il n'y a pas de cycliste noir, pas d'Abdel, de Mohamed (sic).
Il en conclut donc qu'il s'agit de relents du colonialisme.

C'est absurde : s'il n'y a pas (ou très peu ?) de coureurs arabes ou noirs, c'est parce que les arabes ou les noirs ne sont pas intéressés par ce sport, tout bêtement ?
Mettre un cycliste moule-bip, ça fait pas très viril, et ça doit en dissuader...

Ce qui est marrant, c'est qu'on ne voit pas non plus beaucoup de cyclistes asiat, mais là, ça ne choque pas cet « antiraciste ».
 

momo19_89

Grand Maître
#33
Momo, je te parlais du forum IDN, quelques uns se sont moqués du nom de cette Birmane, sur ton topic.
Je n'ai pas fait de topic sur Aung San Suu khy c'est darkside07 ,mais le problème avec toi rom c'est ta haine affichée envers tous ce qui a une consonance musulmane,ce qui fait que je doute de ton l'humour.

L'abruti qui a pondu cet article considère que le Tour de France est waciste, parce qu'il n'y a pas de cycliste noir, pas d'Abdel, de Mohamed (sic).
Il en conclut donc qu'il s'agit de relents du colonialisme.
Le premier mot de ta réponse me suffit.
 

rom32@idn

Grand Maître
#34
Ca te permet surtout d'éluder le débat, pratique, hein !
 

momo19_89

Grand Maître
#35


Quel debat rom?

Pourquoi il n'y a pas de musulmans au tour de France,pourquoi il n'y a pas de nageurs noir et arabe en équipe de France?

Parce qu’il n'ont pas le talent pour faire partie de ces équipes point barre.

Ne t’inquiète pas si demain le DTN de natation repère un nageur noir ou arabe ou asiat avec un chronos digne des jeux olympiques il ne se gênera pas pour le sélectionner,pareil pour le cyclisme.

Maintenant si tu veux débattre des déclarations d'un abruti(c'est toi qui le dit)c'est sans moi.
 

rom32@idn

Grand Maître
#36
Parce qu’il n'ont pas le talent pour faire partie de ces équipes point barre.
Donc, tu reconnais que hurler au racisme parce que ce type ne voit pas de noirs et d'arabes au Tour de France est carrément débile, stupide, bête, grotesque, incongru; et relève d'une idéologie qui, hélas, reste prégnante dans la société française.

Cela me fait penser que SOS Racisme pourrait être dirigée par une socialiste varoise, Cindy Léoni.


Edit : au fait, à propos de l'athlète de la diversité violent, Mahiedine etc :



C'était aux JO de Pékin.
Et il serait raciste de ne pas se sentir représenté par ce type ?!
 

betyste

Grand Maître
#37
Pour ma part rom, ce geste la ne me choque pas au contraire même. Il a le drapeau français, cette photo donne plutôt l'impression qu'il est fier de son pays. Qu'il prie, qu'il fasse le signe de la croix ou qu'il chante, peu m'importe. En revanche quand il agresse la mascotte...
 
G

Guest

Invité
#38
Jsuiiiis pas wacisteeee si jtassuuurrre.
J'aime le couscous, et ma meilleure amie est plus noire qu'un chocolat mars. J'aime aussi les nems, les loukoums, la choucroute.

C'est pas wacisteee de dire que les vanuatiens sont insociables, en plus sont moches, et cons !
Et puis, ... ça me dérange pas de parler à des vanuatiens, du moment qu'ils sont bien éduqués et sympas (bien entendu ça me dérange pas de parler à des violeurs cambodgiens).

:lol:
 

OZN0btN7

Grand Maître
#39
Il semble alors que Marianne ment.
Citation :
(...) 
Chantre de la discrimination positive, il a été le premier à la mettre en place dans les faits, en faisant entrer à Sciences po par une voie détournée des lycéens venus de certains quartiers.
Sur quels critères ces quartiers ont-ils été sélectionnés ? Ethniques bien sûr. Qu'on le dise officiellement ou pas, tout le monde le sait.
Parce que Monsieur Descoings fait partie de ces hommes qui voit avant tout des blancs, des arabes et des noirs, avant de voir des riches et des pauvres. Pour lui, un Français d'origine étrangère, de préférence maghrébine ou africaine, sera toujours préférable à un Français dit « de souche », quel que soit le milieu social des uns et des autres.
Rom, tout ce qui est écrit sur Marianne n'est pas forcément vrai, surtout quand l'article n'a même pas été écrit par un journaliste, mais par un blogueur frontiste. A mon avis, on aurait pu trouver le même article dans "Minute" tellement il pue la haine. On reproche à Descoing d'avoir fait entrer à Science po des jeunes des banlieues et des boursiers, c'est vrai que c'était tellement mieux quand il n'y avait que des petits parisiens bien blancs et bien riches...

Par ailleurs, voyons ce que donne le recrutement prioritaire de la « diversité » ?
http://www.educpros.fr/detail-article/h/ec40244cd4/a/de...
Où est le problème ? . Il n' y a aucun passe-droit puisque les élèves de cette prépa sont mis à égalité avec les autres candidats, preuve une fois de plus que c'est le mérite qui est le seul critère. Ici, ce n'est pas vraiment la diversité dans les origines ethniques (noirs/blancs/arabes...) qui compte, mais plutôt le fonctionnement de l’ascenseur social (riches/pauvres). Pour préparer un concours comme l'ENA, il faut des années de préparation, donc cela ne m'étonne pas qu'il n'y ait pas beaucoup d'étudiants issus de ces prépas qui soient reçus. Cela dit, l'an dernier il a eu 1 reçu (sur 15 élèves en CP'ENA) ce qui n'est pas beaucoup mais c'est déjà presque une victoire pour un concours aussi difficile. En tout cas, notre ancien ministre de la fonction publique a fait beaucoup de zèle...
http://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Espace_Presse/sauvadet/20111206_Resultats_admissions_concours_ENA.pdf
 

thedarklord

Grand Maître
#40


Parce qu'on se sentirait forcément représenté par un type portant une croix, ou faisant le signe de la croix juste après sa victoire ?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Tonton_Sodomax
  • longaripa
  • Hezi
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 225
Messages
8 066 045
Membres
1 576 745
Dernier membre
AllanSB
Partager cette page
Haut