La France « black-blanc-beur » à l'épreuve des faits

rom32@idn

Grand Maître
#1
On se rappelle tous, du moins ceux qui sont nés bien avant 1998, de ce solgan très niais et pourtant repris par de nombreux Français, non-Français, mais surtout par les politiciens et les associations « Vive la France black blanc beur ! ».

Car, en effet, l'EdF de foot de 1998 offrait une belle palette de couleurs, comprendre, de races, pardon, d'ethnies différentes.
Cela relevait de la démarche antiraciste que de souligner que, si la France avait gagné, c'était grâce à sa diversité, grâce aux noirs et aux arabes (ces derniers étant en fait représentés par un joueur d'origine kabyle, dnc non arabe, Zidane).
Un peu comme lorsqu'on nous assure que l'Afrique et les Africains ont sauvé la France lors de la Seconde guerre mondiale et que, sans eux, jamais la France n'aurait retrouvé sa liberté.

Serait-ce donc la couleur de peau/la race/l'ethnie qui aurait fait gagner cette équipe en 1998 ?

Ce qui est certain, c'est qu'une équipe composée d'« issus de la diversité » a carrément foiré son Mondial 2010 en Afrique du Sud, avec en pointe des Antillais et un Français convertis; et, cette année lors des Championnats d'Europe, c'est encore une équipe constitués d'« issus de la diversité » qui s'est ridiculisée, avec là aussi des comportements racailleux venant de certains « divers ».

De même, en athlétisme, je viens de lire qu'un « issu de la diversité », de nationalité française, Mahiedine Mekhissi-Benabbad, a tabassé une mascotte lors des Championnats d'Europe à Helsinski.
C'est le même qui s'était distingué sur une piste d'athlé il y aun an, en voulant frapper un autre « divers », Medhi Balla.

http://www.lavenir.net/article/detail.aspx?articleid=DMF20120702_015&utm_source=facebook&utm_medium=socialVV&utm_content=article&utm_campaign=seeding

Belle exemplarité, y a pas à dire !

Si donc en 1998 c'est la diversité qui a fait gagner l'EdF, peut-on dire avec le même aplomb que c'est la diversité qui a fait perdre l'EdF cette année ?
 

Choufman

Habitué
#2
qu'ils soient de race Blanche-Jaune ou Noire, Petit ou Grand ne me dérangent pas, du moment que tous ces gens d’ethnies différentes soient en accord avec les lois de notre République Française et surtout qu'ils n'envoient pas des gros cailloux sur les Pompiers, la Police et sur les autobus.

Ah j'oubliais, qu'ils ne brûlent pas ma voiture après l'avoir volée, je veux bien encore la prêter sans qu'on me demande mon accord, mais la retrouver en cendre me ferait de la peine.

Je crois en la diversité, je pense que c'est une bonne chose, mais à force de voir les actualités et les dégradations dans des cités coupe-gorge, je vais finir par ne plus en être convaincu.

Pour en revenir au foot, 1998 fut une année mémorable pour l’Équipe de France. Seule la victoire avait comptée.
Le reste, l'ethnie, les couleurs de peau, les races, n'avaient que peu d'importance.

Tous ces hommes glorieux de part leur efforts et leur travail qui avait payé, étaient devenus des Dieux pour la France entière en 1998.
 

rom32@idn

Grand Maître
#3
Pour en revenir au foot, 1998 fut une année mémorable pour l’Équipe de France. Seule la victoire avait comptée.
Le reste, l'ethnie, les couleurs de peau, les races, n'avaient que peu d'importance.
Au contraire, les idéologues de gauche ont profité de cette victoire pour redoubler leurs efforts en matière d'antiracisme (sélectif) et de diversitude.
Même lorsque des « divers » ont arboré des drapeaux du Maghreb, de Syrie ou de Côte d'Ivoire, la gauche a feint de ne pas être choquée.

Cela dit, les 2 idéologues de la diversité qu'étaient Richard Descoings (Sciences Po, il préférait recruter des étudiants noirs et arabes plutôt que des blancs) et Olivier Ferrand (député PS, fondateur de Terra Nova le think-tank social-libéral du PS, pour qui le PS devait racoler la diversité afro-maghrébine pour remporter les élections) sont tous 2 passés de vie à trépas.
En espérant que d'autres biiip ne prennent pas le relais...


Une chose est sûre, après les 2 débâcles lamentables de l'EdF lors de ces 2 compétitions de foot, on n'entendra plus personne clamer niaisement « Vive la France black blanc beur ! ».


Et je ne comprendrais toujours par pourquoi il serait raciste d'indiquer ne pas se sentir représenté par une équipe majoritairement composée de « divers », alors que, dans le même temps, il est anti-raciste de mettre des députés « issus de la diversité » pour assurer la... représentativité de la France.


Bref quand un blanc dit qu'il ne se sent pas représenté par des noirs et des arabes, c'est raciste.
Quand un noir ou un arabe dit qu'il ne se sent pas représenté par des blancs, il convient, au nom de l'antiracisme, de répondre à ses attentes, considérées comme légitimes.


De même, on n'entendra jamais aucune assoc* déposer plainte pour racisme contre ce Guadeloupéen qui s'indigne qu'un évèque blanc soit envoyé en Guadeloupe.
http://www.caraibcreolenews.com/news,guadeloupe,1,3879,29-06-2012-eglise-le-retour-yy-l-y-poque-colonialiste-y-.html


* Un récent rapport indique que, chaque année, quelque 34 Mds d'euros sont versés aux associations, soit par l'Etat, soit par les collectivités locales.
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/06/29/20002-20120629ARTFIG00476-ces-tres-cheres-associations.php

A quand le démantèlement de ces assoc « antiracistes », aussi dispendieuses que nocives ?
 

Chaugnar Foune

Grand Maître
#4
Ça va certainement faire langue de bois, mais dans un sens, comme dans l'autre, utiliser "la diversité", ou "issus de la minorité", ou bien encore "issus des quartiers défavorisés" ne fait, pour moi, que marquer un peu plus la notion de différence dans le sens de l'opposition, si tu vois ce que je veux dire.

Le problème de parler de tout ça, c'est les amalgames et les généralités, d'ailleurs j'en fais aussi quand je tente d'expliquer mon point de vue, c'est impossible de ne pas en faire, faire du cas par cas relèverait d'une patience et d'une pratique de la langue très élevée que je n'ai pas.

D'un côté on a les "blancs", les "toubabs", les "bobos" etc
D'un autre on a les "blacks", les "beurs", les "wesh" etc ...

On les différencie, on les place "stratégiquement" dans une équipe de foot, pour justement le respect de "la diversité". Belle connerie pour ma part. Tout comme, à une certaine époque, on maquillait les "blacks" pour qu'ils ressemblent à des "blancs" ...
Ne peut-on pas se baser que sur les compétences, l'entente entre joueur ? Bah non, par ce que si on ne se retrouve avec que des "blacks", on va dire "Mais que devient la France ?" Si on se retrouve avec que des "blancs", on va voir monter en puissance les ligues anti-racistes.

Le fait que tout ça soit mis sur le tapis ne fait que monter les tensions. Ce que je vais dire est un peu mou, certes, mais le niveau d'intelligence général sur ce sujet frôle le raz du gazon. On entend du Morano expliquer qu'elle n'est pas raciste parce qu'elle aime le couscous, ou qu'elle a une amie plus noire qu'une arabe. Sérieusement ??? J'entendais ça dans les années 80 dans la cour de récré quoi .. À l'inverse, quand je vois sur ce forum qu'on défend les musulmans à outrance, jusqu'à accepter l'idée d'un ouverture quand on organise un barbecue "hallal" ... Nan mais ho, faut pas tout mélanger.

Je pense vraiment que la connerie est majoritaire sur ce sujet, si je prend mon exemple, je m'entends très bien avec des "arabes", appelons les donc comme ça si vous voulez, pour moi c'est des potes, par contre je ne vais pas aller les chercher pour prouver ma bonne foi. Et j'en connais, du temps du lycée, qui squattaient avec des "arabes", se sont mis au hip-hop à en cracher sur le rock, juste pour faire genre, "je suis pas raciste".

Logique ? Non. Tout comme parler d'exemplarité, Rom, à moins que ce soit fait exprès ...
 

Choufman

Habitué
#5
En 1998 pour parler de lui.

J'ai admiré Lilian Thuram de l’Équipe de France avec son but magnifique et bien d'autres joueurs encore. J'avais surnommé Lilian (la locomotive), il prenait de la vitesse lentement et ensuite filait comme un TGV avec ses grandes enjambées.

Bravo Lilian Thuram et tous les autres joueurs de l’Équipe de France qui m'ont fait rêver devant mon poste de TV. J'y crois encore et je veux encore rêver à une Équipe de France comme celle de 1998. Sans oublier Aimé Jacquet l'entraineur qui a surpris tout le monde par sa stratégie appliquée.

Se faire enlever en quart de final et arriver jusque là, ce n'est pas si mal.
Après avoir été les moins bons, ont finira par de nouveau être les meilleurs.
 

betyste

Grand Maître
#6
De la même manière que la victoire de la France en 98 n'avait rien à voir avec les diversités ethniques (pffff "diversité ethnique"... les races quoi!), les débâcles récentes n'ont rien à voir avec les diversités ethniques (les races).
En revanche, les faits divers récents de toute ordre donnent de plus en plus raison au racisme anti-arabe très présent en France.
Entre Mohammed Merah, le tueur de Lille avant-hier dont j'ai oublié le nom, Samir Nasri, Mahiedine Mekhissi-Benabbad... Faudra pas s'étonner après hein!
 

Spartiate th

Grand Maître
#7
Des cons tout blanc existent aussi Hein!
 

betyste

Grand Maître
#8
Ah je suis bien d'accord!
 

rom32@idn

Grand Maître
#9

Disons qu'il s'agit d'un comportement de racailleux des cités, et, dans ces cités, ce sont généralement des jeunes d'origine maghrébine et d'Afrique noire qui, « minoritaires » paraît-il, foutent le bordel.

En recrutant dans les cités ces footballeurs, faut pas s'attendre à faire des merveilles - au niveau comportemental en tout cas - une fois en équipe de France; un peu comme lorsque l'armée s'est mise à recruter un quota de pépites des cités (20-25% à l'époque, dès 1997).
Cela étant, mes voisins d'en face, dont la fille de mon proprio, sont des Français typés européens, mais se comportent en vraies racailles.

Lorsque je suis chez moi, j'entends du rap des cités, l'un des gars - un blanc donc - qui squatte là ne cesse de donner du « la vie d'ma mère » et autres expressions de wesh à chaque phrase (je n'exagère même pas !!!), c'est carrément pitoyable.

Ce comportement racailleux s'observe aussi chez d'autres populations; au boulot on a régulièrement des frictions avec des jeunes d'origine pakistanaise/bengladaise, ayant grandi dans les cités, alors que cela ne s'observe pas avec leurs cousins d'Inde (généralement eux aussi nés Français) par exemple.
C'est même curieux.
 

bilox2000

Grand Maître
#10
On ne nous parle pas beaucoup de la "race" asiatique. C'est vrai qu'on ne les voit jamais représenter notre pays ne fusse que dans le sport. On aurait dit qu'ils sont inexistants. Mais quand ils sortent dans la rue, c'est une presqu'une invasion à laquelle on assiste:


ils ont l'air très sournois car ils s'infiltrent dans notre pays sans qu'on s'en rende compte. Il faudrait peut-être faire un sujet là-dessus.

 

betyste

Grand Maître
#11
Cela rejoint le fait qu'il est évident que l'immense majorité des français dits racistes, et l'immense majorité des électeurs du FN ne sont en fait pas racistes du tout au sens qu'on l'entend, ne rejettent pas une race, mais rejettent en réalité le comportement des racailles des cités, la délinquance, les vols, les violences etc... Etant donné que tout cela est représenté à 95% par des personnes issues de l'immigration, tout le monde fait l'amalgame, même les dits-racistes.
 

Chaugnar Foune

Grand Maître
#12
Je te rejoins Betyste sur ce point. Ce qui est méprisable c'est le comportement des racailles, ou des lascars, peu importe le terme, qu'ils viennent des cités, ou non. J'ai connu des mecs de village qui se prenaient pour Vinz de "La haine" ... Pitoyable.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#13
Avec dix réponses sur un sujet "sensible" presque sans dérapage, on frôle l'exploit ! Heureusement, Bilox veille et ramène la discussion à son plus juste niveau :D
Quand je lis "de la diversité" à la place d'arabe, ou "pas raciste du tout" pour le FN (ou les autres), ça me fait doucement rigoler. Tout le monde ou presque possède des réflexes xénophobes. La peur de la différence est peut-être inée. En tout cas, elle se renforce et se transforme en racisme au fil des expériences heureuses et malheureuses de chaque humain. C'est ainsi que petit à petit, chacun fait son classement entre les "races", les grands blonds caucasiens forcément meilleurs que les négroïdes africains en natation, mais tellement plus mauvais que ceux-ci en course à pied. « C'est pas du racisme, c'est de l'observation ! » Sauf que c'est aussi du racisme car prêter à tel ou tel humain des vertus ou défauts sur sa couleur de peau, de cheveux, longueur des oreilles ou je ne sais quoi, c'est du racisme. Racisme ordinaire, mais racisme quand même. A chacun de se montrer plus intelligent et mettre de côté ses réflexes primaires.
Telle équipe de foot ou de belote sera performante parce qu'elle constitue une équipe. Pas parce qu'elle est "colorée" ou représentative d'une soit-disant diversité.
Les comportement collectifs sont en fait une somme de comportements individuels. C'est valable pour une équipe de France, pour les habitants de tel ou tel quartier, ou pour les participants à une discussion virtuelle sur un forum.
Le rejet des uns par les autres amène à perdre un quart comme à créer un ghetto dirigé par les cailleras.
Evidemment, je n'ai pas de solution miracle pour pacifier les banlieues, ou pour faire disparaître le racisme dans certaines discussions. On peut juste faire avec en essayant de montrer le meilleur de soi-même.
 

betyste

Grand Maître
#14


Et ce racisme là il est mal? Observer qu'un noir court plus vite qu'un blanc et qu'un blanc nage plus vite qu'un noir, c'est preuve d'un manque d'intelligence? Que faudrait-il dire? Les performances des uns sont supérieures aux autres mais dans l'ensemble c'est tout pareil? Quelle belle hypocrisie!
Sous le poids de la culpabilité d'être taxé de racistes en faisant la différence entre les ethnies, on nie des évidences.
Si je considère qu'un blanc est supérieur au noir à la nage ça change quoi? Cela veut dire que je méprise les noirs? C'est haineux? Non c'est juste une évidence. C'est fou comme ce sujet là est rempli d'amalgames dans les têtes de chacun, vidé d'objectivité et de science, et d'évidence.
On est tous différent, avec des qualités, et des défauts. Le jour où on acceptera et on assumera nos différences en toute liberté d'esprit, on aura fait un grand pas contre le racisme. Tant qu'on est culpabilisé par une société qui ne veut pas moralement faire de différences entre les ethnies, on est prisonnier. Accepter nos différences ça ne veut pas dire hiérarchiser les ethnies.
Bref on est parti sur le racisme, mon sujet préféré, je pourrai m'étendre des heures, mais on va partir dans le hors-sujet.
 

Chaugnar Foune

Grand Maître
#15
Encore une fois je suis plutôt d'accord, tout en reconnaissant qu'un blanc peut courir plus vite qu'un noir, tout comme un noir peut nager plus vite qu'un blanc. Évidemment, on tire des généralités, et il y a aussi des exceptions. Comme je le disais il faudrait étudier chaque cas, et c'est tout bonnement impossible. Donc on généralise car c'est plus facile à assimiler. Si on pouvait ne pas s'attarder à ce genre de détails physiques tout l'temps, et surtout si on pouvait ne pas rabâcher ces différences tout l'temps et surtou hors contexte, "les blancs ne savent pas sauter", "les noirs sont sales" etc etc
Les différences physiques sont à l'origine dûes à l'environnement. Mais de nos jours, dans nos villes, avec notre mode de vie, est ce que ça a encore une réelle importance ?
 

bilox2000

Grand Maître
#16
On parle des noirs, des blancs, des beurs. Et qu'est-ce qu'on fait des métis? quelle particularité ont-ils par rapport aux autres?
Si un noir court plus vite qu'un blanc alors que celui-ci nage plus vite. Qu'en est-il du métis? quelle est son ethnie?

 

rom32@idn

Grand Maître
#17
Ces questions Bilox, sont à poser à tes amis de gauche, ceux pour qui le métissage, c'est formidâââble, et pour qui un noir, un arabe dans une équipe de foot (ou ailleurs), sont forcément des valeurs ajoutées.

Bon, c'est c*n, le fondateur de Terra Nova, Olivier Ferrand, est décédé, tu sais, celui qui a inspiré le courant social-libéral/démocrate de ton président normal, et qui conseillait au PS de racoler prioritairement, entre autres, les jeunes noirs et arabes.
Cela me fait penser qu'un autre idéologue racialiste, Richard Descoings, est lui aussi décédé; il était directeur de Sciences Po et privilégiait le recrutement d'étudiants noirs et arabes, au détriment des étudiants blancs.

Di-ver-sité !! mé-tis-sâââ-ge !! France black blanc beur !! multiculturalisme !
Que voilà des concepts très niais, que tes amis de gôôôche nous pondent depuis des décennies.
 

Cadenes

Grand Maître
#18
Quel type de pays veux tu Rom32@idn ? Un pays ou nous serions tous bien blanc ? Un pays dans lequel il n'y a que des Français qui pensent Français ? Qui dorment Français ? Qui travaillent dans des usines Françaises ? Qui partent en vacances sur des plages Françaises ? Et qui se reproduisent pour donner des bon petits Français chantant les louanges du Pays tous les matins au garde à vous dans la salle de classe ?

Remarque c'est faisable avec Marion Maréchal Lepen, il pourront entonner durant la fête de fin d'année les paroles de la chanson d'André Montagard.

Quel bonheur ta vision des choses Rom32@idn, il est vrai que la France débarrassée de tout ces immigrés venus chez nous, nous serions plus forts, plus unis, plus combatifs.

Terminé les immigrés qui prennent notre travail dans les usines, sur les chantiers. Nous pourrions enfin retrouver la joie du travail collectif, et ensemble comme un seul homme nous lutterions contre l’infâme immigrés qui vient jusque dans nos campagne égorger nos femmes et nos compagnes !

Renault et Peugeot pourrait fabriquer ces voitures dans notre beau pays de France, et Marion chanterait en dansant pour donner du baume au cœur à nos ouvriers bien blancs ! Le midi nos ouvriers bien blancs mangeraient de la viande Française, avec des patates Françaises. Madame qui ne travaille pas, comme le préconise Marion, aura pris soin d'ajouter un litre de vin rouge de nos vignes de France, pour agrémenter le camembert de Normandie.

Rom32@idn, je pleure de joie devant cette vie que tu nous offres. Merci merci merci !!
 

rom32@idn

Grand Maître
#19
Tout d'abord, explique-moi en quoi est-il antiraciste de considérer le Parlement comme non-représentatif ethniquement de la France, et raciste de considérer qu'une équipe de foot majoritairement afro-maghrébine n'est pas représentative ethniquement de la France.

Ensuite, explique-moi en quoi est-il antiraciste de souligner que l'équipe de France 1998 est composée de noirs, de maghrébins, de blancs, alors qu'il est vu comme raciste de se référer aux origines ethniques des uns et des autres lors d'un fait divers, par exemple.

Enfin, en quoi la diversité, le métissage constitueraient forcément des valeurs ajoutées au sport français ?

Comment font les pays européens n'ayant que peu d'immigration extra-européenne, et remportant quand même des médailles ? suffit de regarder les championnats d'athlétisme 2012...


Bref je dénonce l'idéologie faussement antiraciste consistant à marteler que le blanc, c'est caca, et que l'avenir de la France passe par les afro-maghrébins à qui nous devrions être éternellement reconnaissants (ben oui, à eux seuls, ils paraît qu'ils ont délivré la France, et l'ont même reconstruite !).
C'est un peu le discours d'une Eva Joly du reste pour qui l'avenir de l'Europe passe par l'Afrique, et qui voulait mettre en place l'immigration massive (sous-entendu, en provenance d'Afrique) pour repeupler l'Europe et fournir de la main d'oeuvre au patronat.


Mais là où tu te trompes, c'est que je ne fantasme pas sur une France exclusivement blanche et chrétienne, je partage en revanche l'idée d'une France qui cesse de se flageller de son passé colonial, et qui, de ce fait, baisse le froc devant certaines revendications, ferme les yeux devant certains comportements, juste pour ne pas se voir reprocher ce passé colonial et ménager ceux qui sont supposés encore en souffrir, alors qu'ils sont nés en France.
C'est un le principe de Taubira qui préconisait de ne pas trop parler de la traite des noirs par les arabes, pour ne pas traumatiser les jeunes d'origine maghrébine. En revanche, elle n'a pas hésité à se focaliser exclusivement sur la traite des noirs par les Européens/Occidentaux, dans sa fameuse loi éponyme.


Edit :
Renault et Peugeot pourrait fabriquer ces voitures dans notre beau pays de France
Le ministre normal Montebourg préconise par exemple le rapatriement en France des centres d'appel, délocalisés au Maghreb.
Il n'a pas tort. Quant aux délocalisations, y es-tu favorable ? moi non : qu'on fabrique français, en France.
Est-ce raciste ? non, c'est défendre les emplois... français.
 

Chaugnar Foune

Grand Maître
#20
Petit HS: Moi non plus je ne suis pas favorable aux délocalisations, je pense que ça a plus de poids pour l'économie que le nombre de jours de congés ...

Par contre, selon Eric Laurent, Sarkozy a créé un fond finançant les délocalisations, censé lutter contre la crise ... Alors, quid d'Oséo si ce n'est une vaste farce ? J'ai du mal à comprendre.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
  • unlockfree
    Modérateur
Membres en ligne
  • svoglimacci
  • CHIRIVELLA
  • Scipioooooo
  • Pegalie31
  • Fathi02
  • vaelis
  • drul
  • kvaskjold69
  • dartyduck
  • maeldelavega
  • unlockfree
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 385
Messages
8 057 422
Membres
1 575 899
Dernier membre
CHIRIVELLA
Partager cette page
Haut