La formation ISSMI

claud47

Nouveau membre
salut tout le monde!!
je cherche des infos sur la formation ISSMI en informatique, les REX sont les bienvenus merci !! :)

m.hanouna45

Nouveau membre
Bonjour Claud47, je suis un ancien issmi, selon mon point de vu perso c'est une bonne solution pour avoir des compétences techniques totalement différentes a celles qu'on reçoit à l'université, elle m'a permit de comprendre le fonctionnement des projets informatique complexes, d'avoir un job et lancer mon carrière sur des bonnes bases.

claud47

Nouveau membre
@m.hanouna45 je vous remercie pour votre reponse mais j'ai quelques questions ,
d'abord ,est ce qu'ils acceptent des profils non informaticiens ?

bercuclaude

Nouveau membre
Bonsoir, je suis intéressé par cette formation, j'aime bien avoir des REX sur cette école. Merci

zoe1888

Nouveau membre

Bonsoir claud47, vous avez toutes les infos sur le site http://www.issmi.fr/ si vous voulez jeter un coup d’œil
;) , à ma connaissance c'est une école de reconversion professionnelle , en gros si vous êtes intéressées par les métiers de l'informatique c'est bien de les contacter pour avoir plus d'infos .. elle est destinée aux jeunes diplômes en recherche d'emploi...ils forment leurs étudiants et un de leurs sponsors les embauche après la formation .. j’espère que je vous ai apporté un plus @ bon courage

mezigo

Modérateur
Staff
QUESTION FUSIONNEE
Question de jasmine57 : "La formation ISSMI"

skander.menaoui

Nouveau membre
Si ton but s’agis de développer tes compétences pour pouvoir travailler et avoir une carrière enrichissante je pense que cette formation est faite pour toi, c’est une formation faite déjà pour les jeunes diplômés, sa durée est de 9 mois, elle permet de passer de la théorie enseignée vers la pratique et l’expertise ! Aussi avant que tu finisses cette durée, on va te recruter pour 3 ans, donc dans moins d’une année tu serais à la fois compétant, avec un bagage solide et tu décroche ton premier job ! Je trouve ça très intéressant !

asandrine873

Nouveau membre
Bonsoir tout le monde, j'ai vu dans leur site qu'il font la reconversion en informatique, j'aime bien les contacter mais j'hésite encore car je suis pas informaticienne et crains de ne pas réussir dans ce domaine...

kenzabenammar06

Nouveau membre
Bonjour je te recommande cette école c'est une opportunité à ne pas raté, elle a permit à des centaines de personnes de lancer leurs carrières grâce à la fiabilité de sa formation et le sérieux de ces formateurs... Je vous encourage et bonne journée ;)

mezigo

Modérateur
Staff
Bonjour Kenza,

Peux-tu nous expliquer à quel titre nous recommandes-tu cette école ?
En fais-tu partie ? En es-tu un ancien membre, élève ou intervenant ? Es-tu partenaire de l'ISSMI ?

Parce que recommander - ou déconseiller - un établissement de formation sans aucun argument n'est en rien crédible...

kenzabenammar06

Nouveau membre

Bonsoir, certes qu’on ne peut pas recommander n'importe qu'elle formation ou école sans y connaitre, enfaîte je suis une parmi ces centaines de personnes qui ont réussi leurs carrières grâce a cette école, je ne suis pas informaticienne de formation, j’avais une licence en marketing et je n’ai pas trouvé un travail et le temps passe, alors j’ai opté pour la reconversion en informatique pour augmenter mes chances d’avoir un job. Au début ça pas était facile car le domaine est nouveau pour moi, mais avec l’aide et l’encadrement des formateurs j’ai réussi à surmonter ces difficultés et accrocher mon premier job.

mezigo

Modérateur
Staff
Là c'est clair ! :D
Peux-tu nous éclairer sur le contrat signé pour financer cette formation ?

kenzabenammar06

Nouveau membre

Bonjour, en résumé le contrat de financement est très simple, les entreprises partenaires financent cette formation en contre partie tu travailles pour leurs comptes durant 3 ans.

sendatborbi

Nouveau membre
Bonsoir, la reconversion en informatique est un bon choix, c'est un secteur d'avenir trop demandé et on chôme pas avec, bon courage...

m.hanouna45

Nouveau membre

Je suis tout a fait dac avec toi, la reconversion en informatique c'est une bonne solution surtout pour les personnes qu'ils n'ont pas réussi à trouver un job.

samiamaghrebi3

Nouveau membre
Bonjour pour cette formation je vous conseil d’être très motivé car le rythme est très accélérer pour ma part j'ai pris du temps pour m'adapter.

bekir.adnen91

Nouveau membre
bonsoir kenza
est ce que tu peux m"aider encore, car j'ai pas trop compris et merci

kenzabenammar06

Nouveau membre

Salut, comment je peux t'aider, qu'est ce que tu veux savoir exactement ??

doryaangel

Nouveau membre
Bonjour, vous pouvez me dire svp si cette école accepte tous les niveaux? et pour le diplôme il doit être obligatoirement français pour pouvoir faire cette formation?

mezigo

Modérateur
Staff
Je ne pense pas qu'il y ait de grosses exigences de sélection à l'entrée en dehors d'un certain niveau et d'une capacité à financer la formation ;)

Une remarque importante : la formation délivrée par l'ISSMI ne rentre pas dans ce que l'on appelle la formation qualifiante.
A l'issue de la formation, vous n'obtenez donc pas un diplôme (qui est de la seule compétence de l'Éducation Nationale en France si on excepte l'enseignement agricole qui est paritaire EN/ministère de l'agriculture) ou un titre professionnel (délivré par l'Afpa, le Greta ou d'autres organismes sous tutelle du ministère du travail). (Source)
Vous aurez une attestation de formation, éventuellement une attestation de réussite à un examen de fin de formation (je ne sais pas s'ils en font) et bien sûr des compétences que vous devrez pouvoir valoriser auprès de vos futurs employeurs. Ce n'est pas l'ISSMI qui fera de vous un ingénieur.

Vous aurez aussi, si vous y souscrivez pour financer cette formation, un engagement de 3 ans à travailler avec des conditions particulières pour un de leurs partenaires. Ce contrat n'est pas franchement proposé de façon claire et limpide, ce qui fait que je ne peux pas donner plus d'infos à son sujet. Certains témoignages trouvent qu'il n'est pas très favorable au stagiaire/employé et je pense qu'il doit être très couteux de le briser (de reprendre sa liberté avant les trois ans).
Il me semble que la moindre des choses avant de signer tout engagement est d'en obtenir la copie papier formelle et de pouvoir interroger un conseiller juridique à ce sujet de façon sereine.
On ne signe pas un engagement de trois ans sur un coin de table sous la pression bienveillante de celui qui en profite le plus. Soyez prudents...

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • Bruno Cormier
    Editeur
  • magellan
    Modérâleur
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • longaripa
  • Patrice16
  • vaelis
  • fullguyx