Je ne peux pas désinstaller Chromium

Piluche

Nouveau membre
#1
Bonjour, j'ai un soucis, je ne peux pas désinstaller Chromium. Il n'est plus sur mon bureau, ni dans ma liste d'applications. Lorsque je clique sur "Désinstaller", dans le menu démarrage, il m'envoie sur la fameuse liste d'applications, mais rien. Il n'est nulle part. Pourtant, il est toujours sur mon PC. Je ne sais plus quoi faire. Aidez-moi, ce PC est un PC de travail, mais aussi personnel... Je préférerais le garder sain...
 
Dernière édition:

migau

Helper
#2
Bonjour et bienvenue à toi sur Tom's Guide

Nous allons commencer par établir un diagnostic de ton pc pour cibler d'éventuels éléments néfastes avec cet outil :

  • Télécharge Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar)
  • Attention: Tu dois lancer la version compatible avec ton système : 32 ou 64bits.
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau /!!\ et pas ailleurs , /!!\
  • c'est important pour la suite de la désinfection, merci !!!!!
  • Clique ici pour la version 32 bits
  • Clique ici pour la version 64 bits
  • Info : comment savoir quelle version j'utilise ?

    une fois que tu as cliqué sur le lien compatible avec ton système, attends la mise à disposition du fichier au téléchargement,
    et l'apparition de cette fenêtre ( 32 ou 64 bits)
    ne clique sur rien d'autre surtout pas sur les sponsors ou propositions commerciales de la page.




    clic sur enregistrer et choisis le bureau comme destination.
  • Fermer toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer

    Tous les navigateurs doivent être fermés

    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser
  • patiente le temps de l'analyse


  • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt
  • Héberger les 2 rapports sur ce site d'hébergement de fichiers
  • Indiquer les 2 liens fournis dans ta réponse.
  • Aide en images
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


  • Sous IE9,IE10 ou IE11 , si le filtre SmartScreen est activé et s'il déclenche une alerte.Rien de grave
  • Cliquer sur Actions .
  • puis sur Exécuter quand même
£££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££££
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • AccroPC2
    Fou du PC
Membres en ligne
  • AccroPC2
  • AyoubDBZ
  • longaripa
  • LeeLarant
  • Cendreline
  • talain29
  • losc.toto
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
868 848
Messages
8 101 933
Membres
1 579 374
Dernier membre
Arsouf
Partager cette page
Haut