Résolu j'ai un problème de pare_feu windows

  • Auteur de la discussion Thibault1412
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Thibault1412

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#1
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je ne peux plus lancer mes applications Windows (Windows store, Cortana...). J'ai vu que le problème venait du pare feu Windows car celui-ci est désactivé et il m'est impossible de le réactiver. Le message d'erreur est le suivant :

Le fonctionnalité Sécurité et maintenance ne peut pas activer le Pare-feu Windows.

Lorsque je clique sur l'option activer le pare feu manuellement cela me renvoie sur pare feu Windows dans le panneau de configuration.

Le message afficher est Mettre à jour les paramètres du pare feu Windows

Le pare feu Windows n'utilise pas les paramètres recommandés pour protéger votre ordinateur.
Mais lorsque je clique sur Utiliser les paramètres recommandés rien ne se passe.

Voila, j'espère que vous pourrait m'aider à résoudre mon problème car je suis perdu.
 

tomtom95

Helper
#2
Bonsoir Thibault1412,

En premier vérifiez que le service pare-feu soit en Automatique et Démarrer.
ouvrir le Gestionnaire des Services
Appuyez simultanément sur les touches WIN + X
sélectionnez l’option Gestion de l’ordinateur
Maintenant, dans le volet à gauche cliquez sur Services et Applications puis Services.
Rechercher le service Pare-feu Windows double cliquez dessus
Type de démarrage Mettre en Automatique
État du service Mettre Démarrer
Cliquer sur Appliquer et Ok
Redémarrer le pc.
Ensuite réactivez Windows 10 : modifier le pare-feu
 

Thibault1412

Nouveau membre
#3
Bonsoir et merci de votre réponse très rapide,

J'ai réalisé la manipulation que vous m'avez conseillé. Tout ce passe normalement ,
je place le type de démarrage sur automatique
Ensuite lorsque j'appuie sur démarrer un chargement se lance mais très vite il s’arrête et laisse place au message suivant :
Windows n'a pas pu démarrer le Pare-Feu Windows sur Ordinateur local. Pour plus d'informations, consultez le journal d’événements système. S'il ne s'agit pas d'un service Microsoft, contactez le fournisseur du service et faire référence au code d'erreur spécifique au service : 13.
Je ne sais donc pas comment procéder.
 

tomtom95

Helper
#4
Bonjour,

Le service est mis en Automatique et aussi Démarrer puis tu clique sur Appliquer et OK ??
Vu l'erreur
Vérifier aussi pour démarrer le service Pare-feu Windows , que dans l'onglet Connexion , ce soit bien Ce compte : Service local qui soit coché

Pour que la modification soit faite il faut redémarrer l'ordinateur.
 

Thibault1412

Nouveau membre
#5
Bonjour,
Le Pare-Feu Windows est bien sur service local.
Le problème est que l'état du service dans la rubrique général est "Arrêté" l'erreur apparaît lorsque j'appuie sur démarrer.
voici une screen:
http://hpics.li/4a97f3f voici une screen
 

tomtom95

Helper
#6
OK on va regarder avec un diagnostic de l'ordinateur :)

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    ■Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
    ■puis cliquez sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, cliquez sur Oui si vous acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).

    ■Cochez les cases comme sur la capture
    ■Cliquez sur le bouton ANALYSE.
    ■L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé dans le dossier depuis lequel l'outil s'exécute.
    ■La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également dans le même dossier que FRST.exe.
    ■Héberge les rapports sur le site ce service de rapport en ligne
    Appuyez sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
    ■Cliquez sur Ouvrir
    ■Cliquez sur ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans votre prochaine réponse.
 

tomtom95

Helper
#8
Re,

Il faut résoudre ce problème
ATTENTION: La Restauration système est désactivée
Réactive la restauration système Activer la protection du système – Windows 10

Ancienne version de Bitdefender Antivirus Plus 2015 plus Bitdefender Firewall
C'est ce qui je pense bloque le pare-feu de windows
Le mieux c'est de Désinstallé Bitdefender via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités
Puis de réactiver l'antivirus natif de windows Tutoriel et Guide Windows Defender

On va Juste nettoyer c'est fichiers.
  • ■Vous allez faire une correction Farbar Recovery Scan Tool
    ■Ouvrez le Bloc-notes (notepad).
    ■Copiez le contenu de la zone code ci-dessous.
    ■Pour ce faire, sélectionnez toutes les lignes, de start jusqu'a end
    ■faites un clique droit et choisis Copier.
    ■Collez ceci dans la fenêtre ouverte du Bloc-notes.
    ■Dans la page du Bloc-notes Clique en haut sur Fichier >> puis enregistrer sous
    ■Sur la nouvelle page
    ■Fait le choix de bureau >> dans la fenêtre Nom du fichier
    ■Tape le nom fixlist.txt et clique sur Enregistrer le fichier.
    ■Le fichier ce trouve maintenant sur le bureau
    [fixed]start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    Hosts:
    RemoveProxy:
    EmptyTemp:
    HKU\S-1-5-21-2330237173-3462515482-1764677606-1001\...\Run: [cacaoweb] => C:\Users\thiba\AppData\Roaming\cacaoweb\cacaoweb.exe
    SearchScopes: HKU\S-1-5-21-2330237173-3462515482-1764677606-1001 -> DefaultScope {C2CA41EA-D8A6-422A-B051-1B31CE15CF6C} URL =
    2017-05-25 12:16 - 2017-02-15 19:50 - 00568624 _____ C:\Users\thiba\Desktop\cacaoweb.exe
    2017-05-25 12:16 - 2017-02-15 19:50 - 00000000 ____D C:\Users\thiba\AppData\Roaming\cacaoweb
    2017-05-25 12:16 - 2016-12-31 11:31 - 00000180 _____ C:\WINDOWS\system32\{A6D608F0-0BDE-491A-97AE-5C4B05D86E01}.bat
    2017-05-24 23:20 - 2016-06-06 18:05 - 00000000 ____D C:\ProgramData\Norton
    cmd: ipconfig /flushdns
    cmd: sfc /scannow
    end
    [/fixed]
    NOTE. Il est important que les deux ,L'outil FRST et le fichier fixlist.txt se trouvent dans le même emplacement, sur le bureau sinon la correction ne fonctionnera pas.

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.


    Exécutez FRST,
    ■cliquez une seule fois sur le bouton Corriger et attendez.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laissez le système redémarrer normalement.
    ■Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    ■Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.


  • Télécharge ZHPCleaner de Nicolas Coolman sur votre bureau.
    Désactivez vos protections: antivirus, ... Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Fais un double clique sur l'icône pour le lancer
    Sous Windows Vista / 7 / 8 /10(clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur
    Accepte "les conditions d'utilisation"

    ■Cliquer sur scanner
    Lorsque le scan est terminé
    ■Clique sur Nettoyer
    L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
    ■Cliquer sur Nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés
    Si un redémarrage est nécessaire pour compléter le nettoyage, cliquer sur OK et redémarrer le système
    Au redémarrage, le rapport de nettoyage ZHPCleaner.txt s'affiche.
    Héberge le rapport ZHPCleaner.txt sur le site ce service de rapport en ligne
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.
    Tutoriel ZHPCleaner
 

tomtom95

Helper
#11
Tu n'as pas réactivé la restauration système (Erreur:Impossible de créer un point de restauration)
J'ai mis un lien pour la démarche en image pour que ce soit plus simple.

Tu as exécuter deux fois la suppression avec ZHPCleaner ce qui me donne pas d'information avec un rapport vide. :)

Tu as désinstallé Bitdefender 2015 ?
Ensuite démarrer le service Pare-feu de windows ?
 

tomtom95

Helper
#13
Re,

Il me semble que l'on a un problème pour se comprendre.:)
Il n'était pas nécessaire de refaire les deux outils, mais bons s'est fait.

Ok la restauration est active c'est bien.:)

Question:
1) As tu désinstaller Bitdefender 2015 ?
2) Le pare-feu de windows est il réactiver ?
3) Dis moi comment se comporte le système par rapport aux symptômes signalés au début ?

Si c'est bon je te donne le reste des démarches pour terminé.

A plus.
 

Thibault1412

Nouveau membre
#14
ha désolé,

Oui, j'ai désinstaller BitDefender
Cependant toujours les même problèmes et les mêmes message d'erreur qu'au tout début. Le pare-feu est toujours éteint.
 

tomtom95

Helper
#19
D'accord je comprends si j'ai les informations. :)
Fait le choix utiliser une carte réseau Ethernet ou sans fil.
 
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