J'ai nettoyé mon pc fixe, mais maintenant il ne se connecte à aucun composant(clavier, souris, écran)

• Auteur de la discussion Big-Nex50
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Big-Nex50

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens de nettoyer mon pc gamer asus, avec soufflette et brosse douce, mais maintenant il ne se connecte à aucun des composants que j'ai retranché, quelqu'un peut-il m'aider?

Ps: pc asus de 2016, avec gtx 950, intel core i7, 8G de Ram ...

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
Peux-tu préciser ?
Ton pc était bien éteint et débranché quand tu l'as nettoyé ?
Quels sont les composants que tu as "retranchés" ?

Big-Nex50

Nouveau membre
Salut,
Peux-tu préciser ?
Ton pc était bien éteint et débranché quand tu l'as nettoyé ?
Quels sont les composants que tu as "retranchés" ?
Oui il était totalement débranché, et les seules choses que j'ai touché à l'intérieur sont le ventilateur, le ventirad, la barette de ram et l'alimentation, mais j'ai tout retranché et il s'allume bien sauf le clavier, la souris et l'écran ne le détecte pas.

mezigo

Modo démodé
Staff
Le premier truc à remettre en marche, c'est l'écran. Lors de la mise en route, peux-tu accéder au bios ?
Il y a-t-il des bips ou des petites LEDs qui s'allument entre l'état éteint et allumé ?

Big-Nex50

Nouveau membre
Le premier truc à remettre en marche, c'est l'écran. Lors de la mise en route, peux-tu accéder au bios ?
Il y a-t-il des bips ou des petites LEDs qui s'allument entre l'état éteint et allumé ?
Je ne peux pas accéder au bios si je n'ai plus de clavier, mais sinon pas de bip ni de led, juste un message qui me dit qu'il ne trouve pas de source vidéo.

mezigo

Modo démodé
Staff
Salut,
Comment est branché ton écran ?
HDMI, VGA, DVI ?
Si ton écran a plusieurs ports, tu dois régler sur l'écran le port que tu utilises, via les boutons de l'écran. Éventuellement redémarre le pc après.

Big-Nex50

Nouveau membre
En HDMI, et j'ai déjà essayé de toucher aux boutons de l'écran, il me propose juste de régler le langage.

mezigo

Modo démodé
Staff
Ton écran ne dispose que d'un seul et unique port ? Il ne comporte pas de 2e prise HDMI, pas de port DVI ou VGA ?

Big-Nex50

Nouveau membre
Si un vga et un hdmi, mais bon je vais voir ça avec un informaticien, merci pour l'aide 😊

mezigo

Modo démodé
Staff
Oui, ce sera mieux en présentiel car tu ne donnes pas assez d'informations à distance.
Il est possible qu'en fait ton écran ou ta carte vidéo essayent de communiquer sur le mauvais port, d'où le message "pas de signal vidéo".
Ton écran a forcément des boutons plus ou moins discrets pour changer le port vidéo.
Ce sera plus facile pour un technicien s'il est devant l'appareil.
Quand on se fait dépanner à distance, il faut donner un maximum d'information pour pouvoir être aidé.
Bon weekend...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • Nicolas3366
  • drul
  • akerus84
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
729 529
Membres