J'ai commencer a me muscler a l'age de 11 ans

• Auteur de la discussion ralpo123
  • Date de début

ralpo123

Nouveau membre
Bonjour j'ai 11 ans 1m 33 et 37kilos
Est ce que je doit arreter ou en faire encore un peu ?
Merci pour votre reponse .
Cordialement

ralpo123

Nouveau membre
Merci donc ce n'est pas dangereux faire de la musculation je me suis musculer les abominaux et au bras !

Staphylococcus

Grand Maître

Mais c'est horrible !!! oO

g-style

Grand Maître
si tu a envie d'avoir un corps de belatre a 16 et un corps de vieillard a 25 continue... force bien comme un sourd pendant ta croissance, tes articulations te haïrons toute le reste de ta vie...

didz77

Expert
A ton âge tu peux en pratiquer mais en très très petite quantité , porter de la fonte tout sa c'est moyen j'ai commencer la muscu a 16 ans car c'est a cet age la que j'ai pu commencer ( fin bon j'ai arrêté très rapidement je trouvais sa beauf ) tu devrais favoriser un sport comme handball pour l'équipe , athlétisme pour développer des compétences ( vitesse , endurance ) ou boxe pour savoir comment te battre et te muscler mais différemment ( je te propose pas judo car c'est tellement pas passionnant...)

Staphylococcus

Grand Maître

Oh mon dieu...

didz77

Expert

une remarque sur le fait que la boxe t'apprend pas a te battre ? ou que tu te muscle pas ? ou parceque j'ai dis que le judo c'est pas passionnant ?

Parceque sa veut rien dire ce que tu as dis

g-style

Grand Maître
parce que l’ensemble de ton "conseil" sportif est complètement absurde.

didz77

Expert
Il cite juste un truc comme quoi que je lui dis que avec la boxe il se musclera différemment et apprendra a se battre , il ne lui ferons pas porter de la fonte , mais il fera des exercices qui ferons travailler les muscles quand même .

Après je l'ai ptét vexé parceque il a une image de bruce lee et que tout les arts martiaux asiatique c'est pour lui une religion , mais ayant fais quelques sport de ce genre ( judo , karate) j'ai jamais rien fais d'aussi chiant

Alors si vous pouvez me mettre en gras et expliqué ou est l'absurdité je vous remercie.

g-style

Grand Maître
c'est juste que comme tout jeune tu porte un jugement base sur rien. TU n'a pas trouver d'interet au Judo. du coup TU decrete que le judo c'est naze et par la meme tu y bourre tout les autres arts martiaux asiatique.

TU n'es pas la majorite et donc TON avis on s'en cogne. Les sports de combats en general, qu'il soit asiatique ou autre, muscle et te permettent de te forger un bon physique. Et quand tu fait de la boxe du judo ou du karate a un moment donne si tu pousse assez loin tu passera par la case fonte, que tu le veuille ou non.

l'absurdite de ton post reside donc dans ton jugement.

Et les sports les plus complets sont la natation et les sports type avirons. Ce sont les sports qui font travailler le plus grand groupe de muscles.

didz77

Expert

Si je suis comme tout les jeunes je représente une bonne majorité non ?
Je dis pas sa au hasard , les gens parlent , j'écoute et le judo c'est un sport qui n'a pas vraiment la côte , et la tu peux pas me dire "c'est TON avis" vu que c'est ce que on peut en conclure des différentes conversations

Fin bon j'ai même pas besoin des avis des autres étant donné que mon jugement c'est celui de "tout les jeunes" on a donc forcément le même

http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-31163880-1-0-1-0-le-judo-c-est-quoi-ce-sport-de-merde.htm
http://www.jeuxvideo.com/forums/1-51-36811053-1-0-1-0-judo-sport-de-tapette-ok.htm

l'avis des jeunes sur un plateau

g-style

Grand Maître
tu represente donc tout les jeunes.. bravo, belle capacité de discernement, totalement typique d'un jeune de ton age.

Tu n'a pas rencontrer tout les jeunes de France, et donc tu te base sur un tranche extrêmement petite de la population pour établir un jugement. Au mieux tu aurais pu ne pas parler du Judo, en ne mettant l'emphase que sur la boxe.

didz77

Expert
Oui mais c'est bien toi qui a dis "Comme tout les jeunes" , tu nous as tous mis dans le même sac du coup non ?

En regardant sur internet , les forums fréquentés par les jeunes ( JVD ) j'ai juste eu a taper judo dans la barre de recherche , et sur 10 topics il y'en a 8 qui dénigre ce sport , c'est la majorité.

et je met l'emphase sur le judo , car a mon internat c'était le sport le moins chère , quelques tapis , mais pas besoin de beaucoup de matos , donc le plus facile a mettre en place , c'est donc a mon avis le sport le plus proposé

g-style

Grand Maître
quand je dit tout les jeunes, c'est reflechi, car oui quand on est jeune on a ce genre de travers. Nous sommes tous passe par une phase ou ont faisait des raccourcis hâtifs, ou on es persuader de savoir mieux que les autres (d'ailleurs souvent mieux que le "vieux"), etc...

C'est naturel.

Si le Judo etait un sport aussi naze la federation francaise de Judo aurait deja mis la cle sur la porte. Peut etre que simplement les jeunes adeptes du judo ne trainent pas sur JVD (qui est d'aillleurs loin d'etre une reference de representativite).

Ce que j'essaye de t'expliquer c'est d'essayer d'avoir un minimum d’objectivité. Tu sais savoir faire la part des choses entre ton avis et l'avis general et les avis des autres.

Mais je sens que ce post te passera autant au dessus du crane que les précédents. A toi de choisir.

didz77

Expert
Non non , j'écoute , c'est toujours intéressant de voir l'avis des autres , moi je répond avec ce qui me viens a l'esprit jusqu’à obtenir une réponse satisfaisante , alors si tu veux que je reformule ma phrase pour notre Mr de 11 ans :

Ayant fais du Judo pendant 3 ans je ne te conseil pas ce sport , cela reste mon avis , car je trouve qu'il existe selon moi des sports plus amusant

Fin bon je vais mener une étude auprès des jeunes pour recueillir leur avis auprès de ce sport

Staphylococcus

Grand Maître

Merci, j'ai ri :D Avec de tels sottises, tu es en bonne voie pour un point Godwin !

Pour le reste, g-style a tout dit. Et citer JVC comme référence... Bof bof quoi !

Cependant, il se peut effectivement qu'une partie des jeunes préfèrent la boxe. Quand on est un jeunot qui commence à découvrir la vie, on recherche constamment des sensations fortes, des choses viriles, avec du punch. Du coup, dire que l'on fait de la boxe pour jouer les caïds dans la cours du collège/lycée et épater les filles aide mieux que dire que l'on fait du judo je l'admets.

Enfin, c'était valable il y a quelques années ça. Actuellement à chaque rentrée je vois des jeunes warriors qui veulent faire du MMA (certains veulent faire "du UFC", je cite) psk cé tro p800 et tu nik tt avc in da street !

Bon, pour en revenir au sujet tu as fait preuve d'intelligence en reformulant ton propos, cf. ton dernier post. Pour en remettre une couche, tes propos se doivent d'être le plus objectif possible. Tu as eu une mauvaise expérience avec le judo, soit, mais c'est justement ce qu'il faut clairement annoncé comme tu l'as fait dans ton dernier post, et non pas se contenter de balancer une généralité comme quoi le judo c'est chiant, pas passionnant, pas amusant, etc.

didz77

Expert
Oui oui , désolé mon bon monsieur , j'ai du mal exprimé mon idée , mais en effet ( toujours en me fiant a mon entourage ) aujourd'hui c'est plus MMA , Catch , boxe thai , car a cet age on cherche plus comme tu dis à s'affirmé

l'esprit judo c'est plus il me semble : le respect , le controle de soi , politesse , honneur... après le reste j'ai oublié sa remonte a longtemps

quand j'ai pratiqué ce sport j'étais un peu plus jeune que lui , et j'étais une pile sur patte et je comprenais pas en quoi c'était nécessaire d'apprendre les mots japonais , je voulais me défouler , c'est pour sa que je lui dis que y'a plus fun

Enfin bon , en combat de rue je vais pas dénigrer le judo même si j'ai jamais vu un judoka se battre en dehors d'une salle , mais je sais que j'irais pas me frotter a teddy riner

g-style

Grand Maître
je trouve que en situation réel c'est l’aïkido qui m'a le plus appris (plus que le judo). Mais comme je n'ai jamais pratique la boxe (quelque soit sa forme), je n'ai pas vraiment d'autre point de comparaison.

Maintenant chatouiller une personne qui pratique les arts martiaux, quel qu'il soit, n'est pas une bonne idée dans tout les cas de figure.

Sinon docteur est-ce grave de trouver les demo techniques de Steven Seagal hautement instructive?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • delta-charlie
  • James king
  • Gom3.78
  • svoglimacci
  • vaelis
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
864 624
Membres
1 575 117