Jésus et Mahomet, prophètes pacifiques ou sanguinaires ?

• Auteur de la discussion rom32@idn
  • Date de début

mezigo

Modérateur
Staff
Je viens de lire les 129 versets de la 9.
http://islamfrance.free.fr/doc/coran/sourate/9.html]
Pas de mot jihad...
J'ai vu un appel au meurtre
Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux
Mais... Elle dit "tuez" et "si ensuite ils se repentent" ! Pas très capitale, cette peine de mort ! Comme quoi, les textes mystiques sont à interpréter, pas à prendre au premier degré...

rom32@idn

Grand Maître
Les sites musulmans que j'ai cités seraient-ils des sites d'extrême-droite dont l'objectif serait de faire passer Mahomet pour un chef de guerre sanguinaire ?

C'est le concept de jihad qui est établi dans ces sourates, versets bref dans le coran.
A moins que ce concept n'ait, lui aussi, été inventé par l'extrême-droite, hein...

mezigo

Modérateur
Staff
Les sites que tu as cités sont des interprétations. Je ne sais pas à quel point elles sont fiables ou orientées.
Je ne suis pas théologien ni arabophone. Je constate juste un marqueur : alors que de nombreux termes sont restés en arabe dans la traduction que j'ai lue, il n'y a pas le mot jihad.
Après, on trouve dans cette sourate un peu de violence humaine, beaucoup de violence divine, mais aussi beaucoup de miséricorde.
Cela ne m'a pas convaincu ni converti, mais il m'est impossible d'être d'accord avec toi sur ce que tu insinuait : que le chant d'accueil de cette chorale canadienne était peu ou prou un appel au jihad car lié à une sourate qui serait un appel au jihad.

rom32@idn

Grand Maître
Non, je n'ai jamais écrit que le chant entonné par les jeunes Canadiens était un appel au jihad.

J'ai indiqué que le contexte de ce chant était celui de l'accueil fait à Mahomet, lors de son retour d'une expédition militaire menée contre les Byzantins.

Cette expédition est relatée dans la sourate 9 et amorce l'obligation, pour les musulmans à prendre les armes pour étendre l'islam, contre les mécréants, les associateurs.
C'est également de cette expédition qu'est partie la conquête - militaire, hein - de territoires autres que ceux compris dans la sphère immédiate de Médine, et c'est à cette période qu'a germé l'idée d'instaurer un Etat islamique.

Il n'en a pas eu le temps vu qu'il est mort en 632; ce sont ces successeurs qui ont repris à leur compte cette idée, avec l'instauration de califats; que tentent de ressusciter l'Etat islamique version 2015.

momo19_89

Grand Maître
Resumons:
ON commence par une affirmation

Le coran fait mention de cette expédition à la sourate 9; les musulmans y sont incités à mener le jihad
Puis pour ne pas reconnaître que c'est de la propagande de sa part,il nous sort:

C'est le concept de jihad qui est établi dans ces sourates, versets bref dans le coran.
Voila que le djihad est une idée abstraite.Non rom le djihad est une réalité dans l'islam,mais en aucun cas un appel a la guerre,mais le mot lutte est souvent employé.
Mais moi je suis analphabète.
Et pour démontrer ton ignorance sur le sujet,tu n'a pas été capable de sortir un verset ou ce mot est écrit.

mezigo

Modérateur
Staff
De plus, Rom32, tu écris que la sourate 9 relate l'expédition guerrière contre les Byzantins. Je n'ai pas du tout lu cela !
Ce que j'ai lu, c'est un appel à lutter contre les opposants de l'islam, sans pour autant préciser la façon de lutter. Et de les amener à la rédemption et vers la miséricorde d'Allah.
On peut ne pas être en accord avec la foi musulmane. On peut être contre l'islamisme, dans sa dimension intégriste. Mais il faut être capable de lire et de comprendre les textes qui fondent cette religion. Il y a de nombreux Musulmans, il y a plus de douze siècles d'histoire de l'islam qu'on ne peut effacer d'un geste. Par contre il est possible d'accompagner le monde musulman vers la modernité. Tous les moyens devraient être employés : l'éducation, l'économie,, la finance, les moyens militaires face à ce qui se veut état, les moyens d'actiond'action officieux face aux terroristes et criminels intrnationaux. La population doit être solidaire de nos compatriotes musulmans démocrates de façon à leur permettre de rejeter la gangrène islamiste.

rom32@idn

Grand Maître
La population doit être solidaire de nos compatriotes musulmans démocrates de façon à leur permettre de rejeter la gangrène islamiste.
Sur BFM TV, un dhimmi, le sociologue Raphaël Liogier avec qui tu as des accointances idéologiques, déclarait : « il n'y a pas à lutter contre l'islam ni contre l'islamisme » Il citait également en exemple l'islamisme « modéré » du régime Erdogan.

[video="http://www.youtube.com/watch?v=6GjCAKHHGno"[/video]

Quel soumis, lui qui régulièrement s'affiche aux côtés de l'UOIF.

Le gouvernement Valls a proposé Chevènement pour diriger la Fondation pour les œuvres de l’islam de France, un organisme censé superviser le financement des mosquées - la création de cette fondation fait suite au énième plan anti-jihadisme mené par le gouvernement suite à l'énième attentat; étrange, alors que les jihadistes n'ont paraît-il rien à voir avec l'islam et qu'ils ne fréquentent pas les mosquées assurent les imams.

Mais je doute fort que les muzz de France acceptent de se laisser superviser par un non musulman, républicain, donc laïc, qui plus est Franco-français... et qui était préfet d'Oran en 1962.
Des réactions d'islamistes commencent à fuser sur les réseaux sociaux. #chevènement

https://twitter.com/hashtag/Chev%C3%A8nement?src=hash

UDMF ‏@UDMF_officiel
Fondation de l'Islam : le moufti #Chevènement dit oui http://l.leparisien.fr/s/AnbP via @le_Parisien
(Union des démocrates muzz de France)

Al Kanz ‏@Alkanz
Le choix de #Chevènement est un immense crachat au visage des musulmans de France. Et il faudrait se taire et attendre que le crachat sèche
Marwan Muhammad ‏@Marwan_FX
Au début j'ai cru que #Chevènement c'était une blague du gouvernement pour tester. Mais en fait ils sont sérieux. C'est ça qui est drôle...
(Binational égyptiano-français, membre dirigeant du CCIF organisme de pleureuses islamistes)

Madjid Messaoudene ‏@MadjidFalastine
#Chevenement demande aux musulman-e-s étant donné le contexte de ne pas hésiter à manger du porc et boire de l'alcool publiquement.
(Elu Front de Gauche à Saint-Denis)

Un financement franco-français signifierait que les pays muzz étrangers cessent d'envoyer leurs imams et/ou des fonds, ce qui reviendrait à abaisser l'influence de ces pays sur le sol français.
Pas certain que ces pays cèdent, et que les muzz algériens, marocains, turcs, sahéliens s'accordent sur les rites, courants pour bâtir des mosquées vivre-ensemblesques...

momo19_89

Grand Maître
Un financement franco-français signifierait que les pays muzz étrangers cessent d'envoyer leurs imams et/ou des fonds, ce qui reviendrait à abaisser l'influence de ces pays sur le sol français.
C'est essentiel d'arriver a l'auto financement.Quand a la baisse de l'influence tant mieux.

Pas certain que ces pays cèdent, et que les muzz algériens, marocains, turcs, sahéliens s'accordent sur les rites, courants pour bâtir des mosquées vivre-ensemblesques
Pour une fois,je vais te faire plaisir,"on s'en tape,on est chez nous".

Maintenant pour la direction du énième machin,je reprendrais volontiers la citation d'un ancien premier ministre chinois:
"Peut importe la couleur du chat,pourvu qu'il attrape la souris".
Alors chevenement, tartapion,truc du moment u'il sort cette communauté des griffes des charognards,moi ca me va.

rom32@idn

Grand Maître
Les muzz notamment algériens - les plus nombreux - ne voudront jamais qu'un Français blanc laïc républicain et ancien préfet d'Oran décide de la façon dont doit être financée leurs mosquées.

Par ailleurs, quel est le rapport entre le financement des mosquées et les attentats ? Le discours aurait-il changé en haut lieu depuis Je suis Charlie ?...

HokeyPokey

Grand Maître
rom32, je suis un inculte. Pourquoi tu specifies le pays de provenance des muzz ?

rom32@idn

Grand Maître
Tu ne vois vraiment pas ?

Afin de lutter contre le jihadisme, le gouvernement français veut renforcer le concept d' « islam de France ».
Cela passe notamment, pour Valls & co, par la fin du principe des imams étrangers officiant dans les mosquées.
Ces imams étrangers viennent de pays muzz où tolérance, liberté d'expression, liberté religieuse, droits de l'homme sont plus que malmenés; il est donc complètement absurde de laisser ces imams étrangers venir prêcher sur notre sol.
Le problème ne se pose pas avec d'autres religions importées.

Il faudrait aussi «des financements et la mise en place d'une formation universitaire, du type «école normale des imams», qui permettrait de mettre fin au système des imams «détachés», ces imams étrangers formés et financés par la Turquie, l'Algérie et le Maroc, qui ne sont pas vraiment prêts au dialogue interculturel…»
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/08/21/01016-20160821ARTFIG00175-rentree-sous-tension-pour-l-islam-de-france.php

Un peu plus haut dans cet article du Fig', on s'aperçoit que l'une des initiatives du gouvernement, à savoir la création d'une fondation pour l'islam de France, qui serait dirigée par Chevènement, Français blanc non muzz, républicain donc laïc, irrite les instances musulmanes.

Je prends les paris que cette initiative sera vouée à l'échec, et que nombre de muzz, notamment les instances officielles, les assoc islamistes hélas reconnues sur la scène internationale (CCIF, victimisation islamiste) refuseront à la fois de se laisser gérer par un Français non muzz, qui plus est ancien préfet d'Oran; et de couper les ponts avec leur pays d'origine respectif pour tout ce qui est organisation du culte.
Au contraire, la nomination de Chevènement par le gouvernement va crisper la situation, des muzz vont se précipiter dans les bras de mouvances telles que les Indigènes de la république, pour qui il s'agit de néocolonialisme, ou encore du CCIF.
http://indigenes-republique.fr/il-faut-en-finir-avec-lislam-de-france/

momo19_89

Grand Maître
rom,arrete de mettre des liens qui demontre ton aversion envers les musulmans.Il faut lire ces liens rom.

et Islam de France est donc bâti en l’absence de la quasi-totalité des musulmans et contre eux. Le fait que le chef de l’état et des ministres proposent qui doit en être à la tête en est un signe. François Hollande propose Chevènement (quoi de mieux d’un ancien préfet en Algérie française pour reprendre les recettes de la gestion coloniale de l’Islam et des musulmans
Hollande propose chevenement a la tete de l'islam de France?
La fondation pour laquelle est pressentie Chevenement va diriger l'Islam de France?

Le fait de t’entêter a donner de l'importance a ce mouvement,tu finis par démontrer ton incapacité a faire la part des choses.
Tu le sais et on l'a assez écris ici que les musulmans français sont divisé entre eux,la preuve les mosquées sont soit sous l'influence de l'Algérie,le Maroc,le Sénégal,donc mettre un musulman a la tete de cette fondation créera plus de problème que Chevenement,il s'agit de financement du culte musulman et non être a la tète du CFCM.

mezigo

Modérateur
Staff
Oui, de plus j'ai essayé de lire le lien de Rom32 sur indigenesdelarepublique. Quelle connerie ! Ils essayent de démonter "l'Islam de France" en cherchant un parallèle avec "la voiture de Julie" ! Et ils en déduisent que ce terme chosifie l'Islam et ne peut donc pas marcher. Si ces couillons avaient eu plus d'un neurone, ils auraient pu penser à une autre expression proche de "Islam de France". C'est "L'histoire de France". Et là leur beau raisonnement s'écrase au niveau fécal de ces penseurs plus riches en matière qu'en culture...

HokeyPokey

Grand Maître

https://en.wikipedia.org/wiki/Ulster_Volunteer_Force

Prophete pacifique ou sanguinaire ?

edit : desole mezigo haha

mezigo

Modérateur
Staff
Je viens de lire un article intéressant ici.
Il parle de Sayyif Qutb, présenté comme "l'homme qui a pensé le jihadisme".

Voilà qui met un petit peu à mal le discours de notre propagandiste en chef de l'état islamique, Rom32 !
Comment Mahomet (±570-632) pourrait-il être le premier tenant d'une doctrine si elle a été théorisée entre 1952 et 1966 ?

mezigo

Modérateur
Staff
Salut à tous,

Je viens de lire un extrait d'une interview digne d'intérêt. En voici un chapitre :
En l’occurrence, l’objectif des attentats sanglants ou encore des vidéos d’exécutions sommaires par décapitation ou par immolation que propage l’organisation État islamique est double : d’une part, faire oublier sa faiblesse dans le rapport de force strictement militaire, chaque attaque abominablement spectaculaire pouvant être présentée comme une grande victoire ; d’autre part, tenter de susciter dans les pays visés une psychose collective hostile aux minorités musulmanes pour, en retour, faire grossir le flux de recrues étrangères de confession musulmane dont l’organisation a désespérément besoin.

« C dans l’air », sur France 5, Louis Caprioli, ancien sous-directeur de la lutte contre le terrorisme à la DST (Direction de la surveillance du territoire, aujourd’hui Direction générale de la sécurité intérieure – DGSI) in Thomas Guénolé, politologue et maître de conférence à Sciences Po dans son dernier livre, Islamopsychose.

Cela éclaire deux points à mon avis :
La barbarie des terroristes tient plus de la stratégie et de la tactique psychologique que de la religion.
Et cela confirme la manipulation que je dénonce régulièrement, à savoir le fait que les relais de l'islamophobie servent au recrutement de daesh.

Chaugnar Foune

Grand Maître
Je savais pas où placer ça, alors voilà je le place là.

Un trait d'humour d'Antoine De Caune, un commentaire sur un article du Parisien, et voilà ce que ça donne. Faut voir les réponses et les sous réponses etc etc etc.

Bisou orgasmique.

https://twitter.com/antoinedecaunes/status/856932731804057600

mezigo

Modérateur
Staff
Les voies de Twitter sont impénétrables :D

En résumé :
Info = Irak : trois djihadistes de Daech tués par... des sangliers
Tweet de Antoine de Caunes = Allah est gland !
Réponses = concentré de connerie

Pour aller plus loin, Le Point ne tranche pas sur la question fake ou pas fake de l'info :

Source

Bref, la rébellion de la nature contre la connerie jihadiste est invérifiable,
Bravo à de Caunes pour ce strike : en un tir, il fait tomber les imbéciles comme des quilles.
Espérons qu'ici et ailleurs on tienne debout...

mezigo

Modérateur
Staff
Quand on lit les déclarations des porte-parole de daesh, y-compris notre bon Rom32, il n'y a pas de doute sur le fait que le jihadisme représente l'Islam.

Pour autant, vu d'Afrique, le futur continent le plus peuplé de la planète, cela ne semble pas aussi tranché :

Lutter contre l'intolérance et l'extrémisme religieux, garantir le vivre ensemble entre communautés musulmanes et avec les non-musulmans sont autant de défis
(...)
promouvoir une lecture « plus éclairée » du Coran. L'éducation, il est vrai, est au cœur des préoccupations. « Le seul vrai combat à mener dans le monde islamique, c'est celui contre l'ignorance »
Source
Un combat qui ne concerne visiblement pas le seul monde islamique...

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • delta-charlie
  • James king
  • Gom3.78
  • svoglimacci
  • vaelis
  • rivabella
  • Misterybean
  • TheIrishTechy
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions