Jésus et Mahomet, prophètes pacifiques ou sanguinaires ?

  • Auteur de la discussion rom32@idn
  • Date de début

tonton2

Grand Maître
#181
pour les djihadistes, on devrait ouvrir une salle a fists...







désolé...
 

rom32@idn

Grand Maître
#182
A propos des salles à fists. *

Les services de renseignement ont dans leurs radars les clubs de sport amateur, footeux en tête, à cause de la présence marquée de salafistes gravitant autour de certains de ces clubs.
Les services notent que cette islamisation rampante du sport amateur, observée ici et là sur le territoire français, correspond au repli identitaire frappant de nombreux quartiers.

Et c'est un très mauvais exemple qu'avait donné l'équipe de France de foot, celle des Ribéry et autres con-vertis, pour laquelle l'entraîneur de l'époque avait accordé du halal pour tous, par exemple.


* A propos d'islam et de sexe, les salafistes sont étrangement très préoccupés par ces questions.
Sur le net, on trouve tout un tas de musulmans se posant la question de savoir s'il est islamique de s'épiler les poils de l'anus pour la prière, ou si péter en pleine prière annule celle-ci.
Et tout un tas de prédicateurs leur répondent... Ce niveau de débilité, d'abrutissement est tout de même terrifiant.
 

rom32@idn

Grand Maître
#183
En septembre dernier, je marquais mon étonnement quant à tous ces individus tentant d'occire avec diverses armes (couteaux, véhicules) des quidam en beuglant "allah akhbar", et aussitôt classés par les autorités, médias, comme étant des "déséquilibrés".
Evidemment, je me suis fait rabrouer par le gauchiste de service - tu te reconnais, Mezigo ? Normal.



Europol vient de pondre un rapport sur le terrorisme.
Page 8, sont évoqués les incidents survenus en France en décembre, lorsque des individus, beuglant allah akhbar, ont foncé dans la foule au volant de leur véhicule respectif.
Ces incidents, rajoute Europol, sont à replacer dans un contexte d'incidents similaires survenus dans d'autres pays occidentaux (Etats-Unis, Canada, Australie) - faut-il rajouter Israël ? - au cours des mois précédents.
Il est de nouveau question de ces "incidents", page 18, et ces "incidents", s'ils peuvent avoir été perpétrés par des "déséquilibrés", sont calqués sur le modus operandi diffusé par les jihadistes de l'Etat. islamique.

France reported that the assailants were possibly only partially motivated by ideology and appeared to be psychologically unstable. The invocation of an interpretation of Islam that legitimises terrorist acts may have been a pretext for the manifestation of their violent tendencies. Nonetheless, they
carried out these acts apparently inspired by the modus operandi recommended in terrorist propaganda.

Il y a quelques jours à Marseille, un individu a agressé au couteau des juifs devant une synagogue et proféré, même au cours de son arrestation, plusieurs insultes anti-juives.
Les autorités et les médias ont aussitôt déclaré qu'il s'agissait d'un "déséquilibré", d'un homme ivre.
L'individu était connu pour violences.

Voici l'évolution des infos :
- 24/10, agression commise par un "déséquilibré"
- 28/10, le "déséquilibré" pourrait avoir simulé son état psychique
- 28/10 toujours, on sait qu'il s'appelle Farid Haddouche ce qui rend fort peu probable la piste de "l'ivrogne d'extrême-droite" comme le fanfaronnait le site islamiste Al Kanz sur son compte Tweeter sur la base d'une info sortie d'on ne sait où par le Daily Mail.
L'individu n'a pas été hospitalisé d'office dans un institut pour malades mentaux, mais incarcéré, en attendant à la fois son jugement, et une expertise psychiatrique


En Israël, de nombreux Palestiniens ont été abattus après avoir poignardé ou tenté de le faire des Israéliens (civils et militaires), sans que personne là-bas ne parle de "déséquilibrés"...


Soit l'islamisme (et ses déclinaisons, salafismo-wahhabisme) rend débile, soit tous ces individus ont agi volontairement en s'inspirant des recommandations émises par l'Etat islamique. Ou les 2 à la fois.
 

momo19_89

Grand Maître
#184
Une table ronde était organisée hier a Alger sur:

Islam et modernité : «Une contextualisation des textes est nécessaire»
1-Les interprétations de l’islam antinomiques avec la modernité:

«Les interprétations diffèrent et s’opposent même. Et c’est ce niveau qui est concerné par le débat islam-modernité, car nous ne parlons pas de l’islam, mais de la façon dont il est pratiqué», indique le Pr Charfi
«Et ces interprétations sont naturellement antinomiques avec la modernité, car ces préceptes sont nés dans le cadre d’une autre civilisation, d’autres mœurs
Et surtout:
Car depuis 14 siècles, les sociétés se basent sur une œuvre humaine dans les pratiques quotidiennes et rituelles de l’islam, qui ne sont que l’interprétation de textes divins. «J’accuse les exégètes qui ont retardé l’évolution de la nation et du monde, car ils ont dévié l’islam de son courant naturel, pour en faire une œuvre de politique et de pouvoir», clame, quant à lui, le professeur Saïd Jab El Kheir. «Ils ont fermé la porte de l’exégèse dès les débuts de l’islam, et depuis on tourne en rond», ajoute-t-il.
«De même, les nations arabes n’ont pas œuvré à le développer, mais à instrumentaliser le discours religieux à des fins politiques, et ce, afin de combler les lacunes et les manques idéologiques», poursuit-il. «Il ne faut pas confondre ce qui a été décrété à une époque, et ce, uniquement pour servir des intérêts et des objectifs liés à cette époque seulement, et qui sont aujourd’hui obsolètes», souligne quant à lui le professeur mauritanien Mohamed El Bachir El Mehdi.
le plus dangereux est de vider la religion de sa substance humaine et spirituelle, en en faisant un instrument politique.
Espérant que les musulmans prendront conscience que leurs avenir n'est pas dans l'obscurantisme,mais dans le savoir.

http://www.elwatan.com/actualite/islam-et-modernite-une-contextualisation-des-textes-est-necessaire-03-11-2015-306774_109.php
 

mezigo

Modérateur
Staff
#185
Les hasards du net sont imparables ! :D
Je viens de tomber sur une présentation de ce livre : La psychologie de Mahomet et des Musulmans
Est-ce un livre objectif ou un brûlot anti Islam ? Je ne sais pas.
Pour ma part, il ne remet pas en cause la possibilité d'un Islam occidentalisé et serein, mais il met en lumière la nécessité de produire un effort pour le construire.
 

momo19_89

Grand Maître
#186
Ce qui m'interpelle c'est la derniere phrase:

L’Islam est encore bien plus dangereux que le communisme car il est camouflé en « religion » ».
Je me demande pourquoi il y a "Islam" tout court et non "Islam en tant que doctrine politique"?

Je suis d'accord avec le fait que ce qui a été fait il y a de cela 14 siècles doit être analysé et dénoncé,mais la ou je reste sur ma faim c'est la non différenciation entre Islam en tant que foi et islam en tant que doctrine politique.
Dans ce cas le christianisme aussi a été camouflé en religion pour s'imposer.Maintenant il faut lire ce livre et porter un jugement après car aujourd'hui même si je pense que ce monsieur est un érudit,son constat laisse entrevoir un rejet de la religion suite a son vécu iranien avec la prise du pouvoir par Khomeini

Ses biographes rapportent que Muhammad (Mahomet) avait coutume de se replier dans une grotte et d’y passer des jours perdu dans ses pensées. Il a été pris de spasmes, a entendu des cloches sonner, a vu des fantômes. Il crut qu’un démon le possédait, envisagea de se tuer, mais son épouse le persuada qu’il était devenu un prophète.
Rien que pour cette affirmation je vais essayer de faire des recherches sur ces biographes.

J'ai oublié,rom viens vite tu a un pote. :lol:

D'apres cette biographie:

C'est en 610 que, pour la première fois, l'ange Gabriel (Jibrîl) lui apparaît dans la grotte « Hirâ' » où il avait coutume de se recueillir et lui transmet la révélation, la parole de Dieu. Mahomet qui a 40 ans commence à transmettre les versets qu'il déclare être révélés par Allah et dictés en arabe par l'ange Gabriel (Djibril), cette dictée durera vingt-trois ans. Les révélations se sont accomplies ponctuellement ou régulièrement selon les péripéties de la vie du prophète et de la communauté des croyants. Ils formeront le Coran, qu'il prend soin dès le début d'enseigner oralement. Effrayé par la première visite de l'ange Gabriel, Mahomet se réfugie auprès de son épouse et lui raconte ce qui venait de lui arriver.
Khadîjah couvre le prophète à sa demande (conférer la sourate intitulée « Al-Muzzammil ») et s'enquiert auprès de son cousin, Waraqah Ibn Nawfal, qui lui annonce que son époux est le prophète attendu. Khadîjah retourne voir son cousin en compagnie de Mahomet ; Waraqah lui confirme qu'il est un prophète de Dieu, que l'apparition de la grotte de Hirâ' n'est autre que l'ange Gabriel et lui annonce les difficultés qu'il allait endurer dans l'accomplissement de sa mission et que son peuple allait le bannir. D'emblée Khadîjah croit en son époux et lui apporte un soutien inconditionnel
Ce qui sur c'est l'islam politique qui est a denoncé:

Mahomet chef d'État

Mahomet réorganise Yathrib, où il est en même temps chef religieux, politique et militaire. Il s'appuie à la fois sur les deux tribus arabes et les trois tribus juives qui y vivent. Un pacte-constitution (Constitution de Médine) régit les relations entre les différentes communautés religieuses qui habitent la ville, garantissant notamment à tous les citoyens la liberté de conscience
Maintenant je le répète,il faut lire ce livre et après on pourra soit le critiquer ou l'encenser.

http://www.jesuismort.com/biographie_celebrite_chercher/biographie-mahomet-1385.php
 

rom32@idn

Grand Maître
#187
L’auteur : Né iranien et musulman, Ali Sina (http://alisina.org/) s’est installé au Canada.

Il dirige Faith Freedom International (http://www.faithfreedom.org/french.htm), consacré à la remise en cause radicale de l’Islam sur la base d’une étude approfondie de ses textes fondateurs (Coran, Sunna).
J'ai déjà évoqué de tels apostats de l'islam *, livrant une vision commune de ce qu'est l'islam parce qu'ils l'ont vécu de l'intérieur, càd en tant que musulman(e)s.
Mais je me suis systématiquement heurté aux railleries de Momo...

Est-ce un livre objectif ou un brûlot anti Islam ?
Les 2 à la fois.

Ce qui est intéressant, c'est ton évolution idéologique.

Dans ce passage

Convaincu de son statut supérieur, Muhammad était intolérant pour ceux qui le rejetaient. Il assassinait ceux qui le critiquaient. Il a attaqué, pillé, massacré des populations entières. Il a réduit en esclavage des milliers de gens. Il violait, et permettait à ses hommes de violer leurs captives. Tout cela, il l’a fait en toute bonne conscience et convaincu de son bon droit.
est finalement énoncé tout ce que j'ai pu écrire à ce sujet ici.

Sauf que, désormais, tu hésites entre objectivité, et une posture qui est pour toi "islamophobe", la dénonciation de l'islam comme étant une idéologie totalitaire.



Pour ma part, il ne remet pas en cause la possibilité d'un Islam occidentalisé et serein, mais il met en lumière la nécessité de produire un effort pour le construire.
Cela ne pourra se produire tant que les musulmans vivant en Occident restent dépendants des pays qui subventionnent leurs lieux de culte, leurs prédicateurs.
La difficulté et la particularité de notre pays est qu'il est laïque et se pose forcément la question du financement des mosquées et la rétribution des imams.

Sauf que si l'on considère l'islam comme étant une idéologie totalitaire, message que tentent de faire passer cet Ali Sina et tant d'autres apostats, il n'y a pas lieu de laisser un seul pouce de terrain à cette idéologie en France - et en Occident.
Malheureusement, c'est trop tard pour l'en empêcher.

* Dans les pays musulmans, Maghreb compris, l'apostasie est réprimée.
Elle est a minima condamnée par de la prison, au pire, par l'exécution.
 

momo19_89

Grand Maître
#188
Mais je me suis systématiquement heurté aux railleries de Momo.
Et tu viens de confirmer le bien fondé.

J'ai déjà évoqué de tels apostats de l'islam *, livrant une vision commune de ce qu'est l'islam parce qu'ils l'ont vécu de l'intérieur, càd en tant que musulman(e)s.
Je viens de poster une biographie rom,je me suis dit, il va aller chercher d'autres bio pour conforter ce monsieur,non il a sauté sans avoir lu le livre que c’était paroles d’évangile.

Tu pense quoi de celle que j'ai posté?

Sauf que si l'on considère l'islam comme étant une idéologie totalitaire,
Oui rom,en tant que IDÉOLOGIE.Et la tu loin d’être le seul a avoir dénoncé ça,c'est vrai que par ex moi je dis doctrine.Mais si cela peut te faire plaisir pourquoi pas.
Voila pourquoi tu ne sera jamais crédible rom.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#189
Concernant mon "évolution" idéologique :
On vit dans un monde qui évolue sans cesse. Ne pas s'en accommoder, c'est rester campé sur une position dogmatique.
Je suis cartésien avant toute chose, et cela rend difficile les certitudes sur ce qui ne peut être vérifié.
Mes certitudes :
Il est possible de faire une lecture sanglante et violente de l'Islam en se basant sur certaines interprétations de ses textes.
Il est possible de faire une lecture apaisée et moderne de l'Islam en se basant sur les pratiques de millions de Musulmans qui rejettent dans les faits les archaïsmes de cette religion.
Pour moi, faire disparaître l'Islam comme doctrine néfaste pour l'humanité est impossible sans mettre en péril l'ensemble de nos sociétés. Le simple fait de le projeter fera glisser pans par pans les populations musulmanes vers l'extrémisme.
Toujours pour moi, faire disparaître l'islamisme et l'activisme intégriste est possible en renforçant l'Islam apaisé pour qu'il puisse s'opposer efficacement aux minorités intégristes.
Cette démarche me semble relever du pragmatisme.
 

momo19_89

Grand Maître
#190
Toujours pour moi, faire disparaître l'islamisme et l'activisme intégriste est possible en renforçant l'Islam
On est d'accord.Car pour moi l'islamisme est une doctrine politique qui consiste a faire de l'islam un "programme politique".
 

rom32@idn

Grand Maître
#191
Canada, pays de dhimmis.

Le Dauphiné relate cette anecdote; il s'agit d'une cérémonie organisée en faveur de Syriens accueillis par le Canada, cérémonie au cours de laquelle de jeunes Canadiens (dont une voilée; Afrique de l'Est peut-être) entonnent un chant traditionnel musulman, censé avoir été chanté par les habitants de Médine à l'égard de Mahomet lorsque celui-ci y trouva refuge (sic).

[video="http://www.youtube.com/watch?v=wd1IU_6rXNk"][/video]
http://www.ledauphine.com/france-monde/2015/12/13/un-choeur-d-enfants-chante-une-chant-sacre-de-l-islam-pour-accueillir-les-refugies-syriens

Mais il ne s'agit pas du tout de cela.
En cherchant le chant sur Google, j'ai fini par mettre la main dessus. Je sais que les salafisto-jihadistes raffolent des "nasheed/anasheed", chants islamiques; mais ce terme de "nasheed" est peut-être le terme arabe pour dire "chant".
J'ai donc cherché à "nasheed Médine", et je suis tombé sur le chant Tala‘ al-Badru ‘Alaynā.

Ici, une autre version, il s'agit bien du même.

[video="http://www.youtube.com/watch?v=fLeLJqk7rMs"][/video]

Le Dauphiné le présente comme étant un chant ayant accueilli à Médine le migrant Mahomet.
Que nenni ! Il fait suite à la "bataille de Tabouk", expédition militaire menée par Mahomet en 630, visant à se venger des Byzantins qui venaient d'exécuter un ambassadeur.
A la tête de 30.000 soldats, Mahomet ne trouva personne sur place, et retourna donc à Médine. C’est au retour que les habitants de Médine ont chanté cet hymne.

Bref c’est un chant à la gloire du chef de guerre Mahomet...
 

momo19_89

Grand Maître
#192
Le Dauphiné le présente comme étant un chant ayant accueilli à Médine le migrant Mahomet.
Ah oui,il venait d'ou rom?

Bref c’est un chant à la gloire du chef de guerre Mahomet...
Ouf!enfin tu a compris que ce monsieur a été chef de guerre(certains specialistes vont encore plus loin dans le comportement de Mahomet a Medine) en migrant vers Medine.
 

rom32@idn

Grand Maître
#193
Ils sont partis de Médine, ils sont revenus à Médine.
La bataille est survenue en 630.

L'hégire, c'était en 622...
 

mezigo

Modérateur
Staff
#194
Une organisation ou une association, dans une ville, décide d'accueillir des migrants avec un chant de leur culture, et voilà que tout le pays du Canada devient dhimmi ! A part ça, Rom32, tu ne généralises pas !
Quand j'étais un jeune scout catho, je chantais "evenou shalom aleichem". Pour toi, Rom32, je viens de vendre mon âme au grand diable juif !
Et quand je fais du riz cantonnais, je deviens communiste maoïste !
Tu vis dans un monde merveilleux !
 

rom32@idn

Grand Maître
#195
Ce "nasheed" dresse les louanges de Mahomet, chef de guerre.
Le chant a été entonné par les habitants de Médine, lorsque Mahomet et ses troupes sont revenus de cette bataille, ou plutôt expédition militaire (il n'y a pas eu bataille puisque les Byzantins ne se trouvaient pas au lieu prévu).
L'expédition porte diverses appellations : Tabouk - lieu présumé où la bataille devait se dérouler -, Al Ousra

Le coran fait mention de cette expédition à la sourate 9; les musulmans y sont incités à mener le jihad contre les mécréants et les associateurs (les musulmans qui par leurs actes sont assimilables aux mécréants) qui, selon des dires, se pressaient au nord de la péninsule arabique - qui n'était pas encore islamisée. Il s'agissait alors des Byzantins, les Romains chrétiens d'Orient.

C'est dans cette sourate que l'on retrouve les versets violents comme :

5. Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

30. Les Juifs disent : "Uzayr est fils d'Allah" et les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse! Comment s'écartent-ils (de la vérité)?
etc etc


Les sources sont nombreuses.
http://www.islamophile.org/spip/sourate-at-tawbah-le-repentir.html
http://www.islamweb.net/frhajj/index.php?page=article&id=158607
http://www.islamweb.net/womanf/nindex.php?page=readart&id=158611
http://www.maison-islam.com/articles/?p=341

Je te laisse chercher d'autres sources si celles que je cite ne te paraissent pas fiables.

Voilà donc le contexte historique, ou présumé historique, entourant ce fameux chant de louanges adressées à Mahomet, chef de guerre musulman et premier d'une longue lignée de jihadistes.

Et c'est ce chant qu'ont entonné ces jeunes Canadiens.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#196
Les paroles de ce chant parlent de capture et de meurtre ? Ou de pardon et de miséricorde ?
Et encore une fois, même si je sais que tu répondras à côté, ces petits chanteurs engagent un pays tout entier ?
 

momo19_89

Grand Maître
#197
Le coran fait mention de cette expédition à la sourate 9; les musulmans y sont incités à mener le jihad
Comment tu peux affirmer un tel mensonge?
La sourate 9 comporte 129 versets,comme ta propagande doit passer avant la verité tu ne cite pas le verset qui incite au dhihad?

En plus c'est une sourate post-hegire,donc a la mesure de Mahomet chef de guerre,chef d’état etc....

Je te met au defi de trouver le mot"djihad"dans l'un des 129 verset de la 9.
 

rom32@idn

Grand Maître
#198
@ Mezigo,

Ce chant s'adressait à Mahomet, chef de guerre, chef du jihad, parti avec ses troupes - il est question de 30.000 hommes, important contingent pour l'époque - anéantir les fieffés mécréants et associateurs.
Voilà le contexte.

Comment peux-tu le comparer avec "evenou shalom erem"; Jésus, combien de batailles a-t-il menées, combien de mécréants a-t-il dessoudés ?

Et encore une fois, même si je sais que tu répondras à côté, ces petits chanteurs engagent un pays tout entier ?
Le Canada est, avec d'autres pays anglo-saxons, le pays des accommodements dits raisonnables. Càd l'achat de la paix sociale, y compris lorsqu'il s'agit de tolérer des pratiques cultuelles absurdes, intolérables.
Dernièrement, sous l'ancien gouvernement de droite, une fanatique d'allah du Pakistan a réussi à prêter serment lors de la cérémonie de naturalisation, complètement bâchée, la justice ayant débouté le gouvernement.

Depuis, le dhimmi Trudeau a été élu. Il fricote avec les Frères muzz, il s'affichait dans une mosquée liée à al qaïda.


@ Momo,

Le terme jihad est utilisé sur les sites musulmans que j'ai cités plus haut.
Ce terme aurait-il été inventé par les "islamophobes" ?

Ce terme est utilisé dans 2 des sites :

Ce que dit Ibn Kathir est le plus plausible.

Par ailleurs, le Djihad a été, en général, décrété pour combattre tous les polythéistes sans exception, y compris les gens du Livre qui, à l’époque, entravaient la voie de la Daâwa et cherchaient constamment des noises aux musulmans comme l’indiquent les biographes.

D’après les historiens, les romains avaient l’intention de combattre les musulmans au sein de la Péninsule arabe. Or, cela n’empêche que cette raison ne constituait qu’un simple catalyseur pour les musulmans qui avaient déjà l’intention de combattre les romains.
http://www.islamweb.net/frhajj/index.php?page=article&id=158607


Pour préparer les Musulmans au Jihad contre le monde non-musulman entier, il était nécessaire de les guérir même de cette légère faiblesse de foi dont ils souffraient encore.
(...) C’est pourquoi les personnes qui étaient restées en retrait pendant la Campagne à Tabûk ou avaient montré la plus petite négligence ont été sévèrement réprimandées et considérées comme des hypocrites s’ils n’avaient aucune excuse valable pour justifier l’entorse à l’accomplissement de cette obligation.
http://www.islamophile.org/spip/sourate-at-tawbah-le-repentir.html


L'Islam (Z., 3 550:Cor., 61, Saff) [6] est contraint au combat par l'objectif qui est le sien, à savoir la guidance (qiyâda) du genre humain. La guerre est une obligation individuelle contre les obstacles de la prédication, mais sous la forme collective d'un rang serré, solide, organisé et profondément cimenté. Les adversaires sont eux-mêmes des individus groupés en classes, en Etats, en coalitions. Le jihâd, en réaction, est donc absolument nécessaire dans toute son ampleur. C'est (Z., 3 669:Cor., 68, Qalam) un jihâd mondial permanent. Aussi, être musulman, c'est être un guerrier (mujâhid), une communauté (umma) de guerriers sincères en permanence, prêts à être utilisés ou non par Dieu s'il le veut et quand il veut, en vue d'assurer la saine guidance (qiyâda), le leadership des hommes.
http://www.lescahiersdelislam.fr/Le-combat-pour-Dieu-et-l-Etat-islamique-chez-Sayyid-Qotb-l-inspirateur-du-radicalisme-islamique-actuel_a864.html

Sûrement des sites d'extrême-droite.
 

mezigo

Modérateur
Staff
#199
Sacré Rom32 ! En matière d'amalgames, tu réalises un strike !
Une chorale chante un chant de l'islam = tout un pays est un pays de dhimmis
On te demande si la sourate 9 parle de jihad ? Tu réponds avec des références qui n'ont pas l'air de provenir de la sourate 9.
Je te dis que chanter un chant ou manger un plat d'une autre culture n'est pas une conversion ? Tu suggères que je compare Jésus et Mahomet !
Tu te stéphanises !
 

rom32@idn

Grand Maître
#200
1. il ne s'agit pas d'un chant islamique quelconque, mais de celui encensant un Mahomet chef de guerre, jihadiste, revenant de ce qui devait alors être une expédition armée - Mahomet, le pacifique, hein

2. les extraits que j'ai cités sont:
- pour 2 d'entre eux tirés de cette sourate 9

J'élargis même l'extrait :

« Ô vous qui croyez! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu'ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez qu'Allah est avec les pieux »(Coran 9/123).
Ce que dit Ibn Kathir est le plus plausible.

Par ailleurs, le Djihad a été, en général, décrété pour combattre tous les polythéistes sans exception, y compris les gens du Livre qui, à l’époque, entravaient la voie de la Daâwa et cherchaient constamment des noises aux musulmans comme l’indiquent les biographes.
http://www.islamweb.net/frhajj/index.php?page=article&id=158607

Le 2e extrait analyse la sourate 9 (at tawbah)
http://www.islamophile.org/spip/sourate-at-tawbah-le-repentir.html


Dans le 3e extrait (Cahier de l'islam), on s'aperçoit que le concept de jihad est généralisé dans le cora puisqu'il concerne d'autres sourates que la 9.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Yokotona
  • SadHilll
  • TheIrishTechy
  • delta-charlie
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
864 624
Messages
8 050 369
Membres
1 575 118
Dernier membre
Yokotona
Partager cette page
Haut