Ipad vs Samsung

• Auteur de la discussion Lunenoire77
  • Date de début

Lunenoire77

Nouveau membre
Je pense à acheter une tablette. Je suis déchiré entre l'iPad et le Samsung. Laquelle recommandez-vous ?

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour aussi
C'est juste une question de moyen déjà faut nous dire quels modèles tu veux comparer !
Ipad = Apple monde fermé, logiciel spécifique, matos à bobo, mais excellente qualité
Samsung = bon matos, Qualité un peu moindre (quoique) bonne compatibilité avec le monde Crosoft connectique standard.
Voilà moi pour le prix je prends la Samsung
Point de vu qualité l'IPAD est un ton en dessus, point de vu équipement c'est la Samsung. pour le prix idem Samsung est loin devant, après c'est une question de goût aussi

mezigo

Modo operandi
Staff
Salut,
On peut aussi compléter l'excellente réponse ci-dessus en évoquant la différence entre un système informatique fermé et un autre plus ouvert : l'ergonomie d'un système fermé est plus coercitive et plus cohérente. Une fois l'apprentissage de base passé, il n'y a plus à bidouiller.
En clair : dès qu'on est opérationnel sur iPad, on devient à 100% dans l'utilisation souhaitée. Sur Android, on fait un peu plus d'informatique.
J'avais conseillé à un couple d'amis un iPad pour elle pour son activité d'instit, et un Mac pour lui pour son home studio. Elle a pris l'iPad et en a été très satisfaite. Lui a pris un PC et à passé plus de temps à faire de l'informatique que de la musique.

Tout ceci pour détailler un des aspects de la "question de goût"...

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Joleur
  • hein
  • tomdid
  • Danh Nguyen
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
868 205
Membres
1 578 752
Dernier membre