Intégrer une Licence Pro après une année en école d'ingé

Bonjour à tous ...

Bon et bien je pense que tout ou presque est dans le titre ...

Voila en fait je suis titulaire d'un DUT, j'ai tenté une école d'ingénieur, qui finalement ne me plait pas du tout, et je souhaite m'inscrire en licence pro l'année prochaine ...
Mais le problème est que nous ne sommes encore qu'a mi-mars ... et qu'il me reste encore pas mal de cours et tout ... et je préfèrerais passer la fin de mon année à faire autre chose (comme travailler par exemple).
J'en arrive donc à ma question (ouf!) :
Est ce que le fait de quitter prématurement mon école d'ingé peut porter préjudice à mon admission en licence ou alors ne prendrons-t-ils en compte que mes années de DUT ? (sachant que la licence se déroule au même endroit où s'était passé mon DUT et que ça c'était très bien passé)

Voila c'est tout !
Merci !

vinceQ

Nouveau membre
la discipline ou le departement que tu demandes en licence pro c'est la même que celle de l'ecole d'inge.
en gros c'est a cause de l'ambiance ou des cours?
mais sinon je pense que t'auras pas de pb à etre pris en license pro si t'es en ecole d'inge.
maintenant ca demande reflexion parce que tu fera pas le meme taf apres une license pro qu'apres une ecole d'inge.

Merci pour ta réponse !

En fait mon école d'ingé est à rennes, et est surtout (trop même ...) axé sur l'informatique et les maths ... (overdose quoi ...)

Comme j'ai fait un DUT GTR (télécoms et réseaux) à saint malo et que l'année prochaine, ils ouvrent une licence là bas, je compte me réorienter la dessus.

Sinon ce qui me plait pas dans l'école d'ingé, c'est un peu tout en fait ... que ce soit le contenu des cours ou leur déroulement ... et même l'ambiance qui n'est pas extraordinaire ...

Mais je me demande si le fait d'arréter en cours d'année peut jouer ou pas pour mon entrée en licence ou alors si on ne regardera que mes deux années d'IUT (ce qui serait niquel !)

vinceQ

Nouveau membre
Salut,
c'est marrant parce que je suis en stage à france telecom à rennes et que je suis à l'insa. T'es dans quel ecole?
Sinon je pense que tu devrais des maintenant prendre contact avec les profs de la license que tu veux faire, et leur expliquer ton cas, il seront mieux placés pour te dire.
Par contre si tu arretes maintenant essaye de pas trop glandouiller, parce que de ce que j'ai pu voir dans les entretiens qu'ils aiment pas trop savoir que t'a rien fait pendant 6 mois...
Au pire si tu trouves pas de taf essaye les associations il y en a plein sur rennes et ça peut bien occuper tes journées.

bon courage, @+

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • sge10
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
871 064
Membres
1 581 593
Dernier membre
SheriArmstrong
Partager cette page