Résolu installer W10 depuis sauvegarde clé USB

dthieri

Nouveau membre
Bonjour, j'ai un ordi HP envy 23 qui , après des tests, a révélé un disque dur défaillant.
J'ai fait une sauvegarde de W10 sur clé USB puis j'ai remplacé le disque dur par un neuf WD Blue SDD.
Quand j'allume l'ordi avec la clé USB branchée dessus, j'appuis sur F10 et je tombe sur un utilitaire de configuration...
Je cale à ce moment là, dans quel onglet aller pour réinstaller W10 depuis ma clé USB?
fichier, stockage, sécurité, alimentation ou avancé sont les onglets du menu disponible...
Merci d'avance de votre aide, cordialement, thierry

tomtom95

Helper
Bonsoir dthieri,

Une clé USB de sauvegarde ne sert que sur un ordinateur où le système est installé.
Ce qui permet en cas de problème de réinstaller l'image disque de sauvegarde.
La clé ne contient pas les fichiers bootable pour faire une installation ou réinstallation du système.

Sur un disque dur que l'on va remplacer si l'on veut garder ses fichiers, il faut cloner l'ancien disque dur sur le nouveau.

La solution c'est de réinstaller le système en créant avec l'outil MediaCreationTool une clé USB et ISO de Windows 10.
Créer une clé USB d'installation ou de réinstallation avec l'outil MediaCreationTool

Lorsque le système est réinstallé, tu peux essayer de restaurer des fichiers de ta clé de sauvegarde.
Plus information Restaurer une sauvegarde (Historique de fichiers) d’un ordinateur à l’autre

dthieri

Nouveau membre
bonjour, merci de votre réponse, je vais essayer la manipulation et vous tient au courant, cordialement, thierry

dthieri

Nouveau membre
bonjour , j'ai crée la clé usb conformément à la procédure décrite. Par contre en démarrant l'ordi HP , j'appuie sur F10 et j'ai des onglets qui apparaissent en haut : fichier, stockage, sécurité , alimentation et avancé.
Que faut-il sélectionner pour charger le contenu de la clé usb sur l'ordi svp?

dthieri

Nouveau membre
faut-il faire: stockage puis ordre de démarrage puis disque dur USB??

dthieri

Nouveau membre
c'est bon, j'ai fait ça et ça a l'air d'avoir marché. faut-il mettre à jour windows après?
cordialement

tomtom95

Helper
Bonjour dthieri,

OK, bon boulot.(y)
Après installation avec la clé USB,il faut vérifier les MAJS avec Windows Update.
Normalement comme c'est la dernière version de W10 ISO 21H1 il ne doit pas avoir grand-chose.
Par contre vérifie les mises à jour des pilotes soit sur le site de la marque du PC ou avec DriversCloud
Tutoriel Mettre à jour facilement un driver avec "DriversCloud" .
Contrôle aussi que la restauration système soit activée
>>> comment Activer la protection du système.
Pense a faire un point de sauvegarde avant l'installation des pilotes.

dthieri

Nouveau membre
j'ai lancé les mises à jour w update, ça tourne...

dthieri

Nouveau membre
c'est bon pour les MAJ

tomtom95

Helper
Meilleure réponse
Re,

Désolé pour le temps des réponses, je ne reçois plus pour le moment de notification du forum.
D'accord,donc le système fonctionne correctement,et c'est bon pour les pilotes ?
Il ne reste plus cas essayer de restaurer (si nécessaire) les fichiers de ta clé USB de sauvegarde.

Après si tu considères que ton problème est résolu, marque le comme tel.
Il suffit de cliquer, dans l'un de mes messages , sur Sélectionner comme meilleure réponse
Il sera mis automatiquement marqué comme "résolu"

Bonne soirée.

dthieri

Nouveau membre
c'était bon aussi pour la protection système qui était activée. je pense qu'on peut considérer le problème comme résolu. Merci infiniment de votre aide. Cordialement, Thierry

tomtom95

Helper
De rien , c'était avec plaisir :)

Bonne continuation.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • labul671
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
867 033
Membres
1 582 332
Dernier membre
IDEACA Centrafrique
Partager cette page