Résolu installation virtualbox

mezigo

Modo démodé
Staff
Vboxguestadditions.iso n'est pas un disque d'installation de w10 !!!
C'est un installateur d'outils complémentaires qui seront à activer APRÈS une installation correcte de Windows sur un fichier vdi.
Tant que @ATTOSS19 ne suivra pas le tuto Oracle proposé par @longaripa , ce sujet restera sans issue fonctionnelle.

ATTOSS19

Habitué
re , mezigo merci,
quand je vais dans stokage j ai ce disque Vboxguestadditions.iso
quand je double clique dessus a droit j ai le lecteur optique et je clique dessus ca me demande ou je veu aller ca ouvre le bureua ou et windos 10 32 bits
et ca me l affiche je fais ok j enregistre et je ré ouvre ma VM mais ca ne me le prend pas
ou et l erreur stp merci

ATTOSS19

Habitué
re ,le tuto je l ai suivi , mais ce n et pas le meme c'est virtualbox manager ,

ATTOSS19

Habitué
re ,dite moi svp ou et l erreur , merci

longaripa

Helper
Là, ça a l'air bon .
Ca ne démarre toujours pas ?

ATTOSS19

Habitué
re , non j ai toulours ce tableau noir au milieu avec cette inscription
dite moi sur l autre ordinateur l an dernier vous aviez fait un partage sur le disque dur
ca ne viendrai pas de la merci

longaripa

Helper
Quelle inscription ?
Vous pouvez prendre une photo ?

Le partage n'a aucun rapport, à ce niveau là

ATTOSS19

Habitué
ok , pour le partage du disque
la photo du milieu et noir et en haut il y a ecrit
"FATAL:could net read from the boot medium
merci

longaripa

Helper
Il est possible que l'iso de Win10 soit corrompu.
Il faudrait en essayer un autre.

ATTOSS19

Habitué
re et comment le savoir svp

ATTOSS19

Habitué
et lequel svp windows 10 famille 32 bits a telecharger merci

ATTOSS19

Habitué
re , ha oui , je l ai telecharger sur le site microsoft avec media creation

mezigo

Modo démodé
Staff
Dans le post #24, la première photo montre que tu utilises une image disque ISO de 3.10 Go pour ton système Windows.
Microsoft indique qu'il faut au moins 5 Go d'espace libre pour mettre une image ISO sur une clé USB.
Télécharger Windows 10 (microsoft.com)
Clé USB. Branchez une clé USB vierge disposant d’au moins 5 Go d’espace libre. Le contenu de cette clé sera supprimé.
Il doit manquer une grosse partie de ton fichier ISO...

ATTOSS19

Habitué
re , c'est sur ce site microsoft que j ai telecharger media creator et puis ensuite ca ma rediriger pour telecharger windows 10 famille 32 bits iso

ATTOSS19

Habitué
re , je ne l ai pas telecharger sur une clé usb , je l ai enregistrer sur mon bureau

ATTOSS19

Habitué
re , mezigo , merci , je viens de relire ,ce que microsoft dit oui les 5Go , c"est si tu le mets sur une clé USB ou un CD mais moi je l ai mis sur le bureau ,
mais je pense que le souci que j ai peut etre
j ai telecharger windows 10 famille 32 bits sur le bureau mais cet ordinateur et en 64 bits croyer vous qu il y et un souci a ce niveau la

mezigo

Modo démodé
Staff
Parce que chez toi 5 Go sur une clé donnent 3,10 Go sur un bureau ?
Sur les gros fichiers, les erreurs de téléchargement peuvent arriver.

ATTOSS19

Habitué
re , mezigo ,
excuse moi mais il ne disent pas que windows 10 32 bits fait 5Go ,
il disent qu il faut une clé USB ou un cd de 5 Go ,
  • Un stockage de données suffisant sur un ordinateur ou un lecteur externe ou USB destiné à héberger les fichiers téléchargés.
  • Un lecteur USB flash vierge disposant d'au moins 5 Go d'espace libre ou un DVD vierge (ainsi qu'un graveur de DVD) si vous souhaitez créer un support. Nous vous conseillons d'utiliser un lecteur USB ou un DVD vierge car tout ce qu'il pourrait contenir sera effacé.
  • Lorsque vous gravez un DVD à partir d'un fichier ISO, vous devez utiliser un support DVD double couche (Dual Layer ou DL) si un message vous indique que le fichier de l'image disque est trop volumineux.
Sur le PC destiné à héberger Windows 10, vérifiez ces éléments :
bref ,
je viens de controler avec l autre pc qui et en windows 10 64 bits
et ou on a installer virtualbox et un windows 10 32 bits famille exactement le meme que j ai installer la sur celui la et il fait bien 3. 1. Go,
et j ai tout repasser en revu , comme c'est les deux pc ont le meme montage
c'est tout exactement pareil je ne vois pas d ou ca viens ,
daniel

mezigo

Modo démodé
Staff
Si ton fichier ISO a servi pour créer une installation w10 32 bits fonctionnelle, on peut croire qu'il est bon...
Je suppose aussi que tu as suivi exactement les mêmes procédures d'installation alors.
Peux-tu nous le confirmer ?
Il faudra ensuite comparer les deux configurations pour isoler ce qui cloche.

ATTOSS19

Habitué
bonjours a tous ,
mezigo ,longaripa merci ,
hé bien hier soir ,j ai re créer une nouvelle machine virtuelle dans virtualbox , tout en gardant la machine que je n arrive pas a ouvrir ,et je me suis rendu compte d une chose ,dans la premiere machine ca ne me demander pas d installer windows 10 32 bits , je pense que c'est pour ca que je ne pouver pas l ouvrir ,
dans la 2ieme que j ai créer cette nuit ,la ca me demande et m affiche l ouverture et l installation de windows 10 32 bits ,
ce que j ai fait mais j ai eu un souci qu il va falloir eclaicir cette apres a midi a tete reposer ,
quand j ai installer windows 10 32 bits sur cette nouvelle machine a un moment ca ma demander la clé d activation , alors j ai chercher sur le net pour trouver une explication ,et sur un forum j ai trouver une clé d activation , et bingo , j ai pu poursuivre mon installation jusqu au bout et la ca fonction , je vais controler pourquoi la premiere machine ne fonctionne pas et ou et le bug ,
mais grande question et esque la clé d activation que j ai mis ne vas pas me planté ,
avez vous une solution a me proposer ,
faut savoir que sur l autre pc ou et installer ma machine sur l ecran il y a ecrit que le windows n et pas activer , je suis aller dans les parametres , effectivement ca ne l ai pas mais je ne peut pas l activer mais ca fonctionne depuis plus d un an ,
merci a vous si vous avez une solution , ou de la laisser comme ca,
je reviendrais vous voir et dire ce qu il en ai ,
bonne journnée
daniel

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • hein
  • chrisnvdia
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
867 033
Membres
1 582 332
Dernier membre
IDEACA Centrafrique
Partager cette page