Informations : Stage de 3ème à la radio

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Alice92i

Nouveau membre
Salut à tous!

Voilà je suis en 3ème et je doit faire un stage d'une semaine... depuis toujours j'ai voulu faire animateur radio et j'aimerai bien faire mon stage dans un studio de radio! Pouvez vous me dire comment est ce que je peut faire? (je ne connais aucune personne qui pourrai m'aider)... je voudrai aussi savoir si c'était possible meme si je sais que je n'ai pas beaucoup de chances d'etre accepter bref! je voudrai quelques resnseignements et si quelqu'un aurez deja fait ce stage je voudrai savoir si c'est une bonne expérience.
Merci :)

Bonsoir Alice,

Quelques idées pour chercher le stage : envoyer à toutes les radios de ton secteur (92 ? tu as l'embarras du choix ;) ), y compris de petites radios locales une "lettre de motivation"... Cinq à dix jours après, leur téléphoner avec plusieurs options
- ah vous ne l'avez pas reçue ? Pas de problème, je vais en envoyer une autre, à quel nom dois-je l'adresser ?
- vous ne prenez pas de stagiaire si jeune ? Oui, je comprends, connaîtriez-vous quelqu'un qui pourrait m'orienter vers un stage équivalent ? (...) puis-je l'appeler de votre part ? ...

Bien sûr, dans ta lettre de motiv', n'oublie pas d'insister sur ton autonomie, ton sens des responsabilités et ton respect de tout ce qui pourrait être confidentiel...

Sinon, tu as aussi des sites comme celui-ci : http://www.irma.asso.fr/emploi/ où tu peux toujours tenter de poster une annonce ?

Alice92i

Nouveau membre
Merci beaucoup pour tes information et d'

Alice92i

Nouveau membre
Merci beaucoup pour tes information et d'avoir pris la peine de répondre j'essayerai de les contacter d'avoir leur numéros et tout! merci encore

C'est la moindre des choses quand une personne a un projet et prend la peine de s'exprimer correctement :D

Peut-être trouveras-tu quelques infos ici : http://www.annuairedelaradio.com/
Sinon, les "pages jaunes" bien sûr...

J'espère que des personnes ayant fait un stage ou travaillant dans une radio te donneront plus de détails et te souhaite bonne chance.

PS : si tu as besoin de tuyaux pour ta lettre de motivation, n'hésite pas !

Alice92i

Nouveau membre
Pour la lettre de motivation c'est vrai que je ne sais pas du tout ce qu'il faut ke je mette (j'en ai jamais fait!) mais je chercherai sur internet et le site http://www.annuairedelaradio.com/ m'a aider c'est gentil.
Merci BEAUCOUP pour tout

Ninon qui cherche son stage

Nouveau membre
Bonjour, essayer d'envoyer un message au fan club de Cauet NRJ radio, et vous expliquer votre cas. Peut être que sa marchera ! Au revoir !

Ninon<3

slyz007

Grand Maître
J'espère pour Alice qu'elle ne cherche pas son stage de 3ème depuis 7 an...

Eleina29

Nouveau membre
Hello tout le monde !
Bon j'ai l'impression que cette discussion date un peu, mais je vais quand même donner mon avis.
J'ai moi aussi comme objectif de finir animatrice radio, et j'ai réussi à décrocher mon stage d'observation de 3ème chez France Inter, le tout sans aucuns contacts, ce qui, je l'avoue, est ma petite fiertée.
Bref, tout ça pour vous dire : j'ai réussi cela sans aucune lettre de motivation ni CV, je me suis contentée d'envoyer une lettre humoristique, et le tour était joué !
Alors tout ce qui stresse au sujet de leur stage de 3ème, prenez mon conseil :
l'humour peut faire beaucoup, il est parfois inutile de s'encombrer de mondainités !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
868 191
Membres
1 578 743
Dernier membre
tanguylebreton
Partager cette page