Résolu informations perso sur google

• Auteur de la discussion opaline62
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

opaline62

Expert
bonjour
voila 2 jours que Google me bloque mes recherches sur mon smartphone parce que ma date de naissance ne figure pas sur mon compte...est ce obligatoire de la mettre ? ou est ce une arnaque ? merci a tous pour vos réponses.

ClemCi

Nouveau membre
Meilleure réponse
Bonjour Opaline !
Alors oui c'est devenu une obligation notamment pour limiter l'accès aux services aux mineurs de -13ans dans la plupart des pays (comme sur beaucoup d'autres sites internet et réseaux sociaux), dont la France où l'âge autorisé pour utiliser ce service est à partir de 15ans...
C'est notamment dans le cadre de l'utilisation des cookies et autres données statistiques qu'ils sont obligés d'effectuer certains contrôles pour rester dans la légalité. Ils n'ont pas l'autorisation de récupérer quelque donnée d'utilisation ou autre sur des mineurs (Merci RGPD).

Je te met ces deux petits liens du Support Google juste ici et encore là pour que tu vois ce qu'il en est et les démarches que tu va devoir suivre pour accéder pleinement aux services.

opaline62

Expert
bonsoir ClemCi, dslée pour cet énoooorme retard de réponse mais je viens seulement de voir ta réponse...oulaaaaaaaaaaaaa sincèrement désolée et un grand merci pour le netteté de tes infos !

mezigo

Modo démodé
Staff
Alors je crois qu‘on a fait le tour de la question !
Je referme et je sors...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Membres en ligne
  • svoglimacci
  • dedzix
  • SergioVE
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
867 536
Membres
1 582 332
Dernier membre
IDEACA Centrafrique