impression pdf

mike388

Expert
#1
Bonjour,
Je cherche de l’aide sur ce problème :
Je n’arrive plus à imprimer un document PDF en format portrait. Si je vais dans les options je peux choisir format portrait, l’icône du document se met bien en portrait mais l’impression se fait toujours en « paysage » ce qui m’empêche d’imprimer des documents officiels, ce qui est très gênant ;
Je suis sous W7 e
En vous remerciant par avance pour votre aide toujours la bienvenue.
Cordialement
 

nicos91

Grand Maître
#2
yop,
regarde dans les options d'impression des paramètres de l’imprimante. Sinon, ils nous faut le logicel que tu utilise et une capture d'ecran de comment ta mis ton paramètre en portrait
 

mezigo

Modo operandi
Staff
#3
Salut,
Sur ma config, j'ai une option "rotation automatique" qui prend la main sur le choix portrait ou paysage.
À vérifier aussi...
 

mike388

Expert
#4
Bonjour,
Je vais voir cette histoire de rotation auto, j'y avais pensé après avoir posé la question. Je regarde ça et j'informe. Si pas de nouvelles ce n'est pas que je me désintéresse du pb mais que je suis devant le pc en pointillé en ce moment.
Merci cordialement
 

mike388

Expert
#5
Merci,
J'utilise une HP Deskjet 2548. J'utilise adobe et pas de soucis j'ai bien l'option orientation, de meme que dans l'imprimante. L'icone representant le document passe bien de portrait à image sans pb mais l'impression se fait en image. Sous word ou excel pas de soucis. Je cherche à retrouver le document qui pose pb, peut etre est il pre formaté.
Cordialement
 

ROBERT923

Nouveau membre
#6
Salut,
et si tu essai un autre logiciel qu'Adobe pour ouvrir les pdf et d'imprimer à partir de cela.
 

mike388

Expert
#7
Bonjour,
merci pour ces 2 infos donnees parRobert ( mais quel logiciel) qquand au conseil de Mezigo c'est une piste merci aussi. Reste à trouver ou ce parametre se regle, j'ai une HP 2548
Cordialement
 

mike388

Expert
#8
Bonjour, Bon le problème reste entier mais j'ai trouvé une solution, j'ai remis une ancienne archive et ça marche. J'avais tenté sans succès d'utiliser la fonction "réparer" de adobe.
Merci quand même et je reste à l'écoute. En espérant que ceci pourra servir à d'autres
 

mezigo

Modo operandi
Staff
#9
Ce qui rend ton problème complexe, c'est qu'il se situe dans un triangle formé par ton système d'exploitation, ton pilote d'impression et ton logiciel Acrobat.
Tu as trouvé une solution en agissant sur Acrobat (retour à une ancienne version).
Il est probable qu'il y ait d'autres solutions à gratter du côté de ton driver ou de ton système. Mais ça reste assez spécifique.
 

mike388

Expert
#10
Bonjour mezigo
Merci pour ton avis, c'est bien ce que je pense, mais bon j'ai fait dans l'urgence!!
Cordialement
 

mike388

Expert
#11
Bonjour, Merci Patricgartos. Ce quui est bizarre c'est que je ne trouve pas ton message sur Tom mais j'ai juste le mail. Je recherche un autre logicile pour remplacer Adobe, un truc simple juste pour imprimer au cas ou. Bonne journée
Cordialement
 

mike388

Expert
#13
Bonjour Vince
Merci c'est ce que je cherchais un peu a temps predu, comme ça j'ai
Bonne journée
Cordialement
 

vince1053

Modérateur
Staff
#14
Pas de quoi
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • frag132
  • vaelis
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 237
Messages
8 066 216
Membres
1 576 758
Dernier membre
Marylia
Partager cette page
Haut