impression pdf

mike388

Expert
Bonjour,
Je cherche de l’aide sur ce problème :
Je n’arrive plus à imprimer un document PDF en format portrait. Si je vais dans les options je peux choisir format portrait, l’icône du document se met bien en portrait mais l’impression se fait toujours en « paysage » ce qui m’empêche d’imprimer des documents officiels, ce qui est très gênant ;
Je suis sous W7 e
En vous remerciant par avance pour votre aide toujours la bienvenue.
Cordialement

nicos91

Grand Maître
yop,
regarde dans les options d'impression des paramètres de l’imprimante. Sinon, ils nous faut le logicel que tu utilise et une capture d'ecran de comment ta mis ton paramètre en portrait

mezigo

Modo operandi
Staff
Salut,
Sur ma config, j'ai une option "rotation automatique" qui prend la main sur le choix portrait ou paysage.
À vérifier aussi...

mike388

Expert
Bonjour,
Je vais voir cette histoire de rotation auto, j'y avais pensé après avoir posé la question. Je regarde ça et j'informe. Si pas de nouvelles ce n'est pas que je me désintéresse du pb mais que je suis devant le pc en pointillé en ce moment.
Merci cordialement

mike388

Expert
Merci,
J'utilise une HP Deskjet 2548. J'utilise adobe et pas de soucis j'ai bien l'option orientation, de meme que dans l'imprimante. L'icone representant le document passe bien de portrait à image sans pb mais l'impression se fait en image. Sous word ou excel pas de soucis. Je cherche à retrouver le document qui pose pb, peut etre est il pre formaté.
Cordialement

ROBERT923

Nouveau membre
Salut,
et si tu essai un autre logiciel qu'Adobe pour ouvrir les pdf et d'imprimer à partir de cela.

mike388

Expert
Bonjour,
merci pour ces 2 infos donnees parRobert ( mais quel logiciel) qquand au conseil de Mezigo c'est une piste merci aussi. Reste à trouver ou ce parametre se regle, j'ai une HP 2548
Cordialement

mike388

Expert
Bonjour, Bon le problème reste entier mais j'ai trouvé une solution, j'ai remis une ancienne archive et ça marche. J'avais tenté sans succès d'utiliser la fonction "réparer" de adobe.
Merci quand même et je reste à l'écoute. En espérant que ceci pourra servir à d'autres

mezigo

Modo operandi
Staff
Ce qui rend ton problème complexe, c'est qu'il se situe dans un triangle formé par ton système d'exploitation, ton pilote d'impression et ton logiciel Acrobat.
Tu as trouvé une solution en agissant sur Acrobat (retour à une ancienne version).
Il est probable qu'il y ait d'autres solutions à gratter du côté de ton driver ou de ton système. Mais ça reste assez spécifique.

mike388

Expert
Bonjour mezigo
Merci pour ton avis, c'est bien ce que je pense, mais bon j'ai fait dans l'urgence!!
Cordialement

mike388

Expert
Bonjour, Merci Patricgartos. Ce quui est bizarre c'est que je ne trouve pas ton message sur Tom mais j'ai juste le mail. Je recherche un autre logicile pour remplacer Adobe, un truc simple juste pour imprimer au cas ou. Bonne journée
Cordialement

mike388

Expert
Bonjour Vince
Merci c'est ce que je cherchais un peu a temps predu, comme ça j'ai
Bonne journée
Cordialement

vince1053

Modérateur
Staff
Pas de quoi

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • frag132
  • vaelis
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 237
Membres
1 576 758
Dernier membre
Marylia
Partager cette page