impression des pdf

• Auteur de la discussion mike388
  • Date de début

mike388

Expert
Bonjour,

J'ai déjà posé cette question et malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de solution.Quelqu'un pourrait il m'aider? Voici le problème.

Lorsque je veux imprimer un pdf je n'arrive pas à sortir le document au format portrait. Je pconfigure correctement imprimante et acrobat la previsualisation montre bien au format portrait mais l'imprimante le sort en paysage.

Si quelqu'un veut bien se pencher sur le probleme cela m'oterait une epine du pied.

Merci encore pour votre aide toujours précieuse

Cordialement

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Perso, je fais imprimer sans rien toucher au document
quand les paramètres d'impressions s'affichent, à ce moment là je choisi "paysage" puis j'imprime
et le document sort en paysage sans PB

mezigo

Modérateur
Staff
[mode boloss]

Dans Caldera, je clique sur l'icône de mise en page puis sur le bouton en forme de A, posé droit ou sur le côté.
Cela part dans le spooler sans aucun souci.

[/mode boloss]

La mise en pages lors des impressions dépend grandement du logiciel utilisé pour lancer l'impression (Acrobat pro ou reader, Aperçu, PDF Viewer ?) et du pilote spécifique de ton imprimante spécifique.

Souvent ça se passe bien, mais certaines chaines (fichier => logiciel => OS => pilote => imprimante) peuvent poser problème.
Et bien malin qui aura une solution pertinente sans savoir dans quel environnement la situer.

vince1053

Modérateur
Staff
+1

mike388

Expert
Bonjour et merci pour ces réponses. Je vais tester et si OK je reviens vers vous. Ce qui est bizarre c'est que sous word ça marche bien.
En attendant merci à vous et bonne journée
Cordialement

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Goodchiken
  • labul671
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 066
Membres
1 575 555
Dernier membre
Goodchiken
Partager cette page