impossible de supprimer le dossier windows.old

• Auteur de la discussion Aldar1
  • Date de début

Aldar1

Expert
Bonjour

Je suis sous windows 10 et je voudrais supprimer le dossier windows.old qui fait plus de 91 Mo; j'ai essayé toutes les solutions de Malekal (https://www.malekal.com/supprimer-dossier-windows-old/ ) sans succès, car je n'ai nulle part (CCleaner, paramètres de Windows10, clearnmgr) la mention "supprimer les anciennes versions de windows" ou autre chose de semblable j'ai essayé manuellement, mais je rencontre des erreurs de suppression du dossier Windows.old et des erreurs de permissions durant la suppression du dossier Windows.old. J'ai essayé la dernière solution : en ligne de ce commandes, mais après avoir téléchargé et extrait le logiciel et tenté de l'exécuté en tant qu'administrateur, aucune opération ne s'effectue : pas de page noire avec des commandes; y a t-il une manip que je ne pas faite? Ai je oublié quelque chose? Y a t-il une autre solution? Que dois faire?
Cordialement

scoolup

Modérateur
Staff
Salut.

Relevé sur la page de ton lien:
Le dossier Windows.old est créé à divers occasions : Mise à jour de Windows 10, réinitialisation de Windows 10.
Il contient les données de l’ancienne version de Windows 10 et permet de rétrograder Windows 10 en cas de problème.
Ce dossier Windows.old est donc très volumineux et peut donc prendre plusieurs Go d’espace disque.
Il est automatiquement supprimé par Windows au bout de 10 jours.

Ce qui reste (91 Mo) est négligeable !

Confirme la taille occupée sur le disque dur.

A te lire pour la suite.

ab-web

Habitué
Bonsoir

Ce dossier : volumineux ou non , se supprime normalement avec l'outil de nettoyage de disque de windows .
dans la zone recherche tape nettoyage > sélectionne "nettoyage de disque"
une fenêtre de recherche s'ouvre laisse calcuker
a la fenêtre suivante clic sur "nettoyer les fichiers système" laiise calculer.
coche toutes les cases et clic sur OK

Misterybean

Helper
Si tu veux vider ton dossier de téléchargement , fais toi plaisir :eek:

ab-web

Habitué
Hello

👍 bonne remarque , je n'ai jamais vidé mon dossier de téléchargement de cette façon , mais j'avoue qu'il est déplacé sur un autre disque

Aldar1

Expert
Salut.

Relevé sur la page de ton lien:
Le dossier Windows.old est créé à divers occasions : Mise à jour de Windows 10, réinitialisation de Windows 10.
Il contient les données de l’ancienne version de Windows 10 et permet de rétrograder Windows 10 en cas de problème.
Ce dossier Windows.old est donc très volumineux et peut donc prendre plusieurs Go d’espace disque.
Il est automatiquement supprimé par Windows au bout de 10 jours.

Ce qui reste (91 Mo) est négligeable !

Confirme la taille occupée sur le disque dur.

A te lire pour la suite.
la taille occupée sur le disque dur est de 91,7 Mo

Aldar1

Expert
Bonsoir

Ce dossier : volumineux ou non , se supprime normalement avec l'outil de nettoyage de disque de windows .
dans la zone recherche tape nettoyage > sélectionne "nettoyage de disque"
une fenêtre de recherche s'ouvre laisse calcuker
je l'ai déjà fait (j'mais Windows.old est toujours présent avec 91,7 Mo

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Pour supprimer ton fichier OLD une seule solution
Va sur C
puis tu fais un clic droit sur C
puis puis sélectionne "propriétés" puis "nettoyage de disque
Là, il va calculer ce qu'il peut virer
et une autre fenêtre apparait
ensuite tu double clic sur "nettoyer les fichiers système"
il va recalculer et une autre fenêtre apparait encore
dans la liste tu "coches "précédentes versions de Windows"
tu vérifies le reste de la liste en cochant ou décochant ce qui t'intéresse
puis tu valides.
et ton fichier Windows .old aura disparu

Aldar1

Expert
Bonjour
Pour supprimer ton fichier OLD une seule solution
Va sur C
puis tu fais un clic droit sur C
puis puis sélectionne "propriétés" puis "nettoyage de disque
Là, il va calculer ce qu'il peut virer
et une autre fenêtre apparait
ensuite tu double clic sur "nettoyer les fichiers système"
il va recalculer et une autre fenêtre apparait encore
dans la liste tu "coches "précédentes versions de Windows"
tu vérifies le reste de la liste en cochant ou décochant ce qui t'intéresse
puis tu valides.
et ton fichier Windows .old aura disparu
Tout cela je l'ai déjà fait sans succès;

vince1053

Modérateur
Staff
c'est la seule solution, même admin du pc, on n'a pas les droits
Tu peux aussi ouvrir le dossier et essayer de supprimer les fichier un par un, mais arriver à un moment donné Windows te diras qu'il n'y a que lui qui peut supprimer certains fichier et in en restera toujours.
Insiste ça devrait fonctionner y a pas de raison, sinon demande de l'aide à Microsoft.

Aldar1

Expert
ok, ce que tu me dis est probable; je vais donc laisser tomber ce n'est pas grave; en tout cas merci bien

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

@Aldar1

Si vraiment ce dossier te "sort par les yeux", tu peux le supprimer facilement en bootant l'Ordi sur un live-CD (ou live-USB) de Linux Ubuntu ! (gratuits)

C'est l'arme absolue ! ( et qui pourra te servir en de multiples occasions ! )

A te lire si ça t'intéresse...

mezigo

Modo operandi
Staff
Je plussoie la solution Linux en rajoutant que pour pouvoir faire tout ce que tu veux, tu peux ouvrir sous Linux une fenêtre "terminal" puis taper une commande sudo pour devenir super-utilisateur (avec mot de passe du SU) et ensuite lancer une fenêtre du file manager correspondant à ta version (nautilus si c'est Ubuntu).
Code:
sudo nautilus
Et là tu peux tout faire, même planter définitivement ton Windows :D :D :D

levarjavontae

Nouveau membre
Ben c'est que t'as Nox Vidmate VLC déjà supprimé Windows.old je ne vois pas pourquoi Windows ne détecterait pas ton ancien Windows. Ou peut-être que t'as ce Windows.old avec quelques petits fichier ou carrément rien dedans.

Dernière édition:

scoolup

Modérateur
Staff
. Ou peut-être que t'as ce Windows.old avec quelques petits fichier ou carrément rien dedans.

Il faut bien lire les sujets !

Aldar1 a écrit :

"je voudrais supprimer le dossier windows.old qui fait plus de 91 Mo..."

@+

vince1053

Modérateur
Staff
Tu as aussi la solution de Ccleaner (je l'avais zappé)
Voir là tu as les deux façons décrites

alexanderdani95

Nouveau membre
Bonjour

Je suis sous windows 10 et je voudrais supprimer le dossier windows.old qui fait plus de 91 Mo; j'ai essayé toutes les solutions de Malekal Speed Test Scrabble Word Finder Solitaire sans succès, car je n'ai nulle part (CCleaner, paramètres de Windows10, clearnmgr) la mention "supprimer les anciennes versions de windows" ou autre chose de semblable j'ai essayé manuellement, mais je rencontre des erreurs de suppression du dossier Windows.old et des erreurs de permissions durant la suppression du dossier Windows.old. J'ai essayé la dernière solution : en ligne de ce commandes, mais après avoir téléchargé et extrait le logiciel et tenté de l'exécuté en tant qu'administrateur, aucune opération ne s'effectue : pas de page noire avec des commandes; y a t-il une manip que je ne pas faite? Ai je oublié quelque chose? Y a t-il une autre solution? Que dois faire?
Cordialement
je n'ai jamais vidé mon dossier de téléchargement de cette façon , mais j'avoue qu'il est déplacé sur un autre disque

Dernière édition:

Aldar1

Expert
finalement il est vrai que ce dossier disparaît automatiquement après mise à jour et qu'il est vide; je l'ai laissé tel quel par prudence, mail il ne preprésente rien

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • magellan
    Modérâleur
  • vince1053
    Modérateur
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • magellan
  • tutunel
  • vince1053
  • Somacruz59540