Résolu Impossible de rediriger les ports sur la Freebox adsl (v5)

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Solitaire76

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#1
Bonjour,

Cela fait plusieurs semaines que j'essaye de configurer les ports de ma Freebox Adsl (v5) (Version du firmware 1.5.26). Je suis en dégroupé.

Quoique je fasse, je n'arrive pas à rediriger les ports de ma Freebox pour le logiciel Gigatribe afin d'être en connexion directe pour ce logiciel.

L'état du routeur est réglé sur OUI. L'adresse IP de la Freebox est 192.168.0.254

L'état du DHCP est réglé sur Oui. L'adresse IP du début DHCP est : 192.168.0.10
L'adresse IP de la fin du DHCP est : 192.168.0.50

Adresses IP avancées :

Adresse IP DMZ : 192.168.0.0
Adresse IP Freeplayer : 192.168.0.0

Dans les options avancées, la réponse au ping, le Proxy Wol (Wake On Lan), UPnP (Universal Plug And Play) sont réglés sur OUI.

Dans les Redirections/BAUX DHCP, voici ce que j'ai effectué :

En Port Externe et Interne, j'ai mis 3728 comme il est conseillé dans le logiciel Gigatribe. Puis, je l'ai mis en TCP.

L'adresse locale, j'ai mis l'adresse locale de gigatribe 193.168.0.10 comme conseillé.

En fait, ça donne ceci :

Port externe Protocole IP de destination Port interne

3728 TCP 192.168.0.10 3728

Donc, j'ai ajouté ces éléments dans Redirections/BAUX DHCP.

Dans Baux DHCP Permanents

j'ai mis l'adresse IP locale de Gigatribe + l'adresse Mac de ma carte réseau :


En fait, ça donne ceci :

Adresse IP Adresse MAC

193.168.0.10 30:9c:23:a6:fa:2a

Puis, j'ai fait ajouté pour les 2. Ensuite, sauvegarder les paramètres. Puis, débrancher, rebrancher la freebox et redémarrer l'ordinateur pour que tout soit pris en compte par l'ordinateur.

Seulement, après le redémarrage de Gigatribe, le logiciel m'indique que les ports sont fermés pour la connexion directe. Seule la connexion automatique fonctionne. Pourquoi ? Ai-je oublié quelque chose en route ? Me suis-je trompé quelque part ?

Merci de bien vouloir m'expliquer ce qui cloche, SVP, car là, j'y comprends plus rien !

Note : Je suis sous Windows 10 Professionnel.

Cordialement,
 

longaripa

Helper
#2
Bonjour

Quand vous écrivez :
Adresse IP Adresse MAC

193.168.0.10 30:9c:23:a6:fa:2a
Je suppose qu'il s'agit d'une erreur d'écriture, c'est 192.168.0.10

Vérifiez l'adresse de votre PC, en tapant, dans une invite de commande :
ipconfig /all

Si c'est correct, essayez de désactiver provisoirement votre pare-feu et votre antivirus, au cas où il y ait un blocage
 

Solitaire76

Nouveau membre
#3
Merci de votre réponse !

Oui, une erreur d'écriture, c'est bien 192.168.0.10

Avec ipconfig /all, l'adresse de mon PC est correct, j'ai vérifié.

Désactivation du pare-feu et de l'antivirus aussi. Cela ne fonctionne toujours pas.

Note : Problème résolu. Il fallait choisir un port entre 32768 et 49151.
 
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