Impossible de lire des vidéos

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

jessdu4200

Nouveau membre
Bonjour,
Voici mon problème
J'ai transféré d'un ancien téléphone que je n'ai plus en ma possession (vendu) des vidéos sur mon pc.
Par erreur j'ai supprimé ces vidéos et j'ai utilisé un logiciel de récupération.
J'ai donc obtenu les vidéos qui ont bien une taille et les fichiers ne sont pas de 0.00ko.
Quand j'essaie de lire certainez de ces vidéos avec windows media j'ai ce numéro de problème : 0x00d36c4
Et quand j'essaie de les lire avec VLC ça ne marche pas.
Ces vidéos sont au format avi.
Comment faire pour lire mes vidéos
Merci d'avance

tomtom95

Helper
Bonjour,

Et quand j'essaie de les lire avec VLC ça ne marche pas.
VLC lit la plupart des formats avi sauf certain encodage du type: avi-dv
C'est un problème de codec a vérifier avec VLC,
il vous suffit de taper CTRL+J (ou Outils > Informations sur les codecs) pendant la lecture d'une vidéo pour connaître les flux qu'elle contient, ainsi que leur nature.

Autrement vous pouvez essayer de résoudre le problème
Télécharger un pack de codecs

jessdu4200

Nouveau membre
bonjour, j'ai tétélchargé le pack mais ça marche pas
j'ai regardé en mettant lecture sur une video qui fonctionne pas les informations des codecs :
j'ai 15 stream
14 ou c'est noté : Types audio
Codecs : MPEG aui layer 1/2 (mgpa)
1 ou c'est noté : types video
Codecs : H264 MPEG- 4 AVC (Part10) (h264)
Que faire ?
Que téléchargé ?
merci d'avance

tomtom95

Helper
Bonjour,

Sur ton ordinateur tu as bien la dernière version 3.0.4 de >> VLC media player ?
via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités désinstalle VLC
Puis réinstalle le lecteur avec l'ensemble des codecs.
Installation fini essai de nouveau la lecture de la vidéo AVI

Une possibilité aussi de convertir un fichier audio ou vidéo avec VLC . >> 20 trucs et astuces pour tout savoir sur VLC

Sinon avec le pack de codec K-Lite pour lire la vidéo utilise Media Player

jessdu4200

Nouveau membre

Bonjour alors j'ai désinstallé VLC et installer la dernière version prise directement sur leurs site et ça marche pas.
J'ai de nouveau installé le pack de codecs k lite full et après quand j'ouvre media plaquer ça marche pas non plus.
Il doit bien y avoir une solution quand même ? Un codecs qu'il le faut mais lequel..
Merci d'avance

jessdu4200

Nouveau membre

Bonjour je viens d'essayer la conversion comme tu m'a dit ça marche pas ça me crée un fichier de 1ko qui fonctionne pas.
J'ai essayé de le convertir en
Vidéo for Android sd low
Vidéo h264 + MP3 (MP4)
Vidéo MPEG-2 + mpga
Rien ne fonctionne
Que faire ??
Un autre logiciel gratuit ou en ligne pour convertir des fichiers gratuitement en sachant que j'ai 4-5 fichier a faire dont qqe un qui font presque 1go...
Merci d'avance

tomtom95

Helper
Bonjour,

Quand j'essaie de lire certainez de ces vidéos avec windows media j'ai ce numéro de problème : 0x00d36c4
Il y a toujours l'erreur ??, (0xc00d36c4 le format de fichier de cet élément n'est peut-être pas pris en charge.)
Le problème viens déjà peut être du transféré du téléphone vers ton ordinateur (extension HEIC ou HEIF) non reconnu par l'ordinateur.
Ensuite de les avoir supprimées puis récupérer avec un programme.
Les fichiers sont peut-être incorrects ou les fichiers sont endommagés.
Dans ce cas, il n'y a pas grand chose à faire.

Le problème concerne toutes les vidéos ou seulement quelqu'une ?
Quel programme as-tu utilisé pour la récupération des fichiers vidéo ?
Tu as quel système exploitation ?

jessdu4200

Nouveau membre

Bonjour, j'utilise windows 7.
je dois avoir 7-8 videos, et seulement 3 fonctionnent apres la récuperation des fichiers
c'est un ami qui m'avait récuperer les videos supprimé il me semble que c'est avec easy recovery onetrack
que puis je faire ??
car les videos sont volumineux, je veut dire qu'ils ne font pas 1Ko ou rien.
si les fichiers ont un certains poids c'est qu'il doit y avoir la video...

tomtom95

Helper
Bonjour,

Selon la version Ontrack EasyRecovery (ancienne ou pas ) utilisé par ton ami a par la dernière les autres ne sont compatible avec W7.

Il semble malgré tout qu'il a fait son travaillé pour quelqu'une de tes vidéos.
Les autres sont soit à la base du transfère (tél/PC) corrompue soit au moment de la récupération, il manque des fichiers et elles sont aussi corrompues.
La taille du fichier ne veut rien dire, il suffit qu'il soit mal écrit pour qu'il soit endommagés et illisible.
Dans ce cas il n'y a pas grand-chose à faire.

Tu peux toujours essayer de nouveau une récupération de tes vidéos avec un autre programme Recuva
Mais pour moi je pense que tu peux faire une croix dessus :/

jessdu4200

Nouveau membre
et même avec des codecs ou autre chose ?? :-(

tomtom95

Helper
Re,

Oui, rien ne pourra résoudre le problème de lecture lorsqu'un fichier Vidéo est endommagé.
Surtout, que l'original a été transféré et il a pu être corrompu lors de son transfère.
Ensuite supprimé de l'ordinateur ce qui dégrade le fichier.
Il y a aussi le mode de suppression qui peut rendre encore plus difficile la récupération. (Simplement de vider la corbeille ou utiliser un programme de suppression.)

Désoler, mais je n'ai pas de solution a par peut-être sans garanti (Si les fichiers sont complètement endommagés)
Essayer de nouveau une récupération de tes vidéos avec un autre programme que tu as utilisé.

jessdu4200

Nouveau membre

d'accord, il n'existe pas un logiciel qui répare les fichiers endommagé, même si je peux voir qu'une partie de la video ??

tomtom95

Helper
Bonjour,

Là encore selon la dégradation et l'endommagement des fichiers suite au transfére et suppression des vidéos.
Hélas non ce n'est pas comme si la vidéo était avec des secteurs défectueux.

Maintenant tu peux essayer les solutions avec les 3 outils Comment réparer une vidéo endommagée ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • Krepo1912
  • Kami124
  • drul
  • Bob-M
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
869 282