impossible d'éteindre mon pc

• Auteur de la discussion lstam5962
  • Date de début

lstam5962

Nouveau membre
Bonsoir,

Il m'est impossible d’éteindre mon pc autrement que manuellement , quand je veux le fermer il reste bloqué sur arrêt en cours.
j'ai fait un diagnostic avec zhp cleaner et mbam qui ne m'ont rien détecté.
je suis sous windows 7.

Merci pour votre aide.

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Tu as une tâche en arrière plan qui demande du temps pour l'éteindre, je vais te faire modifier ton registre de façon à accélérer la fermeture.
donc tu cliques sur démarrer
puis dans recherche regedit
lorsque le programme apparait tu fais un clic droit dessus et tu choisis "exécuter en tant qu'administrateur"
ensuite tu vas, dans la fenêtre de l'éditeur du Registre qui s'affiche, déroulez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE, SYSTEM, CurrentControlSet, Control. en cliquant sur les petites flêches
Dans la colonne de droite, tu fais un double clic sur la valeur WaitToKillServiceTimeout. (Si elle n'existe pas, créez-la en faisant un clic le bouton droit de la souris, Nouveau, Valeur chaîne.)
Saisie alors en millisecondes le temps que Windows doit attendre avant de forcer l'arrêt des services : 2000 pour attendre 2 secondes. Clic sur OK.
quand c'est fait
Déroule ensuite la clé HKEY_CURRENT_USER, Control Panel, Desktop.
Dans la colonne de droite, navigue dans la liste des valeurs de cette clé jusqu'à ce que tu trouves la valeur WaitToKillAppTimeout. Double cliquez dessus. (à nouveau, si elle n'existe pas, tu la crées comme précédemment avec le bouton droit de la souris, Nouveau, Valeur chaîne.)
Saisie alors en millisecondes le temps que Windows doit attendre avant de forcer l'arrêt des services : 2000 pour attendre 2 secondes. Clic sur OK.
Tu fermes l'editeur et tu redémarres l'ordi pour que les modifs soient prises en compte

lstam5962

Nouveau membre
Bonsoir,

Nécessaire fait , mon pc s’arrête à nouveau normalement.

Un grand merci.

vince1053

Modérateur
Staff
Pas de souci, tu peux cliquer sur meilleure réponse pour clore le sujet

lstam5962

Nouveau membre
Bonjour,

Le problème est revenu ce matin , les données n'ont pas changé , de plus le pc reste parfois figé et je suis obligé de l'éteindre manuellement. :crazy:

Sean74

Nouveau membre
Well yeah..I have also been facing this issue for a few days..Any alternative solution will be appreciated Mypascoconnect

Dernière édition:

vince1053

Modérateur
Staff
Bizarre
passe un coup d'adwcleaner pour verifier si un truc ne gène pas W10

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • Eldarium
    Modo d'Inde Rond
  • Bruno Cormier
    Editeur
Membres en ligne
  • longaripa
  • Zampooo
  • Saint-Jey
  • svoglimacci
  • Eldarium
  • terminators2019