impossible configurer "courrier" sur win 10

• Auteur de la discussion queenjulie
  • Date de début

queenjulie

Grand Maître
Bonsoir à tous,:hello:
Je viens d'acheter un nouveau pc :HP pavilion all-in-one 64 bits intel core i7, je navigue avec firefox
Antivirus 360 total security. Après avoir passé 2 jours à chercher comment configurer ma boite mail, ça ne fonctionne toujours pas.:o
c'est la boîte mail de win10 qui se nomme "courrier"
mon FAi = free
J'ai appelé chez free pour connaitre les ports imap et smtp, ça a l'air simple à 1ere vue, mais je ne trouve pas.

Si quelqun peut me donner des pistes ça m'aiderait grandement

Bien cordialement

queenjulie

Grand Maître
Merci pour ta réponse vince1053. J'ai déjà fait cette procédure qui ne fonctionne pas. Comme je ne sais plus vers qui me tourner j'ai laissé un poste ici

mezigo

Modérateur
Staff
Il y a la procédure "Dilbert" :D :D :D

Plus sérieusement, nous n'avons aucun devin ici. Il serait peut-être opportun de décrire précisément ce que tu as tenté et quels sont les messages d'erreur rencontrés. Tout problème a sa solution. Mais à distance et à l'aveuglette... non !

queenjulie

Grand Maître
Bonjour mezigo, j'adore ta bande dessiné:crazy:

Je vais essayer d'être claire, je comprends parfaitement que tu n'as pas de boule de cristal, et que tu n'es pas MME Irma!lol
Bref, j'ai suivi la procédure indiqué par vince (un peu trop long à décrire)
une fois le logiciel courrier ouvert je suis allé dans ajouter un compte(il s'agit de celui de win10) appelé courrier
J'ai donc rentré mon adresse mail, me suis identifiée et j'ai ajouté les ports imap et smtp donné par Free.
Et la réponse que j'ai invariablement c'est : votre compte est obsolète.
Je ne sais pas quoi faire.

J'ai suivie la procédure :

Configurer le courrier électronique dans l’application Courrier pour Windows 10
Merci en tous cas pour ton aide
Cordialement

vince1053

Modérateur
Staff
Il faut aller jusqu'au bout de la procédure
si tu lis plus tu trouves cela
"Si vous voyez un message indiquant que votre compte est obsolète, vous devez probablement mettre à jour votre mot de passe, votre serveur entrant, votre serveur sortant ou vos paramètres SSL. Pour plus d’informations, voir Résolution d’un problème de compte obsolète. "

mezigo

Modérateur
Staff
En complément, j'ai une astuce que j'utilise systématiquement quand j'ai un souci de configuration d'un compte mail hébergé sur un serveur proposant un webmail : je me connecte d'abord sur le webmail pour vérifier que l'adresse mail et le mot de passe sont corrects.
Donc Julie, commence par te connecter ici https://zimbra.free.fr/ pour vérifier que tes identifiants et mot de passe sont bons.
Il faut noter aussi que le login de messagerie peut varier.
Si je peux me loguer sur zimbra en m'identifiant comme "tartempion", je me logue avec mon logiciel client mail en m'identifiant comme "tartempion@free.fr"...

Ce genre de finasserie peut être la source de ton erreur.

Donc :
1/ Fais le test sur zimbra.free.fr
2/ Si le 1/ est concluant, essaye de modifier ton login et ton mot de passe avec les deux options (avec et sans free.fr). Et en cas d'échec, tu peux aussi essayer la réactivation du mode SSL comme dans le lien cité par Vince...

queenjulie

Grand Maître
merci pour vos astuces , j'ai malheureusement suivi toutes les procédures pour free sui sur roundcube, et je me logue avec tartempionne75, et sur courrir de windows 10 même chose je me logue avec tartempionne75@free.fr
Ce qui est sur c'est que mon code d'aacès est correct c'est avec celui là que je me connecte sur roundcube.
Pour l'instant je vais visiter chaque boite mail de mes différentes adresse. Je n'ai pas d'autres solutions
Merci à vous pour vos aides
Cordialement

mezigo

Modérateur
Staff
Re,

Si tu es sûre du couple identifiant/mot de passe, alors le problème provient du certificat SSL. Essaye en le désactivant, puis en le réactivant.
Pour la petite histoire, j'ai déjà subi ce genre d'avanies, que j'ai résolu en changeant de client mail. Thunderbird a mieux fonctionné dans mon cas que d'autres solutions...

vince1053

Modérateur
Staff
Il me semble que pour utiliser la boite de Windows il faut d'abord un compte chez eux (msn ou autre) et quand tu ouvres l'ordi il faut le faire connecté et non en comte local , c'est peut être ça l'astuce.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • Bruno Cormier
    Editeur
  • magellan
    Modérâleur
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • longaripa
  • Patrice16
  • vaelis
  • fullguyx