Idées à developper pour écrire texte de 250Mots.

UnderTakeR@IDN

Grand Maître
Salut, merci de vous être arreté pour lire mon message ^^.
J'ai un petit texte de 250Mots à ecrire en anglais, le sujet est:
"Do you think one should always tell the truth ? Justify your opinion."

Donc en francais ca donne:
"Pensez vous que l'on devrait toujours dire la vérité, justifiez vos opinions".

Si vous auriez juste une petit idée ou opinion à énoncer, que je puisse développer pour combler ma page blanche.
merci ^^

cubi78

Expert
Dur comme sujet!
On voit quotidiennement dans les medias que l'on est dans une société ou le mensonge est présent, et accepter jusqu'a une certaine limite(que l'on appeleras foutage de gueule flagrant). De plus pour faire sa place , on doit mentir(ou dissimuler) des renseignements, imagine un ouvrier qui dit a son patron "3 ans sans être augmenté, dans 2 ans je monte ma société car je connaitrait tout les clients".
Donc on "peut " mentir a bon escient, le tout étant de rester cohérent et de ne pas aller trop loin(que l'on appel foutage de gueule falgrant comme l'on voit dans les medias)
A+

UnderTakeR@IDN

Grand Maître
Merci, :) pas mal comme idée, j'avai pas pensé à cette idée d'évolution dans la société grace au mensonge ^^.

cubi78

Expert
Sinon tu a l'actualité(un ministre pris en flag recement), des sujets plus anciens(les bulletins de santé de notre ancien president).
Tu peut aussi develloper sur le fait que certaine personne deviennent dependante du mensonge( c'est la mythomanie)mais y'a peut être derive du sujet.
Tu a aussi les mensonges plus"people" la stars qui va sur la cote d'azur et qui "s'etonne" d'avoir des photographe sur le dos. La desinformation fait partie du pack aussi, le debarquement sur la cote Normande est un bel exemple, donc comme je me repete, tout est question du but du "mensonge".

UnderTakeR@IDN

Grand Maître
Ok merci !!!

mamou@IDN

Expert
Moi je pense qu'il y a du pour et du contre! Disons que en couple il faudrait toujours se dire la vérité même si certaines verite font mal...Mais parfois c'est plutot souhaitable de mentir, va expliquer à un gamin de 3ans comment on fait les bébé

UnderTakeR@IDN

Grand Maître
Merci mamou.
"Que serait la société sans le mensonge oO ?"
bonne question ^^.

cubi78

Expert
Tu veut dire avec des gens honnetes qui te disent que ton pc serat depasser dans 6 mois, quand il te le vendent, avec un gars qui te dit qu'il tirent 25 % par kilos de tomates entre le producteur et le distributeur, avec un prsident qui dit honnetement j'attaque ce pays parce qu'on leve l'embargo mais je veut son petrole, avec un patron qui te refuse une augmentation alors qu'il vient de s'en octroyer une, en expliquant aux enfants de 3 ans comment on fait les bébés. Je penchet l'anarchie et des tas de traumatiser
1:tout le monde pourrait acceder au plus haut niveau(le raisonnement, et les stratégies n'existerait quasiment plus)
2:tu fait pleurer tous les enfants en leur disant le pêre noël n'existe pas, il a té habillé en rouge par coca-cola, j'ai payé ton cadeau 34,57 euros.

sandro42

Expert
La vérité(oiseau) doit toujours sortir de sa cage.
Mais quand la vériter(oiseau) peut faire très mal a quelqu'un mieu vos fermer la cage à clef et avaler la clef.
Enfaite c'est bizarre mais je résonne souvent comme sa.

groscon

Grand Maître
"Y a que la vérité qui compte" ;-)

sandro42

Expert
Y'a que la vérité qui fache.lol

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • PriceTF141
    Modo hardware RGB
Membres en ligne
  • dedzix
  • Durzo69
  • svoglimacci
  • Misterybean
  • Matindra
  • PriceTF141
  • vaelis
Derniers messages publiés