HP HP Notebook - 17-by0026nf

coplan27

Grand Maître
Bonsoir à tous.

Je n'ai pas trouvé ou j'ai mal cherché pour savoir quoi faire avec un pc portable HP HP Notebook - 17-by0026nf
  • SATA 1 To, 5400 tr/min
  • SSD M.2 128 Go
Je suis un peu perdu dans la configuration de ce PC.

C'est le premier qui me passe entre les mains à être équipé de deux "disques". Un SSD de 128 Go de type M2 sur lequel se trouve la partition C: et un HD de 1To désigné D:.

Comment stocker les données, les datas, sur D: ? Comment faire pour que le répertoire "User" et tous ses sous répertoires soit sur D: ? Réservant ainsi C: pour n'y laisser que Windows et les applications, les utilitaires et autre outils. 128 Go devraient suffir pour cet usage.

Je suis sur que Windows 10 le permet, mais je ne sais pas comment procéder.

Merci de détailler, je débute sous W10, bien plus familier avec XP, mais il faut évoluer.

Cordialement.

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Tu vas dans D
--> Tu crées tes répertoires, musiques, vidéos documents, téléchargements....
--> Ensuite dans tes logiciels de travail, tu changes la destination d'enregistrement par défaut par la destination de ton choix sur le disque D.
--> Pour internet (Edge, Firefox, Chrome, Opéra ou autres), tu fais la même chose tu dirriges tes enregistrements sur le dossier que tu auras crée dans D.
Pour ce qui est de tes logiciels lors de l'installation, pense à les installer sur D et pas sur C.
Attention il y auras de logiciels que tu ne pourras pas installer sur D car tu n'auras pas le choix.
Voilà avec ça, tu devrais t'en sortir.

coplan27

Grand Maître
Merci Vince.

C'est, un peu, ce que je pensais faire comme dans le temps avec XP puis Seven.
J'osais espérer que W10 avait prévu une solution plus simple. Bon, je vais faire comme ça.
Je te remercie.

Cordialement.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • svoglimacci
  • 21Jonathan
  • Ultra_Prive3862
  • vaelis
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 612
Membres
1 576 154
Dernier membre