HELP

• Auteur de la discussion benilio
  • Date de début

benilio

Expert
Bonjour

j ai ressorti un vieux pc portable Acer de ma cave qui marche très bien seul bémol il est sous Vista et j aimerai migrer vers win10 .
J'ai essayer seul avec media creation tool (le logiciel microsoft pour passer a win 10) telecharger depuis mon autre pc et basculer par clef usb sur le vieux pc mais quand je l'ouvre sur le vieux pc donc un message d erreur apparait ( mediacreationtool1803.exe n est pas une application win32 valide)

pouvez vous m aider s il vous plait ?

cordialement

bendrop

Expert
Bonsoir,

Vous ne pouvez migrer de vista vers Windows 10, la migration gratuite n'est possible cas partir de Windows 7.
Un deuxième problème se pose, c'est la compatibilité de votre matériel avec Windows 10, s'il est antérieure à 2010, il y a peu de chance de trouver des drivers adéquats.
Donc il faut être sur de la compatibilité du matériel puis acheter une licence et faire une installation complète sans passer par la migration.
il faudrait envisager une installation Linux à la place.

Cdlt.

mdj de normandie

Grand Maître
bonjour, le message semble indiquer que le pc a une architecture 32 bits,
windows 10 existe en 32bit mais va être progressivement abandonné.
pourrait t'on en savoir plus sur les caractéristique ( le modèle voir même un liens vers la fiche technique)
après comme l'a dit bendrop, linux est toujours une solution si vous n'avez pas encore sauter le pas.
si vous ne savez pas vers quel distribution vous tourner je vous recommande :
debian (une des distribution doyenne),
Ubuntu (dérivé de debian, documentation complète et communauté active)
ou linux mint (dérivé de ubuntu, maintenu par une boite française)

benilio

Expert

mezigo

Modo operandi
Staff
Salut,
On trouve des témoignages d'ACER Aspire 7730 tournant sous W10 Pro 64 bits sur Internet...
https://community.acer.com/en/discussion/417754/aspire-7730z-after-windows-10-upgrade
Le faire tourner est une chose, pouvoir s'en servir utilement en est une autre.
C'est clair qu'une vieille machine sera plus à l'aise sur un Linux allégé que sur W10.
Il faudrait savoir ce que tu souhaites faire avec cet ordi.
Si c'est pour relever des mails, ça passe certainement. Si c'est pour faire du montage vidéo 8k avec une post-prod de ouf en 3D, ça risque d'être plus dur...

benilio

Expert
oula non pas de montage vidéo c est juste pour jouer a des jeux videos : warcraft et age off empire

benilio

Expert
pour jouer en réseau avec ma femme sur cet ordi et moi sur l autre ordi a world of warcraft pour être plus précis

comme on le fessait il y a longtemps avec ce pc et les jeux tourner très bien dessus

mezigo

Modo operandi
Staff
Si ça marchait très bien, il vaut peut-être mieux alors le laisser dans son jus.
Je ne suis pas sûr que w10 soit plus économe en ressources que Vista.
Pour un usage "console de jeux", préparer une copie de réinstallation bien propre et pouvoir faire une raz dès que problème.
Si tu veux absolument passer en w10, c'est install à partir d'un système téléchargé gratuitement chez crosoft, et code d'activation à vil prix (<15€ en eom).
Et beaucoup d'optimisation/nettoyage pour concentrer toutes les ressources sur tes jeux. Peut-être penser à un SSD aussi ?

benilio

Expert
bon ok merci à tous pour tout ces renseignement je vais reflechir

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • AccroPC2
    Fou du PC
Membres en ligne
  • Joleur
  • DoomBoy
  • tomdid
  • LeeLarant
  • AccroPC2
  • hein
  • andre.gerald
Statistiques globales