Help DM math 2nd

ibouque

Nouveau membre
Bonjour
Ma fille est en 2 nd elle a un DM de math et je suis incapable de l'aider car moi mm je ne comprends donc pour la corriger cela est compliqué
Pourriez vous svp me solutionner ce devoir
Déjà le point M qui se balade je ne sais où me pose problème
Merci à vous Screenshot_20190102-012220_Drive.jpg

mezigo

Modérateur
Staff
Salut et bonne année...

Quelques pistes pour résoudre ce problème :
ABC est équilatéral de côté 2. Donc la distance AB = 2 comme la distance BC ainsi que CA. On fait le tour du triangle en parcourant une distance de 6.

Ça veut dire que dès que l'on dépasse un trajet de 3, on ne s'éloigne plus du point A mais on s'en rapproche en bouclant le tour.

AB vaut 2 et BC aussi. Donc la distance de 3 se trouve entre B et C. C'est le point H.

f(x) indique la distance entre M et A en fonction de la longueur du trajet parcouru par M. Quand M se déplace de 1 à partir du départ, il est à 1 de A. Donc f(1)=1.
Mais cette distance diminue si on fait plus de 3. Pour f(4), le point M se retrouve sur le sommet C qui est éloigné de 4 en passant par C-B-A, mais éloigné de 2 si on va directement sur le trait CA.

Je te laisse digérer toutes ces infos qui devraient te permettre, et surtout à ta fille, de répondre à toutes les questions.

N'hésite pas à nous faire part de tes solutions ou de tes doutes...

ibouque

Nouveau membre
Bonjour
Bonne année à toi aussi :)

Effectivement, des le matin ca gratte la tête lolll

Merci pour toutes ces informations, je vais la laisser faire son devoir puis essayer de comprendre aussi de mon côté, je posterai son devoir pour demander au membres si l analyse est bonne au plus tard vendredi :)

Bonne journée à toi et à tous

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • hein
  • Millan
  • svoglimacci
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
864 301
Membres
1 574 801
Dernier membre
Mery EH