GSM tri bande

Salut tout le monde
je voudrais simplement savoir c'est quoi un portable tri bande, ça sert a quoi et c'est quoi le difference ????
voila
merci d'avance

Kenelm

Grand Maître
Ca permet de définir le nombre de bandes de fréquence distinctes sur lesquelles le portable est capable de fonctionner.

- Il y a tout d'abord le GSM, autour de 900MHz, puis le DCS autour de 1.8GHz. Ce sont les deux normes utilisées en France, et dans la majorité de l'Europe.

- Ensuite, la troisième norme est la CDMA aux environs de 1.9GHz, utilisée principalement en Asie et Amérique.

- Et enfin, une autre bande à 850MHz pour les Etats-Unis.

Maintenant, à toi de voir où tu comptes téléphoner :D
Si c'est en France, un bi-bande te suffit largement. Si tu veux t'éloigner un peu plus, un tri-bande peut servir. Le quadri-bande, c'est quasiment exclusivement les Etats-Unis.

Kenelm

Grand Maître
Ah et un tri-bande suffit pour les Etats-Unis. La quatrième bande est optionnelle, et juste là pour faire chier le monde :D
(et impossible d'éditer mon message du dessus...)

Kenelm

Grand Maître
Ca peut éventuellement servir à passer sur une autre fréquence si une des fréquences est saturée. Mais bon, ça n'arrive qu'à Noël, au jour de l'an, et le 11 septembre 2001.

Kenelm

Grand Maître
Enfin bon, un bi-bande est suffisant pour l'Europe entière. Les tri-bande et quadri-bande, c'est carrément overkill, et ça revient à balancer des grenades pour tuer des mouches. En gros, c'est trop pour ce que tu t'en sers, donc ça sert à rien.

(maintenant, j'aimerais savoir pourquoi je peux plus éditer mes messages... parait que j'ai pas le droit...)

Kier0

Nouveau membre
Mon motorola V3i , ( Tri bande) pourrait aller jusque le Chili?? ( Amerique latine , voisin de l'Argentine ) , merci beaucoup !

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • drul
    Obscur pro du hardware
Membres en ligne
  • svoglimacci
  • SergioVE
  • peuffeur
  • Thomas_Hawk
  • drul
  • bendrop
  • andre.gerald
  • santec29