Résolu Grosses lenteurs et problème de % du processeur

Bachelard

Nouveau membre
Bonjour,
Vu les lenteurs du PC de ma femme j'ai acheté un SSD pour remplace le DD. Ca n'a rien à voir mais un film est toujours plus sexy quand l'histoire est bien amenée ! J'ai pas encore mis le SSD, je me suis dit que ca serait mieux d'essayer que l'ordi tourne a peu près correctement avant de réaliser le clonage du disque. Ca fait plusieurs fois qu'en rebootant je ne peux plus rien faire avec l'écran, tout est figé, je patiente 10 minutes, rien, je suis revenu une heure après et j'ai pu commencer à faire des choses sur l'ordi, le % processeur faisait du Yoyo. Il faut beaucoup de temps pour faire quoi que ce soit.
Comme a certains moments l'ordi tourne correctement je me dis que c'est pas la vétusté de la config le problème.

Après toute cette introduction pas super intéressante, voilà les fichiers de FRST.

frst:
https://up.security-x.fr/file.php?h=Rf046120ec313ca179d5b08266edcee1e
addition:
https://up.security-x.fr/file.php?h=R60c5aaf88d349aef47e6a8eb6ed394a3

Bien le bonjour et merci d'avance pour le coup de main !

Bachelard

Nouveau membre
Bonjour, et merci pour le coup de main :)
Voilà le résultat
Si je défile plus bas y a notamment un rond jaune C5 nombre de secteur instables actuel 100 maxi 100 seuil 0.
Sans titre.png

Misterybean

Helper
RE_

Tu as la réponse à ta question , d'autant qu'il n'y a pas d'infection :

- Jaune, un ou plusieurs défauts sont signalés, ceci peut engendrer une instabilité de Windows, crash ...etc..
Sauvegardez vos données au plus vite, puis changez le HDD /SSD
Donc , deux solutions , soit cloner ton Windows sur le SSD , soit faire une installation propre sur le SSD . Dans les deux cas , le HDD est à changer

Bachelard

Nouveau membre
Ok, cool.
Je vais cloner sur le SSD, comme ça ma femme sera pas perdue :)
En tout cas, du coup, je sais que faut pas que je me serve du HDD comme d'un disque de stockage.
Le soft de Crucial m'avait dit que le HDD était en bon état...
Il me reste plus qu'à réussir à faire sauter la vis oxydée qui m'empêche de changer les disques (évidement c'est la vis du milieux... 1 vis relou sur 15, bon, je vais sortir la perceuse !)
Merci pour l'aide.
Bonne semaine

Misterybean

Helper
RE_

Je vais cloner sur le SSD, comme ça ma femme sera pas perdue :)
En espérant que le HDD ne soit pas trop abimé , car des problèmes de lecture peuvent faire planter le clonage .

Penses à récupérer tes données si présentes sur le HDD avant de faire des manips .

Si le clonage pose problème , tu peux tenter un chkdsk /f /r sur le HHD

En tout cas, du coup, je sais que faut pas que je me serve du HDD comme d'un disque de stockage.
Si c'est pour stocker des données pas importantes , pourquoi pas , car la durée de vie du HDD va être aléatoire vu son etât

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • scoolup
    Modérateur
  • LeeLarant
    Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Membres en ligne
  • scoolup
  • LeeLarant
  • gilbert31
  • Christ16120
  • agataa62
Derniers messages publiés