Gravure de plusieurs films avec plusieurs sous-titres sur DVD

shaamalight

Nouveau membre
Bonjour :)

Je suis novice dans le domaine de la gravure de films sur DVDs et je me pose plein de questions auxquelles il est parfois difficile de trouver une réponse donc me voici.

Quel logiciel utiliser pour la gravure sur DVD d'un film (fichier mkv, mp4, avi ou que sais-je encore) avec plusieurs pistes de sous titres différents (fichier srt le plus souvent, mais aussi fichier sub parfois) ?

J'ai ConvertXtoDVD installé sur mon ordinateur, j'ai testé et réussi à graver deux films avec plusieurs pistes de sous-titres mais d'abord ce qui est le plus gênant c'est que la qualité de l'image est moins bonne sur mon lecteur de salon que lorsque je lis les films via VLC sur mon ordinateur :??: (peut-être rapport à la taille de l'écran mais ça me parait bizarre) et aussi ce logiciel est payant (je suis dans la période d'essai).

Si cela peut expliquer la baisse de qualité, je précise que j'ai gravé deux films de respectivement 2.6 Go et 1.6 Go (donc 4.2 Go au total) sur un disque DVD+RW de 4.7 Go.

Idéalement j'aimerais trouver un logiciel gratuit aussi simple à utiliser que ConvertXtoDVD.

Merci d'avance !

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
La seule façon d'avoir la même qualité, c'est de faire un clone ou une copie dans le format d'origine.

shaamalight

Nouveau membre
Merci pour votre réponse,
Cela veut dire qu'afin de conserver la qualité du fichier, il ne faut pas utiliser de DVD et utiliser un autre support comme un disque dur à la place ?

vince1053

Modérateur
Staff
Non
J'ai pas dit cela, je dis seulement qu'il faut que tu fasses une copie sans changer les caractéristiques de l'original.
Il te faut garder la forme "vidéo TS et Audio TS"
Tu peux faire cela avec un logiciel tel que celui-ci (ce n'est qu'un exemple)

shaamalight

Nouveau membre
Ok, je vais essayer de faire cela dans les jours à venir, merci.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
869 272
Membres
1 579 799
Dernier membre
Heyyyyy
Partager cette page