God of War : comment résoudre tous les bugs ?

Jinro

Grand Maître
God of War est bien parti pour être le jeu de l'année 2018... malgré ses bugs embêtants (rassurez-vous, la plupart ont été résolus). Voici la liste des problèmes les plus courants et leurs solutions pour vous permettre de profiter de ce hit.

Des barres noires apparaissent sur l'écran

De nombreux joueurs ont remonté l’apparition de traits noirs autour de l'écran en cours de jeu, un bug causé par une mise à l’échelle qui n’a pas été effectuée correctement. Pour y remédier, accédez aux Paramètres > Son et écran > Paramètres de la zone d'affichage et augmentez la zone d'affichage en ajustant selon vos préférences. Cela va supprimer les barres noires. Toutefois, gardez à l’esprit qu’un trop important agrandissement de la zone d’affichage risque d’engendrer un dysfonctionnement de votre moniteur.

Impossible d'activer le mode HDR

Malgré la possibilité de jouer à God of War sur un écran HDR, ce mode semble désactivé sur PS4. Pour l'activer, commencez par mettre à jour le logiciel système PS4. Une fois un câble HDMI haut de gamme et un affichage compatible HDR à votre disposition, activez le HDR depuis votre téléviseur.

Sur votre console, allez dans Paramètres > Son et écran > Paramètres de sortie vidéo. Réglez les paramètres HDR et Deep Color sur automatique. Lancez God Of War, allez dans les paramètres et sélectionnez « Activer le contenu HDR » pour jouer en HDR.

Le jeu plante sans raison apparente

Pour certains gamers, le jeu plante toujours arrivé à moment donné. Pour l’instant la seule solution à ce problème consiste à redémarrer votre PlayStation 4 comme pour la « rafraîchir ». En principe, le jeu ne devrait plus geler pendant un bout de temps.

Le jeu se bloque à l’écran de démarrage ou la manette ne fonctionne pas

Ce sont deux problèmes récurrents avec God of War sur PS4. Pour certain le jeu se fige à l’écran de démarrage tandis que pour d’autre, à part « PS », tous les boutons de la manette ne répondent pas. Redémarrer la console devrait suffire à résoudre le problème. Si le souci persiste, il faudra désinstaller le jeu, le télécharger à nouveau et le réinstaller.

Avec ces quelques astuces, vous devrez maintenant être en mesure de profiter pleinement de God of War sur PlayStation 4 sans trop d’encombres !

GuiltySpyke

Nouveau membre
Salut, je suis sur God of War sur PS4, je dois me rendre à Helheim après avoir été voir Freya pour soigner Atreus. La séquence de sélection de royaume sur la table du temple de Tyr se passe normalement mais après ça, je reste coincé dans la séquence de téléportation avec le grand flash de lumière. Le jeu ne réussis pas à charger la suite. J'ai déjà voyager à Alfheim et à Muspellheim sans aucun soucis avant ça, mais là ça ne veut pas fonctionner. J'ai essayé de redémarrer la console, de charger une sauvegarde plus ancienne et même de recommencer le jeu à zéro mais rien n'y fait. Une idée de l'origine du problème ? Merci d'avance

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Le jeu est d'origine ?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Loulou99
  • migau
  • fullguyx
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
866 622
Membres
1 577 161
Dernier membre
olyx3z