Gilets jaunes, chemises brunes ou drapeaux rouges ?

mezigo

Modo operandi
Staff
Salut à toutes et à tous...

Il semblerait que la catégorie "actu" soit à nouveau visible pour tous, ce qui n'était pas le cas ces dernières années. On va donc pouvoir essayer de relancer de houleux débats, mais avec une certaine tenue. Pas besoin de bienveillance forcée ou de langue de bois. Par contre, les insultes et autres appels à la haine seront coupés.

Passé ce préambule, revenons au sujet : que pèsent les revendications des gilets jaunes face à l'activisme des casseurs, de droite ou de gauche ?
Qui va être le grand perdant de ces fêtes de fin d'année ?

Pour ma part, j'ai bien peur que ce soient les gilets jaunes (on peut écrire GJ si on veut).

Chaugnar Foune

Grand Maître
Haha moi je lol comme un foufou, "excellent smitters".

Image 6.jpg

KOMETT

Grand Maître
Bonjour,
pour le moment les grands perdants sont les pauvres commerçants qui voient leur CA en baisse significative et leurs vitrines et commerces défoncés par une bande d'abrutis qui profitent de la détresse de certains pour tout casser…..lamentable

mezigo

Modo operandi
Staff
Salut,
Même les commerçants qui n'ont subi ni violence ni pillage auront perdu du chiffre d'affaires et de l'activité. Ceci se faisant au bénéfice de la vente en ligne, grands groupes et Amazon en premiers bénéficiaires.
Pour moi, la contestation portée par les gilets jaunes est légitime, mais est appliquée sans intelligence.
À court terme, les petits y perdent.
On peut espérer malgré tout un électrochoc, une prise de conscience sur la "fracture sociale" qui avait fait élire Chirac en son temps. Et peut-être que la modernité de Macron permettra (enfin) de faire bouger concrètement les choses.
La position "de gauche" de ce gouvernement n'est absolument pas lisible. Mais il agit et réforme. Espérons qu'il le fasse avec discernement.

KOMETT

Grand Maître
salut
pour les réformes rien n'est moins sur, pour l'instant ce qui est fait, est fait dans l'urgence...
ce qu'il manque à nos politiques de tout bords c'est l'anticipation, le risque au final c'est la récupération par le RN et comme dirait l'autre, dans ce cas, nous n'avons pas le cul sorti des ronces

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • philou21850
  • labul671
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 694
Membres
1 576 230
Dernier membre
sandou28
Partager cette page