Freezes aléatoires d'un nouveau pc

Leonidach

Habitué
Merci tomtom,
effectivement le disque et considéré comme "correct", mais certain "thème" vont dépasser les valeurs moyennes (voir la pièce jointe) est-ce normal ? :)

Ce ventirad peut faire l'affaire ou pas ?
Be Quiet! Ventirad Pure Rock
ou

https://www.ldlc.com/fiche/PB00240678.html

Scofr

Grand Maître
Moi je t'avais dit de ne pas changer que la pâte mais de changer le VENTIRAD complet , c'était sur et certain que même avec une autre pâte il n'était pas suffisant , le problème a été reconnu a demi mot par intel que ce proco avait des problèmes de chauffe....

Si tu veux du silence ( bon moi j'ai le model K240 ) tu peux placer ceci a l'avant de ton pc dans l'emplacement ventilateur ( tu peux meme effectuer un ''push pull'' avec un deuxieme ventilo )
https://www.ldlc.com/fiche/PB00247143.html

Je ne dépasse jamais 51°C en charge , je pense qu'avec celui la tu restera sous la barre des 65°C sur, que tu sois a 65 ou 30 ou 45 ça ne changera absolument rien du tout . Aucun entretien si ce n'est...une fois tous les 6 mois tu dépoussières le radiateur.

Dernière édition:

philou21850

Grand Maître
Le 412 n'est pas aussi efficace que Dark rock 4 ou le noctua:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00146611.html
Pour les Water cooling c'est une option
A savoir que ces CPU chauffe assez fort donc il faut être tranquille sur ce coté là.

Dernière édition:

Leonidach

Habitué
C'est bon j'ai commandé le Noctua :) j'attends de le recevoir et de l'installer et je reviendrais vers vous (je le reçois entre le 31 et le 7 janvier)
Oui le seul problème avec celui de Scroft (pour moi qui ne suis pas fort en informatique), c'est qu'il est difficile à monter, en regardant la vidéo de son installation j'ai compris qu'il allait être difficile pour moi de le monter sans erreur :)

philou21850

Grand Maître
Passe de bonne fête de fin d'années, dans l'attente de tes nouvelles.;)

Leonidach

Habitué
Passe de bonne fête de fin d'années, dans l'attente de tes nouvelles.;)
Merci beaucoup de votre aide en tout cas, ça me touche beaucoup.
Passez également de bonne fête de fin d'année et profitez de la famille et des amis au maximum :) à bientôt :)

Leonidach

Habitué
Bonne année à tout le monde, bonne santé c'est le plus important !!!
J'ai installé mon nouveau ventirad....et j'ai encore eu des freezes :) Des idées pour cette nouvelle année xD ?!?

philou21850

Grand Maître
Salut, refait 1 test OCCT pour voir si cela ne chauffe plus, normalement il convient parfaitement celui là, bien monté avec la pâte, attention au réglage du bios si OC.

Leonidach

Habitué
J'ai refait un test occt est effectivement il ne chauffe plus comme avant et est silencieux.
Néanmoins, les freezes sont toujours présents !!! J'ai 2 disque dur (baracouda), le problème peut-il venir des disque dur, qui, comme ils sont tous les 2 branchés, vont lors de tâches effectuer une lecture dans les 2 en même temps ou autre ?

philou21850

Grand Maître

tomtom95

Helper
Bonjour,

J'ai 2 disque dur (baracouda), le problème peut-il venir des disque dur, qui, comme ils sont tous les 2 branchés, vont lors de tâches effectuer une lecture dans les 2 en même temps ou autre ?
Le disque C celui du système ,l'autre c'est le disque D de sauvegarde
Je ne vois pas de raison pour qu'il soit responsable des freezes.

Depuis le début on a écarté le problème matériel ,chauffe de l'ordinateur ,les programmes comme les optimiseurs inutiles et Antivirus tier sous w10 plus les dysfonctionnement du système.

Il reste éventuellement un souci de connexion peut-être une baisse du débit qui parfois crée des freezes,(comme une connexion limité ,ou une VPN,un proxy...)
Comme c'est aléatoire, c'est un peu compliqué, mais a vérifié. Lenteur réseau sur Windows 10
Autrement tu dis (j'ai encore eu des freezes) a quelle moment ? lorsque tu es sur steam avec des jeux ?
As-tu essayé simplement de désinstaller les jeux et le programme steam pour faire une nouvelle réinstallation.

Bonne journée.

Leonidach

Habitué
Quand je suis sur netflix, youtube... aussi je peux avoir des freeze, cela ne se cantonne pas exclusivement à steam (pour les freeze).
Néanmoins, il est vrai que m'a connexion internet (ADSL) n'est pas spécialement bonne, voir même "bof".
6 appareils peuvent être connectés en simultanés.

Pensez-vous que ces freezes soient dû a ma connection, je n'ai jamais testé mon ordinateur sur "fibre optique".
Mais avant mon nouveau pc je n'ai jamais eu ce genre de freeze :/.

Je cite l'éventuel problème de disque dur, car, lors du freeze la lumière du disque et allumé en continue (il tourne à fond) et lors de la fin du freeze, elle s'éteint aussitôt. D'où mon hypothèse :)

philou21850

Grand Maître
Quand je suis sur netflix, youtube... aussi je peux avoir des freeze, cela ne se cantonne pas exclusivement à steam (pour les freeze).
Néanmoins, il est vrai que m'a connexion internet (ADSL) n'est pas spécialement bonne, voir même "bof".
6 appareils peuvent être connectés en simultanés.

Pensez-vous que ces freezes soient dû a ma connection, je n'ai jamais testé mon ordinateur sur "fibre optique".
Mais avant mon nouveau pc je n'ai jamais eu ce genre de freeze :/.

Je cite l'éventuel problème de disque dur, car, lors du freeze la lumière du disque et allumé en continue (il tourne à fond) et lors de la fin du freeze, elle s'éteint aussitôt. D'où mon hypothèse :)
Peux tu nous coller les tableaux Smart de tes deux disques dur STP
Et le restant des graphiques de OCCT pour avoir tout sous la main.
Tu vas essayer cela, dans les services windows, désactive juste " service de transfère intelligent en arrière plan ", donc de auto à désactivé puis arrêter puis dans l'onglet récuppération mettre " ne rien faire " 0 jour et décocher le reste appliquer ok redémarrer.

tomtom95

Helper
Bonsoir Leonidach et philou21850,:hello:

Quand je suis sur netflix, youtube... aussi je peux avoir des freeze
Ton navigateur par défaut c'est toujours FireFox ?
Le problème peut venir de certaines extensions qui bloque les images et vidéo comme:
Flagfox lire À propos de cette extension
Adblock Plus À propos de cette extension
pour résoudre le problème désactive les dans les modules complémentaires.

Lorsque tu vas sur ces sites "netflix, youtube" avec Internet Explorer le problème est le même ?

Pour répondre à ta question, une mauvaise connexion et un débit faible, effectivement, peuvent créer des mini-déclochages.(freezes)

En ce qui concerne ton disque D c'est lui qui par moments tourne à fond ?
Il y a quoi sur ce disque ? Des programmes actifs qui s'exécutent en arrière-plan ?

Leonidach

Habitué
je ne peux pas mettre tous les graphiques en un seul message, de plus je n'arrive pas à trouver la commande du "service de transfert intelligent" dans mes paramètres...

Bonsoir tomtom95, oui mon navigateur est toujours firefox, j'ai utilisé explorer et chrome et j'ai le même problème :/
Pour les disques dur je ne sais pas lequel tourne à 100, mais j'imagine que c'est le c:, car il est le disque principal, et le d: me permet juste d'avoir une sauvegarde au cas où.
Sur mon disque je n'ai presque rien hormis les jeux vidéos auxquels je joue, et quelques cours de fac (les autres sont dans mon pc portable).
Je garde vraiment ce pc pour jouer à mes différents jeux (League of legend ; Bf5 ; Fortnite ; Diablo 3 ; Monster hunter world et c'est tout)

Fichiers joints

Leonidach

Habitué
la suite (niveau température).
Au passage très satisfait de mon ventirad, pas un bruit ^^ et il ne chauffe pas :)

Fichiers joints

philou21850

Grand Maître
Pour moi tout est ok;)
Pour le navigateur essaie Opera qui contient un VPN " utile sur Netflix " et autres.
Ce navigateur en activant le VPN sur Asie et vois si il y a des FREEZE.

Attention sur ce dernier point " ne pas en abuser.
Pour les services de transfère intelligent en arrière plan :
https://www.malekal.com/optimiser-windows-10-les-services-windows-a-desactiver/

Dans un autre temps, pense à un SSD de 250 à 500Go c'est magique surtout que tu peux avec ta CM.
Tu devrais déplacer tes jeux sur le disque D dans 1 dossier nommé jeux, tu seras peu être obligé de les réinstaller vers ce nouvel emplacement.

Dernière édition:

tomtom95

Helper
Bonsoir,
oui mon navigateur est toujours firefox, j'ai utilisé explorer et chrome et j'ai le même problème
Sur les autres navigateurs si tu as les mêmes extensions (bloqueur de publicités) le problème sera pareil.;)

Comme tu n'as que des sauvegardes sur le lecteur D le problème ne viens pas de lui.

Dans ton ancien rapport il y a bien des erreurs concernant "service TokenBroker"qui peut utiliser trop de mémoire.
Déscative le service Broker pour les connexions réseau.
Dans Exécuter tape sur les touches (W+R) puis tape dans la fenêtre services.msc et OK
Recherche le service Broker pour les connexions réseau.
Double clique dessus puis clique sur Arrêter et le mettre en Désactiver
Clique sur Appliquer et OK
Redémarre ton ordinateur pour prendre en compte la modification.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • hitack
  • Dark-Angel66
  • vaelis
  • BTIXMES
  • jacques michel henri
  • Polynarf
  • alain redon
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
864 222