Freezes aléatoires d'un nouveau pc

Oui le WC est une option, " perso " je préfère un bon gros AC de 150 à 250W de TDP.
Les gouts et les couleurs, moi je kif le vert et bleu.
Rien n'empêche le test OCCT 30 minutes en power supply et nous coller les graph comme cela ont sera sur.;)
Je veux bien réaliser le test mais le problème est que je ne sais pas comment paramétrer OCCT pour qu'il soit optimal...

Scofr

Grand Maître
Oui le WC est une option, " perso " je préfère un bon gros AC de 150 à 250W de TDP.
Les gouts et les couleurs, moi je kif le vert et bleu.
Rien n'empêche le test OCCT 30 minutes en power supply et nous coller les graph comme cela ont sera sur.;)
Tu es beaucoup trop "spec-technique-pro" , tu ne peux pas partir de ce point de vue dans sa situation vu que le processeur lui-même ne respecte pas sa propre fiche technique, puis faut prendre en compte d'autres variables, la tour, le flux d'air et l'air ambiant . Au final l'efficacité du AC peut vite changer du tout au tout . un WC est plus adepte a s'adapter . C'est parfois bien de ne pas trop boire les paroles des specs et se lancer et tester du matos, BDG ou HDG tout ce qui est sur le papier c'est bien ,c'est beau , mais en réel c'est souvent autre chose, comme a l'epoque ou l'ont m'avait dit que jamais de la vie il etait possible d'overclocker un E2180 avec une carte mere a chipset VIA ( normalement 200mghz maxi ) bah j'etais passé a 2800mghrz ( technique de l'agrafe pour augmenter physiquement le FSB sur le processeur lui meme ;) c'etait la bonne epoque ça )... Faut voir un autre avantage au WC (tout en un / ou maison ) , le silence en pleine charge comparé au AC( j'avais un I5 750 @ 4,2ghrz , en AC c'etait impossible ) , ce n'est pas pour rien que sur mes deux tour j'ai deux WC . A l'epoque ont evitait le WC parce que trop cher , mais maintenant c'est hyper abordable, alors faut pas se priver .

Oui, j'ai juste données une préférence entre le AC et WC.
Pour l'oc, de l' Azote liquide :ROFLMAO:
J' insiste sur le test OCCT power supply rien à configurer juste 30 minutes, pour avoir les T° et tensions

vince1053

Modérateur
Staff
Pourquoi ne pas commencer par la pâte il en a pour 5 à 10€ selon le site, chez Darty la silver 5 à 6€.
Après si ça ne change pas il passe à l'étape suivante,. (moi ce que j'en dit).
Il peut aussi vérifier si un mise à jour ou un correctif ensuite il avise pour l'investissement.

Pourquoi ne pas commencer par la pâte il en a pour 5 à 10€ selon le site, chez Darty la silver 5 à 6€.
Après si ça ne change pas il passe à l'étape suivante,. (moi ce que j'en dit).
Il peut aussi vérifier si un mise à jour ou un correctif ensuite il avise pour l'investissement.
C'est juste le ventirad d'origine donc insuffisant sur les 7700 comme beaucoup d'autre qui n'oublie pas de chauffer en pic.

Dans tous les cas mon ventirad est neuf, je vais simplement le renvoyer et rajouter un petit billet tout au plus pour avoir un bon ventirad, le coût n'est pas un problème tant qu'il vaut le coup d'être acheté.
Je demande le réglage car, OCCT est configuré comme suit (pièce joint)

Fichiers joints

Quand je lance le power supply il me dit : "arrêté, annulé par l'utilisateur".... alors que je n'ai rien touché ^^"..
comment on sait que c'est trop chaud? quels sont les valeur normales ?

Membres en ligne

Statistiques globales

Discussions
862 165
Membres
1 572 667
Dernier membre
Daskko