Freeze sur pc fixe

Gerz

Nouveau membre
Bonjour à tous,
Je viens vous demander de l’aide.
J’ai essayé tout ce que je connaissais mais je ne trouve aucunes solutions à mon problème pour le moment.
Mon ordinateur (fixe) freeze pendant plusieurs secondes puis se re débloque. Cela arrive toujours après un certain temps d’utilisation d’affilé. Que ce soit 2h, 3h heure après. Et cela quand j’écoute de la musique sur youtube ou pendant des sessions de jeu ou en allant sur le net par exemple.
J’ai déjà vérifié;
l’intégrité du système,
la ram,
le proco,
le hdd,
le ssd,
j’ai fait des scans avec mon anti virus sans qu’il ne trouve quoique ce soit.
Les températures sont également dans les normes .
Je ne sais pas comment résoudre ce problème. Alors c'est pas un très gros problème je vous le concède mais quand vous savez que ça peut arriver à tout moment, ça vous gâche l'expérience.

Merci d'avance à celles et ceux qui répondront.

Dernière édition:

Gerz

Nouveau membre
Petit oublis, infos sur la config:
carte mère MSI B250M Bazooka
intel core i5 7400 3.00ghz
16 go de ram kingston hyperX fury noir ddr4 2133mhz cl14 (4x4go)
CG MSI GTX 1060 3GO AERO ITX
SSD Kingston SA400S37120G
HDD Seagate ST1000DM010-2EP102
carte réseau wifi ASUS Wireless PCE Ac51
windows 10 famille

tomtom95

Helper
Bonjour,

Sur ton ordinateur windows 10
Il y a l'antivirus natif Windows Defender ou un Antivirus tiers ?
En général, les autres antivirus sont à l'origine de dysfonctionnements forts ralentissements et occupation anormale des ressources.
Si c'est le cas Je te conseille de désinstaller l'antivirus et ses modules.
Puis de réactiver Windows Defender Tutoriel Centre de Sécurité Windows Defender

Comme le problème survient au bout de quelques heures c'est possible aussi que ce soit à cause de la poussière et une surchauffe du PC.
En complément >> Nettoyer dépoussiérer son ordinateur

Gerz

Nouveau membre
Bonjour,

Sur ton ordinateur windows 10
Il y a l'antivirus natif Windows Defender ou un Antivirus tiers ?
En général, les autres antivirus sont à l'origine de dysfonctionnements forts ralentissements et occupation anormale des ressources.
Si c'est le cas Je te conseille de désinstaller l'antivirus et ses modules.
Puis de réactiver Windows Defender Tutoriel Centre de Sécurité Windows Defender

Comme le problème survient au bout de quelques heures c'est possible aussi que ce soit à cause de la poussière et une surchauffe du PC.
En complément >> Nettoyer dépoussiérer son ordinateur
Bonsoir, merci pour votre réponse Tomtom

Pour mon anti virus, j'ai re installé Avast depuis hier (avant j'avais kapersky) pensant à un problème avec ce dernier mais ça a replanté aujourd'hui. Mais il est vrai que j'ai aussi windows defender qui est aussi actif. peut être un conflit entre les deux.
Il est vrai que je n'ai pas pensé à nettoyer ma tour.
Sinon depuis j'ai également mis à jour mon pilote de carte graphique ainsi que le pilote réseau realtek. Et enfin j'ai effectué également la maj de windows, la dernière datait de mars, celle qui avait posé énormément de problèmes il me semble.

Sinon j'ai également remarqué que les freezes se font quand j'utilise internet (youtube, stream, jeux vidéos) peut être un problème avec le réseau wi-fi?
Je vais déjà voir si il replante avec les modifications que j'ai fait tout à l'heure, sinon j'effectuerai les modifs que vous me conseillez.

Merci encore.

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Je te conseille une mise à jour de tes drivers après chaque mise à jour.
Pour ta gouverne, lorsque Avast est en fonctionnement, il met Windows defender sur off, mise à part le pare feu (comme la plupart des antivirus).
pour ta RAM, as tu passé un Memtest (il faut un minimum de 2 à 3h pour être éfficace

Gerz

Nouveau membre
Bonjour
Je te conseille une mise à jour de tes drivers après chaque mise à jour.
Pour ta gouverne, lorsque Avast est en fonctionnement, il met Windows defender sur off, mise à part le pare feu (comme la plupart des antivirus).
pour ta RAM, as tu passé un Memtest (il faut un minimum de 2 à 3h pour être éfficace
Bonjour Vince et merci pour votre réponse.

J'ai fait une vérification et tous mes drivers sont à jour. Il n'y avait que ma CG et mon gestionnaire de réseau qui ne l'étaient pas. Je ne savais pas pour Windows defender merci de l'info. Sinon pour ma ram, j'ai refait un test windows au démarrage mais il y a quelques temps je l'avais fait avec Memtest avec une vérification sur 5 cycles et il n'avait rien trouvé. Mais je peux refaire une analyse.
Néanmoins, hier soir j'ai utilisé l'ordi de 20h à minuit en écoutant de la musique sur youtube et pas un freeze de la soirée. Je vais voir ça encore aujourd'hui pour vérifier si c'est bien réglé.
Je vous tiens au jus de citron.

tomtom95

Helper
Bonjour,

Ok c'est une bonne chose si après 4 heures d'utilisation il n'y a pas eu de freezes.
Le simple fait d'avoir mis à jour tes pilotes semble avoir régler ton problème.
Je ne reviens pas sur les problèmes avec la présence d'un Antivirus tiers sous w10.

Lorsque tu considére que ton problème est résolu marque le comme tel.
Clique, sur Sélectionner comme meilleure réponse
Il sera mis automatiquement marqué comme "résolu"

Bonne continuation.

Gerz

Nouveau membre
Bonjour,

Ok c'est une bonne chose si après 4 heures d'utilisation il n'y a pas eu de freezes.
Le simple fait d'avoir mis à jour tes pilotes semble avoir régler ton problème.
Je ne reviens pas sur les problèmes avec la présence d'un Antivirus tiers sous w10.

Lorsque tu considére que ton problème est résolu marque le comme tel.
Clique, sur Sélectionner comme meilleure réponse
Il sera mis automatiquement marqué comme "résolu"

Bonne continuation.
Bonjour c'est re moi,

Fausse joie de ma part car ça viens de recommencer après plusieurs heures d'utilisation ce jour. je quittais le mode plein écran d'une vidéo en direct et le freeze est revenu.

Je vous joint en imprime écran le moniteur de ressources au moment du freeze.

Merci à vous pour vos réponses.

Fichiers joints

Gerz

Nouveau membre
Autre petite info, en voulant effectuer un scan de mon système, j'ai découvert cela (pièce jointe), du coup je suis allé voir dans windows update et 2 mises à jour attendaient que je redémarre mon ordi pour être installées. ce que j'ai fait. J'ai ensuite refait un scan système derrière qui ne découvrait plus aucuns problèmes.

Fichiers joints

tomtom95

Helper
Bonjour,

OK c'est une bonne chose.
La commande Dism a fait la réparation des composants du magasin de Windows .
Idem avec la commade SFC qui a réparer les erreurs du système.

Pour les autres captures ce n'est pas probant une seul avec vue d'ensemble des processeurs sans graphique aurai été mieux.
On peut juste voir l'un des processeur AvastSvc.exe avec une lecture élever.
Et semble t'il 191 processus activer c'est beaucoups.

Après les corrections test quelque temps l'ordinateur pour voir si le problème est encore présent.

Gerz

Nouveau membre
Bonjour,

OK c'est une bonne chose.
La commande Dism a fait la réparation des composants du magasin de Windows .
Idem avec la commade SFC qui a réparer les erreurs du système.

Pour les autres captures ce n'est pas probant une seul avec vue d'ensemble des processeurs sans graphique aurai été mieux.
On peut juste voir l'un des processeur AvastSvc.exe avec une lecture élever.
Et semble t'il 191 processus activer c'est beaucoups.

Après les corrections test quelque temps l'ordinateur pour voir si le problème est encore présent.
bonsoir TomTom,

J'ai jamais fait attention au nombre de processus(la norme serait de?). Vous croyez que ça peut jouer? La j'ai téléchargé et lancé memtest86+ pour voir si la ram déconne ou pas (je l'avais fait qu'avec memtest auparavant mais c'était pas optimal apparemment).

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • magellan
    Modérâleur
  • vince1053
    Modérateur
Membres en ligne
  • magellan
  • Titi-78340
  • philou21850
  • gilbert31
  • vince1053
Derniers messages publiés