Freeze pc incompréhensibles...

Arhkane

Nouveau membre
Bonjour,
je viens demander votre aide car là je suis démuni... J'ai mon pc qui a commencé à avoir des freezes au démarrage de Windows (une fois arrivé sur le bureau) après que j'ai installé un nouveau AIO et un nouvelle paire de RAM... J'ai donc pensé que il y avait un probleme lié aux hardware. J'ai vérifié tous les branchement tout est bien branché. J'ai remis l'ancien matériel, testé le deux paires de ram indépendamment, fait un stress test du CPU, j'ai vérifié sa température, j'ai vérifié mes disques dur et ma carte graphique... Tout semblait en état de marche. J'ai donc penché sur un soucis de drivers et/ou de software. J'ai donc fait une réinitialisation de windows. Le pc à redemarré et marché correctement. Je me suis dit que c'était bon. Et au final il suffit que j'installe certains logiciel pour que ça se remette à refaire les freeze... Visiblement dès que j'installe un utilitaire MSI ca plante. Donc j'ai pensé que le soucis venait de lui. Je l'ai désinstallé et supprimé. J'ai installé Razer Synapse, ça plante alors que je l'avais avant sur le pc et que tout était fonctionnel... je ne comprend plus... Un soucis au niveau de l'alimentation ? Mais le truc que je ne comprend pas c'est que quand le pc est "vierge" tout à l'air de marcher. Pourquoi le fait d'installer des software et drivers que j'avais déjà avant ferait tout planter comme ça ? Ca vient d'un soucis avec la carte mère ? Bref aidez moi je suis totalement perdu là.

Voila le rapport de crystaldisk si jamais ça peut donner une info que je ne comprend pas.

Fichiers joints

Bob-M

Grand Maître
salut, ou vas tu chercher tes drivers ? ça peut etre un conflit entre certains drivers mais ça me paraît bizzare quand même..

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
On ne sait rien de ta machine, Ce serait sympa de nous en dire plus car ton rapport ne nous donne absolument rien,. tu testes quoi ?
si ça peut t'aider
vu sur TH US
"Le mode RAPID est-il activé pour ce lecteur?
C'est un paramètre dans Samsung Magician."
Si oui désactive le. Tu devras retrouver tes performances

mikahawkins

Nouveau membre
I think your system is having a hard time reading the data you stored in your hard drive. It could be a SMPS problem.

Hello
here it's a French forum, if you want to participate, do it in French, otherwise abstain.
Moderation

Dernière édition par un modérateur:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • LeeLarant
    Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Membres en ligne
  • thor37230
  • LeeLarant
  • Tomigern
  • Spikee2A
  • will-iam
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions