Freeze intempestifs, même après ré-installation windows 7

Dignose

Nouveau membre
Comme le titre l'indique, je suis victime d'une série de freezes aléatoires : des fois l'ordi se bloque complètement, d'autres fois c'est seulement le son qui déconne et l'image (notamment la vidéo) joue en "accélérer" mais, dans les deux cas, un son aigue continu en sort et m'oblige à redémarrer pour pouvoir l'arrêter. Le pire étant que cela persiste en dépit du fait que j'ai ré-installé Windows et ai formaté mes disque durs.

Je sollicite humblement vôtre assistance dans la résolution de ces problèmes.

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour aussi
Peux tu donner plus de détails sur les conditions d'apparition de ces freezes (en jeux, sur internet ou autre)

Dignose

Nouveau membre
Bonjour aussi
Peux tu donner plus de détails sur les conditions d'apparition de ces freezes (en jeux, sur internet ou autre)
En premier lieu, merci pour vôtre attention.

An second lieu, pour ce qui est de vôtre question, la réponse tiens en un mot : aléatoire. Par exemple, à l'heure où j'écris ce message, il s'est passé quelques jours sans le moindre incident après une activité somme toutes normale (surfer sur internet, lire des vidéos youtube ou même jouer à des jeux, etc.) D'autres fois cependant, les freezes s'enchaînent à répétition : une minute après être entré en jeu ; quelques minutes durant la vision d'une vidéo ; après quelques consultations de page sur des sites internet (tels que deviantart.) Il n'y a, à priori, aucun schéma visible pour aider à déterminer une cause claire et nette.

Je suis désolé de ne pas pouvoir apporter d'avantage de détails pour vous faciliter la tâche dans la résolution de ce problème.

vince1053

Modérateur
Staff
Essaie de mettre à jour les drivers de ta CG, cela peux apparaître après une M à J de Windows.

Dignose

Nouveau membre
Essaie de mettre à jour les drivers de ta CG, cela peux apparaître après une M à J de Windows.
Tous les pilotes de tous les composants étaient à jour ; "étaient" avant la réinstallation et le furent après. Tout est à jour. (Une question aussi légitime que connue et que j'aurais dû anticipé et fournir la réponse avant. Mes excuses.)

vince1053

Modérateur
Staff
Autre question
portable ou fixe
Si portable voir du côté nappe des connexions support carte mère et l'écran
si c'est un fixe, alim, câble, carte qui fatigue

Dignose

Nouveau membre
Il s'agit d'un ordinateur fixe. La carte graphique a été remplacée cette année mais l'alimentation a été achetée et installée la même date que ma précédente carte graphique (GTX 770 2GB.)

vince1053

Modérateur
Staff
C'est quoi comme alim

vince1053

Modérateur
Staff
Passe un oct power supply , mais je pense que ton alim est en train de rendre l'âme

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Nehalena
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
868 895
Membres
1 579 427
Dernier membre
Nehalena
Partager cette page