Freeze de l'écran + son qui bourdonne

• Auteur de la discussion Sareos
  • Date de début

Sareos

Nouveau membre
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à dire que mes connaissances en informatiques sont vraiment plus que basique donc par avance, désolé si je ne comprends pas tout.
Il y a environ un mois ma carte graphique m'a lâchée et j'en ai donc racheté une, bien plus puissante à savoir une Radeon 5700 XT, j'ai à côté de ça une alimentation de 700W qui donc peut suivre la puissance de la carte graphique. Pourtant, cela fait plusieurs fois que sur le jeu Final Fantasy XIII le jeu se mette à freeze et à produire un son comme sur cette vidéo :
Quand cela arrive je suis obligé de redémarrer mon PC.
Savez-vous d'ou cela peut venir svp?

Merci beaucoup

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Tend l'oreille du côté de l'alim, c'est le bruit caractéristique d'un ou transfo ou d'un micro-relais
mais ça peut être aussi un condo qui lâche, la CG, un ventlateur bloqué donc il faut voir de visu d'où vient le bruit

Sareos

Nouveau membre
Bonjour,

Merci de ta réponse, mais ça ne semble pas le faire avec d'autres jeux pourtant, est-ce que ça peut venir du jeu?

Sareos

Nouveau membre
ça vient de re-planter mais je n'ai pas l'impression d'entendre du bruit du côté de l'alim, pourtant ma carte graphique semble chauffer, une idée?

vince1053

Modérateur
Staff
Commence par un bon dépoussiérage, ça devrait moins chauffer

Sareos

Nouveau membre
Je l'ai déjà fait juste avant de recevoir ma carte donc ya environ un mois à peine :/
Tu penses que l'alim est trop vieille? Je l'ai acheté ya 5ans à peu près

vince1053

Modérateur
Staff
Je ne sais pas, il faudrait que tu repères au moins l'endroit d'ou il vient, comme je t'ai dit ça peut venir de plusieurs endroits. ça ne le fait qu'avec "Final fantasy".
Vérifie si ta CG est bien en place.

Sareos

Nouveau membre
Bonjour je viens aux nouvelles, après avoir dépoussiéré et changé d'alim, aucun changement ne se produit...:/

vince1053

Modérateur
Staff
t'as pas repéré l'endroit à peu près ?
cela peu aussi venir du jeu, original, réseau ou copie?

Sareos

Nouveau membre
L'endroit d'ou vient quoi du coup? Parce que si j'ai enlevé la poussière je ne vois pas de quoi tu parles :/
Le truc c'est que ça me fait aussi un problème sur League of Legends, des micros freeze de temps en temps de moins d'une seconde

vince1053

Modérateur
Staff
le bruit

vince1053

Modérateur
Staff
re, après maintes recherches, je pense que ton bruit est ce qu'on appelle du coil whine.
Lit cet article tu comprendra mieux.

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Statistiques globales
Discussions
868 643
Membres
1 579 181
Dernier membre
wassimoulmi
Partager cette page