François Hollande : l'image de la France

• Auteur de la discussion Figatelu
  • Date de début

momo19_89

Grand Maître
Et le seul apport aux sciences que tu es capable d'évoquer, ça remonte au XIIe siècle.
Je te prouve que ta question qui consistait a me demander:

était aussi débile que les gens (pseudos musulmans)qui t'empeche de dormir,puisque tu admet un apport avec la science.

Même question en terme d'activités culturelles, comme la littérature
C'est vrai que les lumières sont l'apport de la religion catholique hein rom?
Platon,Socrate était des catholiques?Si si.

Mais je constate que j'ai affaire a un ignorant(désolé de me répéter rom,mais je pense vraiment)qui ne veut pas s'instruire, mais seulement régler des comptes a une religion qui n'est pour rien dans l'utilisation que des abrutis en font.
Le drame avec toi c'est ton contorsionniste,tu met un lien qui démontre que la religion n'est pas un obstacle a la créativité,et d'un autre coté tu me parle de wahhabisme.
le lien que tu a posté porte sur la situation actuelle,et non sur le VI siecle(L'Unesco vient de rendre public, dans sa version 2010, le rapport sur la science qu'elle publie tous les cinq ans.).

Mais demander de la réflexion sur un sujet aussi complexe a un endoctriné,c'est comme demander a momo de faire le concours de l'entrée a l’académie française.

Figatelu

Grand Maître
Il se pourrait que le moment ou j'interviens pour vous dire d'un ton narquois et rabat joie : "j'vous l'avais bien dit".

Mais je vais quand même attendre la fin de ce pitoyable épisode de l'histoire politique de notre pays car ce président est capable de tout, surtout de faire encore pire.

En espérant que ce ne soit pas dans 5 ans, car certains électeurs sont également capables du pire...

momo19_89

Grand Maître

Son excellence Flamby 1er a été reçu chaleureusement par le président égyptien a qui il va fourguer quelques broutilles afin revenir avec sous matériels militaire dont un satellite).
Son altesse Flamby 1er doit se rendre en Jordanie,j’espère qu'il ne va pas prendre le gout de se promener a Petra avec Gayet sur les épaules.
rom est encore au seminaire de la maturité,je repars en vacance.
http://www.lemonde.fr/international/article/2016/04/18/francois-hollande-veut-renforcer-les-liens-economiques-entre-paris-et-le-caire_4904334_3210.html

rom32@idn

Grand Maître
Flamby a accordé la grâce (partielle) présidentielle à Jacqueline Sauvage, condamnée à 10 ans de prison pour avoir exécuté son mari violeur.

Las, la justice n'a pas voulu lui accorder la conditionnelle.

Excuses de Flamby :

Quand j’ai accordé cette grâce partielle, j’avais confiance en la justice et je pensais que les juges décideraient de sa libération conditionnelle.
http://lelab.europe1.fr/francois-hollande-regrette-le-rejet-de-la-liberation-conditionnelle-de-jacqueline-sauvage-malgre-sa-grace-partielle-2823028

Si lui-même n'a pas confiance en la justice... LOL

De la même façon, à propos de l'inversion de la courbe du chômage :

"Je n'ai pas eu de bol ! En même temps, j'aurais pu gagner."
http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/election-presidentielle-2017/20160818.OBS6527/hollande-sur-le-chomage-je-n-ai-pas-eu-de-bol.html

Quel boulet.

Figatelu

Grand Maître
J'avoue ne pas avoir imaginé que ce serait à ce point.

mezigo

Modérateur
Staff
Belle réaction à chaud :D Ça ne fait jamais qu'un peu plus de 50 jours...

HokeyPokey

Grand Maître
Peut etre pas, Il parle probablement de la derniere interview

Hollande et la "lâcheté" des juges : une "humiliation", estiment les plus hauts magistrats

Pour le premier président de la Cour de Cassation, les propos de François Hollande posent "un problème institutionnel".

Ils ne décolèrent pas. Le premier président et le procureur général de la Cour de cassation, plus hauts magistrats français, ont estimé jeudi que des propos de François Hollande sur la "lâcheté" des magistrats, rapportés dans un livre, étaient une "humiliation" et posaient un "problème institutionnel".

Un entretien pour rien ? Le premier président Bertrand Louvel a déclaré lors d'une audience solennelle que ces commentaires posaient "un problème institutionnel" et reproché à François Hollande de "diffuser parmi les Français une vision (...) dégradante de leur justice". Le procureur général Jean-Claude Marin a ajouté qu'un entretien mercredi soir entre François Hollande et les deux hommes "n'avait pas atténué le sentiment que la magistrature (avait) ressenti face à une nouvelle humiliation."

Des magistrats "qui se planquent". Dans le livre Un président ne devrait pas dire ça…, François Hollande parle de la "lâcheté" de la justice et de magistrats qui "se planquent" et "jouent les vertueux". "Cette institution, qui est une institution de lâcheté... Parce que c'est quand même ça, tous ces procureurs, tous ces hauts magistrats, on se planque, on joue les vertueux... On n'aime pas le politique. La justice n'aime pas le politique...", aurait ainsi dit le président selon les deux auteurs du livre, les journalistes Fabrice Lhomme et Gérard Davet.

Tentative d'explication. Selon les informations d'Europe 1, lors de l'entretien de mercredi soir qui s'est déroulé dans un climat glacial, François Hollande n'a pas cherché à démentir ses propos mais plutôt à les expliquer, en disant en substance : ne me jugez pas sur une conversation maladroite avec des journalistes. Jugez-moi plutôt sur ce que j'ai fait et dit publiquement depuis mon élection. Visiblement, le message n'est pas passé.
http://www.europe1.fr/societe/propos-de-hollande-une-humiliation-selon-les-plus-hauts-magistrats-de-france-2871775

Figatelu

Grand Maître
Vraiment terrifiant.

momo19_89

Grand Maître
"Vraiment terrifiant."

Je trouve que c'est encore gentil.Enfin voila 2 supposés candidats définitivement éliminés en ce qui me concerne,même si doit m'abstenir dans un 2eme tour ou il y a l'autre gourde.

HokeyPokey

Grand Maître

En fait avec un message aussi court, je suis en situation de penser a tout et nímporte quoi :D

Je vais donc essayer de t'attribuer des pensees haha !

Du coup, je ne sais pas si tu parles de la magistrature, de julie gayet, des footballeurs ...

Posté sur Twitter, le message de l'ancien Montpelliérain Jonas Martin ne cite ni François Hollande, ni la teneur de ses propos sur les footballeurs. Dans un livre d'entretiens*, le président de la République évoque «la perte de niveau» des joueurs de football, «passés de gosses mal éduqués à vedettes richissimes, sans préparation» et regrette que les formations ne proposent pas de «musculation du cerveau».

Le joueur du Betis Jonas Martin a répondu par une anaphore, similaire à celle du fameux «moi président», dans laquelle il met naturellement en lumière les approximations de François Hollande.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jonas-martin-repond-a-francois-hollande/736171

ou (pour moi le sujet le plus grave de tous) de Poutine !

Figatelu

Grand Maître
Tu oublies ce qu'il a dit sur l'immigration.

mezigo

Modérateur
Staff
Le site TopTenWorld est une mine d'or ! :D
Par exemple ici : on peut y lire qu'en tête des 10 meilleurs hommes politiques que la France ait connu, on trouve Louis XIV et Napoléon 1er !
Face à de tels "meilleurs", il y a peut-être une certaine noblesse à être le "pire"...

HokeyPokey

Grand Maître
Je plaisantais mezigo ! :D

J'ai trouve ce site en parcourant les commentaires du Figaro, c'est pour dire haha !

http://www.laprovence.com/article/politique/4157112/pour-claude-bartolone-francois-hollande-est-alle-trop-loin.html

Le président PS de l’Assemblée nationale veut des explications après le livre de confidences de François Hollande, "Un président ne devrait pas dire ça…", sorti ce jeudi

Le modèle républicain que vous défendez est-il en danger ?
Claude Bartolone : Beaucoup de nos compatriotes ont le sentiment que les mailles de la République sont desserrées. Sur le logement, dans l’éducation, sur la santé, les transports, la sécurité, l’engagement de l’État doit être fort. Cela signifie des moyens pour le service public. Aller au bout des réformes engagées. Dans un contexte où certains se nourrissent du sentiment d’abandon de la République, nous devons apporter des preuves. Nous sommes au rendez-vous.

Ca va mieux ? Vraiment ?
Claude Bartolone : Un exemple : on a connu la meilleure rentrée scolaire du quinquennat. Sur la sécurité, on commence à retrouver les niveaux d’effectifs de 2012. Sur la défense, la priorité budgétaire a été rétablie. Sur l’emploi, on connaît quelques éclaircies. Le problème avec le slogan "Ça va mieux", c’est qu’il homogénéise. Beaucoup de nos compatriotes n’y sont pas sensibles. J’ai toujours regretté qu’après le rapport Migaud sur l’état du pays, on n’ait pas mieux décrit la situation aux Français. Nous le payons très cher aujourd’hui.

N’est-il pas trop tard pour la gauche ? Certains pensent qu’elle ne sera pas au second tour de la présidentielle...
Claude Bartolone : Rien n’est jamais joué d’avance. Il n’y a d’envie dans ce pays pour aucun des candidats. Il n’y a pas d’adhésion pour des candidats qui sont des enfants de la télé et pour qui les sondages sont plus importants que les idées. La victoire appartiendra au camp qui saura le mieux mobiliser son électorat. Autant, en 2002, on a pu être surpris par le FN, autant on ne peut plus courir le risque de la division. On l’a vu aux régionales, notamment dans cette région. Si la gauche n’est pas rassemblée, si elle n’assume pas ce qu’elle a réalisé, si elle n’est pas capable de porter des espoirs, elle ne sera pas audible. L’électorat de gauche est toujours le plus exigeant.

François Hollande est-il le candidat capable de rassembler cette gauche ?
Claude Bartolone : La certitude, c’est que si la gauche n’est pas capable de se rassembler, aucun candidat ne sera en position de gagner. François Hollande comme les autres. Mais depuis, il y a eu ce livre ("Un président ne devrait pas dire ça", NDLR) qui pose d’autres questions. Donc, nous verrons…

On peut voir ce livre comme une déclaration...
Claude Bartolone : Un président doit entretenir le feu sacré de la République. Un président ne doit pas autant se confesser. Le devoir de silence fait partie de sa fonction. Il doit être à tout moment le garant de nos institutions. Nous l’avons bien vu tout au long des tragiques événements que nous avons connus. De plus, il y a la concomitance avec l’interview de l’Obs qui aurait pu mobiliser. Vraiment, les stratèges de la communication présidentielle ont fait très fort…

Ce livre pourrait-il être une forme de suicide politique ?
Non, parce que François Hollande est pleinement responsable de ses décisions. Mais je me pose des questions sur sa volonté. Une hésitation transparaît. Je lui ai fait part de ma stupéfaction. Il y a un grand besoin d’explication pour comprendre s’il veut vraiment être candidat.

Le rassemblement est-il tout simplement encore possible ?
Le rassemblement, je ne pense qu’à cela. Mais on n’a pas trouvé de règle de vie commune dans ce quinquennat. Nous sommes sans cesse dans le temps du débat. Je comprends les doutes de nos députés. Ils sont en contact avec les citoyens. Et c’est vrai que le mardi, jour où ils reviennent à l’Assemblée, c’est toujours sportif. Ils sont porteurs d’angoisses, de colères. Mais ils n’ont jamais baissé les bras. Certains points ont été pris en compte. Sur d’autres, le débat n’est pas allé assez loin. Cela a conduit à l’utilisation du 49-3. Mais il n’est pas trop tard pour se rassembler. Car le temps électoral permet aussi de voir ce que proposent les autres. On est dans la bataille des "Monsieur moins" chez Les Républicains. Moins de fonctionnaires, moins de services publics...
Je pense que Hollande s'est suicide !

Figatelu

Grand Maître
Je dirais même qu'il s'est euthanasié.

HokeyPokey

Grand Maître
quel difference ?

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • philou21850
  • SergioVE
  • Bratack10
  • vaelis
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
865 612
Membres
1 576 154
Dernier membre