forum concourS DOUANES PROBLEME VISITE MEDICALE

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Camille646

Nouveau membre
Bonjour . J ai été admise aux épreuves du concours d agent de constatation des douanes'. A la visite médicale ce matin : pb. Après l analyse d'urine le docteur m annonce qu il y a un problème et qu elle envoie mon urine à Paris pour contre expertise car positif aux anabolisants!!!! Elle me demande ce que j ai pris. Ce matin , 2 efferalgan codéine car migraine...elle m'a a moitié fait comprendre que j étais une droguée!!!! Savez vous ce qui va se passer?

geraldine971

Grand Maître
Bonsoir,

Ce serait préférable que tu en parles à ton médecin traitant.
Ici nous ne pouvons te donner plus de renseignements à propos de tes résultats, même si cela reste incompréhensible.
Enfin, un médicament peut modifier les analyses.

A suivre, et donne nous des nouvelles si tu le désires.

Bonne suite à toi et bravo pour la réussites aux épreuves.

sarrah06

Nouveau membre
bonjour camille646 , j' arrive 3ans après..lol mais la suite de ton histoire m' interesse ? tu as finalement pu faire la formation malgrė tout? c' etait quoi qui a perturbé ton urine? c bon a savoir car mon mari vient de reussir son concours et doit passé sa visite medicale.. on stresse qu' ils soient trop strictes...notamment pour sa vue...

mezigo

Modo operandi
Staff
Salut,

Camille n'a jamais posté une deuxième réponse depuis 2015, ici ou ailleurs.
Il est donc probable qu'elle ne suive plus ce forum...

Jynah

Nouveau membre
Bonjour, je suis inscrite au concours catégorie B pour les douanes dans la branche de la surveillance cette année. Seulement, j'ai une scoliose a cause de laquelle l'armé et la gendarmerie m'ont été refusée. Dois je m'attendre a me faire recalé a la visite medicale des douanes ??
Merci de votre aide,
Avec impatiente et inquiétude.
Jynah

scoolup

Modérateur
Staff
Bonsoir Jynah.

Voilà qui est clair (ou à peu près):

"Choix de la branche d’activité

Pour le concours de contrôleur, vous pouvez vous inscrire dans la branche administrative (appelée aussi branche des opérations commerciales et de l’administration générale), dans celle de la surveillance ou dans les deux branches d’activité.

Si vous choisissez la branche « surveillance », vous devrez passer une épreuve supplémentaire d’exercices physiques et deviendrez agent de constatation des douanes de la branche de la surveillance."

Source : https://www.douane.gouv.fr/fiche/controleur-des-douanes

Pourquoi ne pas poser la question à leurs services ?

"Vous pouvez contacter directement le service des examens et concours de votre direction de rattachement.

Vous habitez en région parisienne

• par téléphone : 09 70 27 17 26 de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30.
  • par courriel : [email protected]

Pour tous les autres départements

Bonne chance. :)

vince1053

Modérateur
Staff
Bonjour
Veuillez ouvrir vos posts, au lieu de réveiller des anciens ( 2015 pour celui là), merci.
La réponse de Scoolup :)hello:) vaut pour tous les mêmes types de questions pour les concours des douanes .
Merci, je clos donc ici

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Staff en ligne
  • PriceTF141
    Modo hardware RGB
  • LeeLarant
    Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Membres en ligne
  • longaripa
  • Maleco
  • PriceTF141
  • drejacqu
  • sge10
  • chonos