Formater un disque dur avec Gparted [TUTO]

m3ra

Grand Maître
oui mais non, rien à voir. C'est un liveCD qui fonctionne comme les autres en créant ses fichiers systeme dans la ram.

Je vois vraiment pas d'ou peut venir le problème :/

Solisius

Grand Maître
Ok, bon, bin je pense que je vais être obliger de faire les partitions en suppriment celle où il y a mes données, c'est pas trop grave, j'ai un disque dur externe, je les recopierai...

zazengirly

Nouveau membre
Bonjour,

Je fais partie des malchanceux .... et je souhaiterai pratiquer l'étape 1, vérifier la somme, j'ai bien le petit outil qui nous la donne, mais je ne connais pas la somme de ce fichier.

On peut la trouver où? ou bien si quelqu'un la , j'ai une somme de :
6c90b011927b4a488f8ce7abe679b3d7

merci d'avance

zazengirly

Nouveau membre
En fait j'ai sauté l'étape 1, car ça fait longtemps que je rame avec ce formatage !
Donc j'ai un 2ème souci, j'ai un écran gris qui s'affiche, qui me demande de sélectionner parmis 11 choix .... j'ai choisi le 1er (auto-configuration), j'ai hésité avec le 2ème (auto config et enable cd ejection), mais bon après un choix de clavier, et de langue, défilement avec plein de ok vert, puis du rouge, puis écran noir, et plus rien, le pc tourne mais rien ne se passe.

Pourriez vous m'aider s'il vous plaît !!!!!!! :cry:

sstam

Grand Maître
salut a tous j'ai récuperé un dusque dur que je n'arrive pas a formater alors j'ai télécharger gparted mais apres l'extraction avec winrar j'ai 1fichier nommé Gparted un dossier nommé boot et un autre dossier nommé syslinux lequel dois-je graver sur mon joli cd? merci j'attend votre réponse...

Il ne faut pas extraire l'archive que tu télécharges !
C'est une ImageCD, il faut donc la graver en tant que telle avec Nero par exemple.

Dans ton logiciel de gravure tu cherches "Graver une Image CD".

sstam

Grand Maître
voila j'ai regravé un cd correctement cette fois!
Maintenant il me lance le cd puis fait tout un tat de trucs puis a un moment il me demande de tapper une commande genre "/XMLS" un truc du style et il y a d'autres propositions...le probleme c'est qu'aucunes d'entre elles ne marchent...vous avez la solution?

sstam

Grand Maître
??please HELP...

lol

sstam

Grand Maître
ben jvais prendre une photo de l'écran qu'il m'affiche et je revient vous voir apres...

fundream

Nouveau membre
y'a t il moyen d'utiliser gparted avec daemon tools ?

g5hijk

Nouveau membre
J'ai voulu utiliser gparted pour formater un dd mais à chaque fois au démarrage sur le live-cd j'ai le message "fréquence video trop élevée". J'ai une carte ATI 9200, j'ai essayé de descendre la fréquence de 60Hz à 56Hz en changeant le défintion de l'écran, rien n'y fait ! quelqu'un aurait-il une solution ? merci.

suseX

Grand Maître
essaye de placer au boot l'option : vga=normal

suseX

Grand Maître
là c'est du dos

Enlève le lecteur de disquette de la sequence de boot.

m3ra

Grand Maître
Et moi qui pensais avoir fait un tuto complet et sans équivoque... ><

g5hijk

Nouveau membre
Je n'ai pas bien compris "essaye de placer au boot l'option : vga=normal ", désolé.
Les seuls choix que j'ai au boot sur le cd sont des choix de langue.
Sinon dans le BIOS je n'ai que EGA/VGA, CGA40, CGA80 ou MONO !

suseX

Grand Maître
je ne me rappelle plus vraiment du demarrage du live cd.

En général avec les live cd il y a possibilité de placer des options au boot. Il faut fouiller dans les menus du live cd. (pas du bios, ce n'est pas lui qui est en cause)

flo34080

Nouveau membre
j'ai fait un formatage du disque dur, j'avais 2 partitions, C et D, la suite du formatage complet du disque, j'ai supprimé la 2 partition disque D, maintenant, windows ne reconnait que 78 g au lieu de 160 du disque.
Comme je dois faire pour récupérer le reste du disque, merci

Bonjour, (et merci d'avance pour votre aide !)

J'ai formaté mon disque dur avec Gparted. Hélas, mon CD d'outil de réinstallation n'est plus reconnu. J'ai ce message invariablement : "the recovery tools CD is not designed to work on this computer"

HELP ! :cry:

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • Alanc145
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
869 212
Membres
1 579 746
Dernier membre
Veqoyt
Partager cette page