Formater un disque dur avec Gparted [TUTO]

lolotux

Grand Maître
Oui mais tu n'as lu le tuto !
Où est ce dit qu'il faille, cocher l'option "disc bootable" ?

lino44

Habitué
j'ai bien lu le tuto lolotux!! je suis pas si bete que ca..
et c'est bien pour ca que j'ai coché cette option sur cdburner...
" Il vous faudra ensuite à partir du fichier .iso téléchargé, vous créer un cd bootable.." c'est ecrit au debut du tuto!!
alors je ne dis pas que j'ai bien fait de cocher cette case ms le tuto le laissait penser a mon sens!
je vais recommencer sans cette option et je tiens au courant de ce qui se passe

narrateur747

Expert
Pour supprimer une partition, pour plus quil ne reste rien de celle-ci, je dois la supprimer ou la formater

enfaite si je la supprime sa supprime tout les fichiers ou pas

lino44

Habitué
selon moi narrateur747 si tu formate ta partition, tous les fichiers qu'elle contient seront supprimés mais la partition en elle meme sera toujours la(sans rien dedans)
si tu la supprime, tu n'aura plus rien du tout, cette partition disparait ainsi que son contenu evidemment.
apres tout depend de ce que tu veux faire exactement et de la raison pour laquelle tu compte formater ou supprimer la partition.
je suis pas un expert dc attend d'autres avis mais je pense pas avoir dit de betise..

lino44

Habitué
merci pour ton lien totolux
apres ta remarque j'ai cherché dans cdburner et j'ai en effet trouver cette option...que je test actuellement. c'est la premiere fois que j'utilise cdburner, je le connais dc pas du tout et ce que j'ai fais me paraissait coherent ms bon..
je coomprend aussi que tu ai eu l'air un peu agacé par ma question ms sache que je lis tjrs les tuto! lol (ms je sais aussi que bcp de gens post des questions sans le faire ni meme chercher avant par leurs propres moyens)
enfin a priori ca devrait le faire ce coup ci!

narrateur747

Expert
lolotux va sur le topic "a quoi sa sert d'avoir une partititon /home ?"

lino44

Habitué
en effet..et j'espere surtout que gparted va me creer une nouvelle partition supplementaire sans soucis parce que si je perd toutes mes données...je pete un cable!
prions mes amis! lol

Solisius

Grand Maître
Salut !!

Je me lance dans l'intallation de Linux (Arch Linux) !!! Mais, les problèmes commence : j'ai donc télécharger la dernière version de Gparted graver comme il le faut et, lorsque je charge l'outil en français voilà ce qu'il dit :

Voilà, merci d'avance :)

Solisius

Grand Maître
S'il vous plait, vous n'avez pas une idée ?

m3ra

Grand Maître
Ben non vu qu'on voit pas ce qu'il te dit ^^

m3ra

Grand Maître
about:blank ^^

Solisius

Grand Maître
Ca marche là ?

m3ra

Grand Maître
excuse moi j'etais pas la. Je vois pas trop d'ou vient le probleme.. Verifie la somme md5 de ton gparted

Solisius

Grand Maître
No problème, j'ai cru que c'étais à cause de ma connection...

Je l'ai retélécharger et regraver en 4x avec vérification de la somme md5 avec winMd5Sum et il étais identique... Et pourtant ce même bug... Mais j'ai crus comprendre qu'il me dit qu'il ne trouve pas la partion "\" ce qui parais logique vu que je n'ai que Windows...

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • unlockfree
    Modérateur
  • scoolup
    Modérateur
Membres en ligne
  • unlockfree
  • scoolup
  • jpc_10
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions