Résolu Form1

• Auteur de la discussion Aurélien GUARDIOLA
  • Date de début

Aurélien GUARDIOLA

Nouveau membre
Bonjour depuis quelques temps j'ai mon pc qui ne fait que planter, chrome se quitte tout seul, je dois le redémarrer tout le temps. J'ai vu une fois Form1 apparaitre, je pense que c'est un virus, quelqu'un saurait comment supprimer un virus ou Form1 du pc ???

Misterybean

Helper
Meilleure réponse
Bonjour

On va commencer par contrôler le PC

FRST :

• Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
  • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
  • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

---------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

Misterybean

Helper
RE_

Le PC est bien infecté :confused:

Correction FRST

• Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Copier) de ce correctif hébergé ici -> https://textup.fr/549688oo
  • NOTE : Ne colle nulle part , l'outil va chercher automatiquement le correctif dans le presse-papier.
  • Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
  • Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner" comme sur l'image
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
  • Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
  • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\

Misterybean

Helper
RE_

OK , fais ceci :

Malwarebytes Anti-Malware :

• Télécharger Malwarebytes sur le Bureau
  • Clic droit et Exécuter en tant qu'administrateur le fichier MBSetup.exe pour lancer l'installation
  • Suivre les étapes de l'installation
  • Sélectionner l'installation sur Ordinateur personnel --> Un raccourci est créé sur le Bureau
  • Cliquer sur Utilisez la version gratuite de Malwarebytes
  • Malwarebytes s'ouvre =>> Cliquer sur Analyse pour lancer une analyse des menaces.
  • Patienter jusqu'à ce que l'analyseur finalise
  • => Des éléments ont été détectés : Une alerte s'affiche, cliquer sur Afficher les résultats d'analyse
  • Veiller à ce que tous les éléments détectés soient cochés et cliquer sur Quarantaine
  • Un message de réussite de mise en quarantaine s'affiche
  • Cliquer sur Afficher le compte-rendu
  • Puis sur Exporter > Export to TXT pour enregistrer le rapport d'analyse
    [*} Enregistrer le fichier sur le Bureau =>> Un message de réussite s'affiche
  • Note : si un redémarrage est demandé, cliquer sur Oui
  • Postes le rapport dans ta réponse

Aide à l'utilisation : https://forum.security-x.fr/tutoriels-317/tutoriel-malwarebytes-anti-malware-22723/

Misterybean

Helper
RE_

Salut, alors quand j'ai lancé MB il ne m'a pas proposé de version gratuites mais juste une version d'essai mais j'ai quand même le rapport du coup je pense que c'est quand même bon.
Oui , c'est normal . La version d'essai fait que pendant 14 jours , la protection est permanente . Après 14 jours , soit tu l'achètes , soit tu peux le garder sur le PC et faire des analyses de temps en temps (après mise à jour) , mais la protection n'est plus permanente, soit tu le désinstalles .

Il a détecté des trucs pas très sympas , je te conseille après désinfection , de changer tes mots de passe importants (banque / comptes mail / etc ) , car tu avais ceci :
https://www.malekal.com/trojan-banker-botnet-vol-compte-bancaire/
http://translate.google.com/transla...bytes.com/detections/spyware-passwordstealer/

---
----------

Pour continuer la désinfection :

AdwCleaner - Recherche : /!\ Mode recherche uniquement
  • Télécharge AdwCleaner de Malwarebytes et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer le programme
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • A la fin de l'analyse , clique à gauche sur Fichiers journaux
  • Double cliques sur le rapport du jour
  • Un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(Sx)

-------------

Aurélien GUARDIOLA

Nouveau membre
Re, quand j'ai des pop-up de MB c'est que il détecte une menace ? La j'étais sur twitch depuis chrome et j'ai reçu des pop-up de MB. Et meme la quand je suis en train d'écrire j'en ai. Autre chose, quand je faire des accents circonflexes, ça me met ^^ ou tréma ça me fait ¨¨. Je ne sais pas pourquoi. Pourtant quand tu m'avais répondu ça c'est arrété mais la ça reprend c'est bizarre

rapport : https://up.security-x.fr/file.php?h=R2eb9129a8c87d97894296db3fc527da2

Misterybean

Helper
RE_

Le PC était bien infecté , il doit encore rester des choses .

Relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports .

Si Malwarebytes est trop intrusif , arrêtes le => En bas à droite => Clic droit sur M => Quitter Malwarebytes .

Misterybean

Helper
RE_

Correction FRST

• Copie la totalité du contenu, de Start:: à End:: (clic-droit -> Copier) de ce correctif hébergé ici ->https://textup.fr/549866V6
  • NOTE : Ne colle nulle part , l'outil va chercher automatiquement le correctif dans le presse-papier.
  • Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
  • Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner" comme sur l'image
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
  • Si FRST semble se bloquer ou ne répond pas , laisse tourner
  • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.

/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\

Dis moi si tu as toujours le(s) problème(s)

Aurélien GUARDIOLA

Nouveau membre
Pour l'instant les problèmes d'accent est réglé, je te dirai après ma semaine de cours en distanciel en utilisant mon pc touts les jours comment il s'est porté.

En tout cas tu m'a répondu vite, t'a fait ce qu'il fallait franchement merci !! Les métiers de sécurité informatique c'est vraiment important de ouf et ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui mettent leur connaissances au service des autres !

Misterybean

Helper
RE_

Les métiers de sécurité informatique c'est vraiment important de ouf
Pour ma part , c'est pas du tout mon métier , juste une passion :) , je ne travaille pas dans l'informatique et je n'ai fait aucune étude là dedans :p

-------
---------------

Est ce que tu peux poster le fixlog ? pour être sur que tout a bien été nettoyé ?

---------
---------------------------

Il te faudrait mettre à jour Windows 10 car ta version est ancienne et contient des failles
Vérifie si Windows Update te propose des mises à jour , sinon , fais ce qui suit quand tu aura du temps et un créneau pour laisser le PC travailler

Rends toi ici et cliques sur mettre à jour maintenant : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

Sauvegardes tes données avant . Même si c'est sans danger , il vaut mieux prendre ses précautions car c'est une grosse mise à jour qui peux durer plusieurs heures .

Aurélien GUARDIOLA

Nouveau membre
ou est ce que je trouve le fixlog ?

Aurélien GUARDIOLA

Nouveau membre
Bon la j'essaye de faire la MAJ de windows mais j'ai l'erreur 0xa0000400 qui s'affiche et la MAJ ne se fait pass

Misterybean

Helper
RE_

Ok pour le fixlog .

Bon la j'essaye de faire la MAJ de windows mais j'ai l'erreur 0xa0000400 qui s'affiche et la MAJ ne se fait pas
Est ce qu'au niveau de Windows Update , tu as des mises à jour en attente ?
Est ce que dans l'historique , tu as des mises à jour en echec ?
Ou ce genre d'encart ?
20H2.JPG

Aurélien GUARDIOLA

Nouveau membre
1620208760225.png 1620208760225.png la j'ai ça pour l'instant

Misterybean

Helper
RE_

OK , la dernière version 20H2 est en train de s'installer , à voir si ça arrive au bout

Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Staff en ligne
  • job31
    Admin tout frippé
Membres en ligne
  • Mrflash__
  • Cendreline
  • voodoospirit
  • job31
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
871 464